Aller au contenu

Mouvement dans le 78


PZIANE

Messages recommandés

Merci y en a-t-il d'autres ? J'ai entendu dire que 300 postes étaient bloqués pour les PES et master au mouvement. est-ce vrai, je trouve ela énorme. Que va-t-il nous rester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 337
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • PZIANE

    54

  • shirmette

    39

  • cloclo78

    25

  • shawnna

    20

Membres les plus actifs

Trappes

Deia ce que tu dis m'intéresse car je suis sur trappes mais en congé maternité donc bien loin de tout ça. Es tu sûre de ce que tu avances? Quels seraient les nouveaux horaires? Fais ch... en tous cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trappes

Deia ce que tu dis m'intéresse car je suis sur trappes mais en congé maternité donc bien loin de tout ça. Es tu sûre de ce que tu avances? Quels seraient les nouveaux horaires? Fais ch... en tous cas...

C'est une amie qui bosse sur trappes qui me l'a dit. Pour les horaires je ne sais pas, désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, le DASEN devrait faire paraître la liste des communes qui passent à 4 jours et demi sur le site pour le mouvement. Comme les communes ont jusqu'au 31 mars pour le faire savoir, il ne faut pas s'attendre à avoir une liste avant le 2 ou 3 avril !!!

Pour les postes réservés aux PES, c'est 143 (info donnée par un syndicat après appel téléphonique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doc 143 postes réservés PES, vont-ils apparaîre au mouvement ? Et les postes TRS pour les masters, ceux-là n'apparaissent pas au mouvement.

Vivement demain soir que l'on voit ce qu'il reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah les TRS sont pour les masters et non pour les PES... :getlost: encore une grande année où les barêmes vont devenir indescents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors lu dans le parisien:

"

Les maires doivent se prononcer au plus tard le 1er mars pour sa mise en place dès la prochaine rentrée ou demander une dérogationpour 2014. Les avis sont partagés.

ELLES SONT PRÊTES
Poissy.
Une vaste opération de concertation a été lancée par la mairie. « Un questionnaire a été récemment distribué dans les cahiers de correspondance des enfants afin de connaître les attentes des familles et de définir des activités, explique Frédérik Bernard, le maire (PS) de Poissy. Ensuite nous définirons le budget. Le but est d’appliquer le dispositif à la rentrée. »

Chambourcy. Les nouveaux rythmes scolaires seront opérationnels dès la rentrée. Des moyens humains et financiers sont déjà prévus.

Les Mureaux. La ville passe aux nouveaux rythmes scolaires dès la rentrée 2013. La ville souhaite profiter de la refonte des emplois du temps pour « lancer un grand toilettage de la carte scolaire » sur la commune et refonder la restauration scolaire et les services périscolaires.

Maisons-Laffitte. Etre prêt pour 2013, tel est l’objectif fixé par la municipalité qui, par la voix de son maire (UMP), Jacques Myard, dénonce tout de même « ce projet autiste, qui ne tient pas compte des rythmes de l’enfant et qui représente un coût important ». La commune table déjà sur l’embauche de 35 nouveaux animateurs diplômés.

La Verrière. La ville devrait adopter la modification dès la rentrée. Des réunions, notamment avec les parents d’élèves, sont prévues pour reccueillir leur avis.

Elancourt. Le maire (UMP), Jean-Michel Fourgous, évoque d’abord « un problème de concertation entre les syndicats, les enseignants, les parents », avant de se dire prêt pour la rentrée 2013. Néanmoins, le premier magistrat s’inquiète de l’impact d’une telle mesure sur le plan budgétaire : « D’après un rapide calcul, cela coûterait 480000 € à la ville et je voudrais bien que le gouvernement m’explique comment nous allons pouvoir financer cela! »

ELLE SATTENDENT 2014
Chatou.
Le maire (UMP), Ghislain Fournier, estime le délai trop court pour une mise en place dès la rentrée 2013. Il prévoit donc de l’instaurer en septembre 2014. « Cette réforme impactera grandement l’organisation des services de la ville. Et elle a un coût. Or, on ne veut rien faire dans la précipitation. »

Le Chesnay. Philippe Brillault, le maire et conseiller général (DVD), « souhaite un délai de réflexion et de mise en place ». L’entrée en vigueur de la réforme ne devrait donc pas se faire avant 2014.

