Aller au contenu

Inéat / Exéat 2013


alhayaa

Messages recommandés

ok merci

justement je remonte en fin de semaine en région parisienne donc je veut prendre tous les docs avant de rentrer.

Vui tu as raison, je vais photocopier tous les papiers de mon chéri et de notre maison avant de partir vendredi, je les aurai déjà comme ça. Enfin au pire, je reviens ici le weekend d'après ^^

Tu fais des aller/retour tous les combien toi ? Moi toutes les 2 semaines et ça allait, du coup, l'an prochain (on n'aura plus le mariage à financer) on se verra tous les weekend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lui qui monte toutes les 2 semaines (sauf en cas de neige -_-") et financièrement c'est raide...

moi je rentre pour les vacances.

Ça ne fait que 7 mois mais c'est dur, donc les projets (mariage, bébé) c'est pour plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lui qui monte toutes les 2 semaines (sauf en cas de neige -_-") et financièrement c'est raide...

moi je rentre pour les vacances.

Ça ne fait que 7 mois mais c'est dur, donc les projets (mariage, bébé) c'est pour plus tard ;)

Nous on se marie quand même l'été prochain ^^

Pour le bébé je disais aussi plus tard, car j'étais sure d'obtenir ma mutation l'an prochain. Mais je pense que ça sera pas le cas, du coup si on a envie d'avoir un bébé (pas de suite, pas avant 2 ou 3 ans alors j'ai le temps ^^) et que j'ai pas encore muté, on fera passer le bébé avant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations!!

Du coup tu restes à temps plein en région parisienne?

On en discute bcp en ce moment, je vais me renseigner pour le mi temps annualisé, mais pas pour tout de suite, pour ma T2 surement... enfin à voir je ne sais pas si le 78 les accepte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lochan je reste à temps plein au moins l'année prochaine. Parce qu'à part hier avec mon coup de blues, on arrive à bien vivre la distance et à rester positifs. Et vu que c'est plus dur la deuxième année, je me dis que se voir tous les weekend (au lieu d'un weekend sur deux actuellement) ça nous facilitera la vie et je n'aurai pas à demander un mi-temps. Parce que quand le lundi est commencé (le plus dur quand tu rentres), le vendredi arrive vite !

Et j'ai pas mal de projet perso, je compte devenir artiste en parallèle de mon métier de PE, je dessine et peins beaucoup, ce sont des choses que je fais seule dans mon coin et ça me prend des heures, alors j'ai de quoi m'occuper la semaine en attendant de rentrer chez nous ^^

Et du coup, demander un mi-temps annualisé, ça me mettrait plus en galère qu'autre chose... Parce que j'ai pas mis trop de sous de côté avec le mariage et que je suis mensualisée pour les impôts (en gros je paierai 140 euros d'impôts chaque mois sur un demi-salaire...), il me restera vraiment rien à la fin du mois, même si mon chéri prend en charge tout seul le loyer. Du coup, l'année prochaine, je pourrai économiser pour la 3ème année de demande de mutation si j'ai rien l'an prochain et là je pourrai demander un mi-temps si j'en ai envie :)

Enfin c'est ma manière à moi de me projeter, de relativiser et d'essayer de bien prendre les choses et de les vivre au mieux, puisque de toute façon je n'ai pas de contrôle là-dessus... Alors je fais juste en sorte de bien vivre ces mois de séparation et je me dis que forcément, un jour j'aurai ma mutation, c'est obligé ^^ (et puis, ça m'enlève aussi le stress d'attendre qu'on me dise oui ou non pour le mi-temps, puisqu'il n'est pas accordé de droit dans le cadre d'un rapprochement de conjoint...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envisagé après les résultats de lundi le mi-temps annualisé, mais je vais renoncer.

Tant pis, je vais essayer de tenir l'année prochaine, de rentrer plus souvent même si cela représente un cout financier énorme.... Je mangerai des pâtes la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envisagé après les résultats de lundi le mi-temps annualisé, mais je vais renoncer.

Tant pis, je vais essayer de tenir l'année prochaine, de rentrer plus souvent même si cela représente un cout financier énorme.... Je mangerai des pâtes la semaine

Tu renonces pour quelle raison ? Tu sais, rentrer tous les weekend revient forcément moins cher qu'un demi-salaire toute l'année... (enfin, après tu as peut-être un second logement à payer sur la première moitié de l'année et c'est peut-être pour ça que tu ne peux pas rester à mi-temps ?)

Mais c'est sûr que c'est un coût énorme, un aller/retour en train me coûte de 80 (si j'ai de la chance) à 100 euros... alors à raison de 4 aller/retour par mois, 400 euros en moins tous les mois sur ma paie... (sans compter la fatigue physique, devoir prendre le train direct après l'école le vendredi, rentrer dimanche soir, mais bon, c'est comme ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça aussi que je n'envisage pas le mi temps avant ma T2, pour pouvoir économiser assez, mais bon ça voudra dire trouver un petit boulot pour la 2éme partie de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'envisage un mi-temps annualisé, en espérant travailler la deuxieme période, et être enceinte pour ne pas avoir à travailler toute cette période... j'ai un peu honte de l'avouer, mais je compte pas repousser le projet bébé sans savoir pour combien de temps... et on nous laisse pas tellement le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends le train aux vacances et l'avion les WE où je rentre. J'ai un 2ème loyer, mais comme tu dis, rentrer tous les weekend revient forcément moins cher qu'un demi-salaire toute l'année

je fais cette année encore, la dernière en tout cas

je verrai avec les I/E mais je n'ai pas trop d'espoir

moi j'envisage un mi-temps annualisé, en espérant travailler la deuxieme période, et être enceinte pour ne pas avoir à travailler toute cette période... j'ai un peu honte de l'avouer, mais je compte pas repousser le projet bébé sans savoir pour combien de temps... et on nous laisse pas tellement le choix...

n'ai pas honte, l'EN nous prend déjà tellement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça aussi que je n'envisage pas le mi temps avant ma T2, pour pouvoir économiser assez, mais bon ça voudra dire trouver un petit boulot pour la 2éme partie de l'année...

on peut travailler pendant la période où on ne bosse pas? comme qd on est en dispo? ( genre dans les cfa par ex?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...