Aller au contenu

Avec gaz de france, ça ne gaze pas...


carrie62

Messages recommandés

Je poste ce message pour pousser un coup de gueule à propos de gaz de france.

Je ne suis pas mensualisée et je trouve qu'avec le système des factures estimées gaz de France abuse de plus en plus. Le système informatique joue au yoyo avec notre compte en banque.

J'ai eu en janvier une facture sur relevé, pour la période de juillet à début janvier, d'environ 400 euros (car les estimées étaient peu élevées).

Puis, coup de théâtre, j'ai reçu, cette semaine, une estimée de ma conso de janvier à début mars de 500 euros!!! En regardant ce que j'ai consommé l'an dernier entre janvier et juillet (date du relevé de compteur), j'obtiens la même conso et la même somme pour 6 mois et non 2...

Je vais devoir demander à mon voisin de laisser sa grille ouverte (c'est merdique car tous les compteurs (eau, gaz, éléctricité) des logements de mon proprio sont tous rassemblés dans une armoire métallique dans sa cour) pour aller voir l'index de mon compteur afin de le noter. Ensuite, je vais appeler Gaz de france pour leur dire que leur estimée ne correspond pas du tout à la réalité... J'espère qu'ils vont me renvoyer une estimée se rapprochant de la vérité...

Gaz de France se moque de savoir si les gens ont de quoi payer sur leur compte!!! Heureusement que j'ai un peu d'argent de côté car, étant à mi-traitement, je ne sais pas comment je pourrais payer de si grosses factures aussi rapprochées...

Le principe est que notre argent, au lieu de travailler sur notre compte, travaille sur le leur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement le même problème ici! Facture reçue hier: 600 euros! Mais bien sûr!

Alors ok, on consomme beaucoup car vieille maison mal isolée et vieille chaudière mais bon pas autant quand même!

Je ne savais pas qu'on pouvais demander un relevé pour éviter cette estimations à la noix.

Et en plus ici, on reçoit toujours la facture avec seulement quelques jours pour la payer (genre la, c'est pour le 18 mars, facture reçue le 9 donc 9 jours pour payer), donc pas trop le temps de cogiter pour trouver les sous, il faut casquer vite!!

:fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Gaz de France va accepter de revoir ma facture estimée à la baisse mais je vais tenter. Qui ne tente rien n'a rien!!!

Même remarque pour le délai d'envoi du tip...

Et, en plus, leur service n'est pas au point car, même si le tip a été prélevé à la date limite, il m'arrive de recevoir des messages vocaux sur mon portable indiquant que je n'avais pas payé. Et ils ne cessent que lorsque j'appelle le serveur vocal pour taper sur 2 (le payement a été effectué...). Encore une façon de nous prendre des sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaz de France, connais pas. C'est GDF SUEZ depuis 2006; c'est un détail sémantique qui permet de mieux saisir les méthodes de cette entreprise. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Gaz de France va accepter de revoir ma facture estimée à la baisse mais je vais tenter. Qui ne tente rien n'a rien!!!

Même remarque pour le délai d'envoi du tip...

Et, en plus, leur service n'est pas au point car, même si le tip a été prélevé à la date limite, il m'arrive de recevoir des messages vocaux sur mon portable indiquant que je n'avais pas payé. Et ils ne cessent que lorsque j'appelle le serveur vocal pour taper sur 2 (le payement a été effectué...). Encore une façon de nous prendre des sous...

Ici, je ppaye toujours a la date limite (nanméo!) et je reçois des lettres de rappel comme quoi la facture n'a pas été payée, parfois avant même la date limite! J'ai appelé une fois, car pas contente de ces lettres de rappel alors que la date n'était même pas encore atteinte, on m'a répondu "En fait si vous n'avez pas payé dans les 5 jours avant la date butoir, on vous envoie automatiquement un courrier de rappel"

Ben voyons!

Gaz de France, connais pas. C'est GDF SUEZ depuis 2006; c'est un détail sémantique qui permet de mieux saisir les méthodes de cette entreprise. :angry:

Oui malheureusement, ce changement de nom n'est pas anodin... :ph34r:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les lettres de rappels : pourquoi les rappeler ... laissez les donc payer les timbres et sms et épargnez vos comptes puisque vous savez que vous avez payé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la première fois que j'ai eu le message de non-payement sur mon portable, je n'ai rien fait tout de suite et bien j'ai eu plusieurs messages dans la même journée (c'est énervant) et ils n'ont cessé que lorsque j'ai appelé le serveur vocal!!! A GDF Suez, ils sont tenaces!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas un moyen de bloquer un N° , il me semble qu'on peut "interdire" un appelant ? (je crois que mon fils l'a fait pour un gars qui rappelait sans cesse sans tenir compte du fait que c'était une erreur de n° )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les lettres de rappels : pourquoi les rappeler ... laissez les donc payer les timbres et sms et épargnez vos comptes puisque vous savez que vous avez payé

Je les ai appelé juste une fois pour raler après ces lettres de rappel,depuis je paye toujours au dernier moment juste pour le plaisir de recevoir leur jolie lettre de rappel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les lettres de rappels : pourquoi les rappeler ... laissez les donc payer les timbres et sms et épargnez vos comptes puisque vous savez que vous avez payé

Je les ai appelé juste une fois pour raler après ces lettres de rappel,depuis je paye toujours au dernier moment juste pour le plaisir de recevoir leur jolie lettre de rappel!

:devil::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident pour moi d'accéder à mon compteur car, comme je l'ai expliqué, ils sont dans la cour (avec une grille fermée à clé) de mon voisin qui est souvent absent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de gaz mais pour l'électricité j'ai choisi le service (gratuit) relevé confiance, tous les deux mois je reçois un mail m'invitant à relevé mon compteur, je ne paie ainsi que ce que je consomme, j'ai cherché sur le site de GDF et tu as le même type de service M@ relève qui te permet de relever toi même 4 fois par an ton compteur, ça pourra t'aider pour la suite. :)

Tiens c'est intéressant je vais me renseigner...Merci!

Peut-être que tu peux en parler à ton voisin si tu le connais bien, si ce n'est que quelques fois par an, y'a peut-être moyen de s'arranger,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...