julykette Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 Moi je suis BD et j'ai eu les infos sur Iprof et courrier (aujourd'hui)
lochan Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 Est ce qu'il y a quelque chose de plus sur l'arrêté de sur iprof? Je ne rentre pas sur la région parisienne avant fin août...
julykette Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 Non rien de plus, BD + école de rattachement mais tout ça était sur Iprof
HappyPomme Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 Il y a des brigades rattachés à des PES ou pas ? Si oui, vous avez des infos sur comment ça se passe tout ça ? (je serai PES à la rentrée)
julykette Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 Moi pas d'info mais après je suis en congé mater à la rentrée donc je vais pas savoir tout de suite
PZIANE Posté(e) 24 juillet 2013 Auteur Posté(e) 24 juillet 2013 Perso j'ai été ZDA les 2 dernières années. Tu as une école de rattachement en attendant d'être appelé(e) par ta circo. S'il n'y a pas de poste (ouverture de classe...) dans cette circo, tu peux être envoyé(e) n'importe où dans le département là où il y a besoin. Moi j'ai été envoyée loin les 2 années, mais j'ai eu un poste à l'année à chaque fois et c'était à chaque fois des années vraiment top !!! Je confirme. J'ai été zda depuis que je suis dans les Yvelines,soit 3 années de suite ! La 1ère année, un poste loin mais une classe à l'année et franchement top, je l'ai eu mi-septembre. Les 2 années suivante, postes connus pendant la réunion avec l'ien de la circo où j'étais rattachée, plus près mais avec des 1/4 et des 1/2 moins top car les relations avec les titulaires n'ont pas toujours été au beau fixe ! Notamment avec le 1/2 qui m'a bien fait comprendre que c'était SA classe !!! Et quand on arrive le jour de la pré-rentrée, on ne nous laisse pas le choix des matières, des décloisonnements s'il y en a... C'est un peu galère mais j'avoue, avec le recul, que cela m'a permis de faire des niveaux que je ne connaissais pas, de voir des organisations, des méthodes de travail et différents manuels/fichiers et maintenant que je vais avoir un poste fixe et un triple niveau, ben, ces années de ZDA vont mettre, tout de même, utile
babi78 Posté(e) 26 juillet 2013 Posté(e) 26 juillet 2013 Bonjour Je viens de connaitre mon poste : brigade formation continue. Savez vous quelle est la durée des remplacements en général? Et est-ce que l'on bouge plus que lorsque l'on est brigade banalisé? Car étant brigade banalisé l'année dernière, j'ai fait des remplacements dans un rayon de 30km environ de mon école de rattachement, mais je n'ai jamais été à l'autre bout du département.
shirmette Posté(e) 28 juillet 2013 Posté(e) 28 juillet 2013 Pour les formations continues ça peut être 1 journée mais régulièrement (genre 1 journée tous les 15 jours pendant 6 mois), ou 2/3 semaines d'affilés, et souvent tu suis aussi les PES, donc par période tu les remplaces quand ils vont à l'IUFM... j'ai un pote qui a fait ça l'an dernier... j'crois qu'il est juste aller dans les circo voisines de celle de son rattachement...
andie694 Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 ZDA moi aussi dans la circo de Poissy... quelqu'un connait-il cette circo ?
lala78 Posté(e) 14 août 2013 Posté(e) 14 août 2013 a tout hasard quelqu'un connait et/ou a des infos sur l'école élem à Chateaufort? Bonjour Pauline, je peux te répondre....par mp
Messages recommandés