Rambouillet. Pas de changement avant la rentrée 2014.

Trappes. « Nous avons décidé de prendre notre temps », indique le maire (PS), Guy Malandain, préoccupé « par le rythme de vie des enfants et pas seulement par le rythme scolaire ». La ville entend « organiser les débats nécessaires avec tous les partenaires, en se faisant aider des experts en la matière ». Pas de bouleversement attendu avant la rentrée 2014, donc.

Le Vésinet. « Nous évaluons actuellement les conséquences de cette loi, explique le maire (UMP), Philippe Bastard de Crisnay, qui estime que « cette nouvelle organisation aura un impact financier important pour la commune ». « Nous aurons besoin de personnels et d’infrastructures supplémentaires. Attendre 2014 pour sa mise en œuvre paraît nécessaire. »

Sartrouville. La municipalité va voter le report à 2014, « en concertation avec l’opposition », précise le maire (UMP), Pierre Fond. « Cela suppose beaucoup d’aménagements. Je vois cela comme un transfert des coûts pour l’Etat vers les communes. Qu’on m’explique d’abord le réel intérêt de cette réforme. Le temps passé par les enfants en collectivité reste le même. »

Guyancourt. Le maire (PS), François Deligné, veut « préparer sereinement » cette réforme « pour la rentrée 2014 ». Le passage à quatre jours et demi est qualifié de « transformation positive, dans le sens de l’intérêt des enfants », mais il a un coût. « Il nous faut mesurer au plus juste les moyens nouveaux qu’il faudra mobiliser », a précisé le maire.

ELLES NE SAVENT PAS
Le Pecq.
« Rien n’est prévu pour la rentrée prochaine, indique Alain Gournac, le sénateur-maire (UMP) de la ville. La réorganisation est relativement lourde à mettre en place. Il faut trouver des locaux, prévoir l’encadrement et la restauration. Où va-t-on trouver l’argent? L’Etat compte 150 € par élève. Or, le coût devrait être de l’ordre de 350 € par élève. »

Mantes-la-Ville. La ville a lancé une étude pour savoir si les changements s’effectueront à la rentrée 2013 ou en 2014. « Nous n’en savons encore rien. Mais tout sera décidé avant le vote du budget, d’ici fin-février », indique un proche de la maire (PS), Monique Brochot.

Mantes-la-Jolie. « Une étude est en cours, indique Hayet Morillon, adjointe aux affaires scolaires. Une réunion est prévue avec l’Education nationale sur ce sujet. »

Montigny-Le-Bretonneux. « Nous attendons la publication du décret pour savoir si l’on se lance en 2013 ou en 2014 », précise la mairie. La réflexion et l’évaluation des impacts des nouveaux rythmes a déjà commencé.

Plaisir. La maire (UMP), Joséphine Kollmannsberger, critique cette réforme coûteuse alors que l’Etat demande aux villes de faire des économies. « L’école le mercredi matin est beaucoup plus compliquée à mettre en place et coûtera beaucoup plus cher que le samedi matin, estime la maire, qui déplore aussi le flou du calendrier.

"



Donc au final Trappes ne semble pas bouger... j'ai demandé confirmation à une collègue qui bosse à Trappes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shirmette il date de quand cet article du Parisien ??

Pour Elancourt, je suis allée aux concertations enseignants et parents ... Tout le monde semble pourtant d'accord pour un report à 2014, et je pense que les syndicats sont du même avis ...

Vivement qu'on ait la liste officielle !

Savez vous où elle sera publiée ? Sur le site de l'IA j'imagine !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon effectivement l'article date de fin janvier, je n'avais pas regardé... dslée...

Ma copine m'a confirmé que Trappes ferait bien 4,5 jours à la rentrée avec comme horaires: 9h/11h30 et 13h30/16h30 et 9h/11h le mercredi... (bon c'est l'inverse de ce que préconisent les chronobiologistes... plus d'heure l'aprem que le matin mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement 16h qu'on voit la liste des postes... même si pour moi ça sera plutot ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre connaissance des postes pour le mouvement et, à ma grande surprise, mon poste actuel n'apparaît pas alors qu'aucune fermeture n'est prévue !! Il devrait apparaître au moins comme "susceptible d'être vacant", il me semble. Bizarre !

Petite précision : je suis chargée d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...