Aller au contenu

Inéat / Exéat 2013


alhayaa

Messages recommandés

ahh! Merci! C'est parce qu'elles ne sont pas encore sorties que je ne les trouve pas (et non parce que je suis une bille en informatique) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Blandine, concernant ce que j'ai marqué ça pourrait fonctionner tu penses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas, contacte la MDPH à Melun. Mais tu sais, pour moi qui ai fait la demande par rapport à mon conjoint diabétique insulino-dépendant, avec notification mdph, lettre du diabétologue indiquant que je devais être présente au quotidien, c'est pas passé...donc bon.. mais là, je vais prendre RDV!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez une lettre type?

Est ce que vous savez ce qui est pris en compte dans leur choix? c'est comme pour les permutations?

Tu pourras obtenir une lettre type sur les sites des syndicats...

Dans leur "choix", c'est relativement simple d'après un IA que j'avais contacté:

Ils font un tas "priorité handicap" (du plus haut barème au plus petit), un tas "rapprochement de conjoint" (même chose : barème des permut' évidemment) et un tas "convenances personnelles" (qu'ils ne touchent "pas" ... en tous cas dans le 44) !!

S'il y a des demandes de rapprochement de conjoint tardives, ils les incluent dedans et réajustent les barèmes (c'était mon cas l'an passé)!!

Voilà les infos que j'avais obtenu... après, au niveau des académies, peut-être qu'il y a des disparités ... mystère! :fear:

j'ai une petite question concernant mes points de rapprochement de conjoint.

J'entends plusieurs sons de cloche depuis hier, j'aimerais une réponse sûre, j'explique la situation : on s'est pacsé en janvier 2013 et pour les permut, je n'ai pas pu bénéficier des pts de rapp. de conjoint (car pas avant le 01/09/12). Je suis deg car le(la) dernier(e) du Rhône a obtenu l'Isère avec 81 pts... et avec mes pts de rapprochement de conjoint j'aurais eu 181... BREF :mellow: La bonne nouvelle c'est qu'on peut avoir l'Isère sans les pts de rapp de conjoint, vous le voyez aussi comme ça ?

Ma question c'est : est-ce que pour les I/E, ils prendront en compte mon PACS et donc mes pts de rapp. de conjoint ? ça serait logique car pour la mise en dispo de droit pour suivre le conjoint, il n'y a aucune "date limite" de PACS... c'est vraiment flou tout ça et tellement illogique d'une démarche à une autre que je m'y perds...

Si quelqu'un a déjà été dans mon cas, ou connait quelqu'un qui l'a été ou a des informations vérifiées, merci de m'éclairer et de redonner espoir !!!

:clover: à tous !

J'ai lu je ne sais plus où que les barèmes des permutations étaient les même que ceux pris en compte lors des I/E... la dispo c'est différent

Merci, mais tu m'avais déjà répondu et c'est ce "je ne sais plus où" qui ne me convainc pas...

d'autres témoignages avec preuves à l'appui ??

"POUR INFO :

Les demandes d'Ineat – Exeat sont traitées dans les

CAPD

(Commission

Administrative Paritaire départementale).

Le barème

est le même que pour les permutations informatisées"

J'espère que je t'aurai convaincue... tiré du sniupp : http://80.snuipp.fr/...mars_2012_c.pdf (p.2) et ce sera pareil pour 2013.

Oui, mais chaque département fait à sa sauce. Le lien que tu as donné est valable pour le 80, pas pour les autres départements.

Par exemple, pour certains départements (comme le mien), c'est le nombre d'années de demandes d'ineat-exeat qui compte, en rapprochement de conjoint. Et si un échange un pour un est possible avec un autre département, alors tu peux aussi passer, alors que tu n'as pas beaucoup de points... Il faut se renseigner au près des syndicats de chaque département demandé pour connaître les règles.

De toutes façon, il faut toujours faire les dossiers de demande, même quand on pense ne pas passer. Non pas pour se donner de faux espoirs, mais au cas où. Et si les règles changent dans quelques années et passent à "celui qui demande depuis le plus longtemps, rentre en premier", ça serait trop bête de ne pas l'avoir fait dès la première année.

Oui c'est bien ça qui est flou, c'est que les règles changent d'un département à l'autre... donc non, kmyelou, tu ne m'as pas convaincue !!! :wink:

Mais je ne désespère pas d'un témoignage vécu... ou d'info syndicale du Rhône et de l'Isère.

Comme tu dis, chach31, il faut tenter quand même, et surtout envisager la suite en fonction d'un résultat positif mais aussi du négatif...

De mon côté, si c'est négatif, j'envisage une mise en dispo, est-ce qu'il vaut mieux envoyer la demande en même temps que les lettres des inéats/exéats ? (de droit pour rapprochement de conjoint, donc 2 mois de délai max)

3eme participation pour moi (je suis du rhone). C'est bien le meme barème que les permut qui compte (et ce dans chaque departements et si tu veux des preuves tu peux toujours appeler chaque IA) mais le bareme n'est pas toujours le premier critère... dans le rhone oui, et pour mon expérience en Haute loire c'est le rang du voeux qui passe en premier, dans le Puy de Dome c'est le nombre de demandes aux I/E.

Il ne te reste qu'à appeler l'Isère si tu veux des renseignements "sûrs" (entre guillemets car même une nana paumée d'une IA peut bien te dire n'importe quoi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tous les déçus demandaient leur dispo ou demissionnaient ? Que feraient ils ?

Ca ferait beaucoup de personnes à remplacer, non ?

Les stades sont pires que l'an dernier, impossible de sortir de son département.

C pas normal :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient n'importe quoi, fo quasiment avoir les points handicap pour être muté.

Et encore, même pas sur...

Ce que j'espère avecbeaucoup de gros barèmes qui ont été mutés pour beaucoup avec des années d'attente c'est que cela fluidifiera les permuts pour les années à venir. Reste à savoir quel est le % de gros barèmes restants

Je vois il y a 5 ans pour avoir l'isère du Rhône: une quarantaine de points; ces deux dernières années, beaucoup plus de 100... Cette année 81. Ca veut dire que le seuil a baissé au moins dans ce sens et cette destination, seule que je connaisse.

Bon courage à tous, Labati, bats -toi et j'espère qu'ils (te!!!) feront rentrer quelqu'un vers chez toi cette fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben on est reparti pour un tour!

Pffff, seulement 9% de satisfaits dans mon département...

Guipée, ce n'est pas vrai partout malheureusement pour le seuil qui a baissé... Il y a 2 ans, il ne fallait "que" 230 points pour faire Yonne ->Aube. Cela fait 2 ans que personne ne part et cette année j'avais 447 points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bien ca le pb !

Il y des gros barèmes qui n'ont rien eu ! Certains parlent de leurs 500 points qui n'ont servis à rien !

Il fallait un barème énorme, + de 800, ( j'ai vu des barèmes à 4 chiffres) pour passer.

Et à côté, des situations qui restent dramatiques pour des familles séparées.

Je ne veux pas que cela m'arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...