Aller au contenu

Inéat / Exéat 2013


alhayaa

Messages recommandés

Merci.

Bah éoute nous, omme

Oui, je pense a l'avenir aussi. J'ai 3 enfants...

Une chose qui m'embete, c'est vrai qu'on paye plus cher les assurances de prets immobiliers quans on est reconnu handicapé? On est encore en location et ca me freine.

Oui, on paye plus cher si on parle de sa maladie.... mieux vaut ne pas le cacher, sinon, çapeut porter préjudice

Benh nos on a eu le questionnaire long, tau xpoposé pas beau de la mgen +peu de garanties à cause de cela:: donc on a cherché un autre assureur : moins che que mgen et aux garanties bien meilleures même avec un mauvais dossier. Ne te freine pas pou cela mais ne ment pas! Sinon il y a la convention areas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais mentir justement...;)

Cela me glace de raconter, ça change quoi, c'est pas une maladie mortelle, mais handicapante.

Mais bon, une fois que le dossier sera monté, pas le choix...

Je vais voir la convention areas, je ne connais pas. Mais c'est pas pour tout de suite! Il faut déjà quitter la région, s'installer ailleurs et trouver la maison de nos rêves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 93 aucun exeat n'est accordé pour rapprochement de conjoint depuis des années, soi-disant qu'on est avantagé lors des permutations... Sauf que dans mon cas, j'étais première à demander le 28, et je ne l'ai pas obtenu. Ce qui veut dire que le chainage n'est pas passé par moi, et donc que quel qu'aurait été mon barème, je l'aurais eu dans l'os! Donc, l'avantage, moi je l'ai pas vu passé! Au contraire, du coup, je me retrouve désavantagée! J'ai la haine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais mentir justement... ;)

Cela me glace de raconter, ça change quoi, c'est pas une maladie mortelle, mais handicapante.

Mais bon, une fois que le dossier sera monté, pas le choix...

Je vais voir la convention areas, je ne connais pas. Mais c'est pas pour tout de suite! Il faut déjà quitter la région, s'installer ailleurs et trouver la maison de nos rêves...

Bonjour,

Je pense aussi qu'il ne faut pas mentir, car si il y a un problème par la suite, l'assureur peut refuser d'assurer...

De notre côté, nous sommes passés par un courtier en assurance qui s'appelle "Handi Assur", ils ont été très efficaces (mon mari a eu une grave maladie il y a quelques années et le faire assurer a été un vrai parcours du combattant). On nous a aussi expliqué que les banques n'avaient pas le droit de refuser un autre assureur que le leur, même s'ils essaient souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais mentir justement... ;)

Cela me glace de raconter, ça change quoi, c'est pas une maladie mortelle, mais handicapante.

Mais bon, une fois que le dossier sera monté, pas le choix...

Je vais voir la convention areas, je ne connais pas. Mais c'est pas pour tout de suite! Il faut déjà quitter la région, s'installer ailleurs et trouver la maison de nos rêves...

Bonjour,

Je pense aussi qu'il ne faut pas mentir, car si il y a un problème par la suite, l'assureur peut refuser d'assurer...

De notre côté, nous sommes passés par un courtier en assurance qui s'appelle "Handi Assur", ils ont été très efficaces (mon mari a eu une grave maladie il y a quelques années et le faire assurer a été un vrai parcours du combattant). On nous a aussi expliqué que les banques n'avaient pas le droit de refuser un autre assureur que le leur, même s'ils essaient souvent...

Nous on est passés simpleent par l'assurance dont zizou faisait la pub et ça a passé alors qu'on avait sorti les papiers areas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'aimerais savoir si a votre avis on a plus de chance de sortir, donc d'avoir son exeat, si on se met en disponibilte plutot qu'a mi-temps annualise? Je n'ai pas eu l'exeat l'annee derniere, et je bosse cette annee. Je pense avoir des chances, peut-etre pour un ineat, mais pour l'exeat, ça reste le grand suspense. Je pense être proche du haut du grand tas des dossiers de demande d'exeat pour rapprochement de conjoint, mais vu comment ils ne laissent sortir que si peu de PE.....

Je veux demander un mi-temps à nouveau pour 2013, pour les points de 2014 si je ne suis pas mutée cette année, mais je ne veux pas me tirer dans pied.....j'ai la vague impression de me faire avoir quoique je fasse.........

Des idées? Expériences? Je vais bien entendu reparler à la Dame de l'IA pour essayer de lui tirer LE ver du nez, mais bon....

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gédété... et les autres :)

Je suis un peu dans le même cas que toi en fait (mi-temps annualisé, refus de la permut le 11 mars, participation à l'exeat/ineat). Je ne suis pas certain que de te mettre en disponibilité t'aide pour obtenir l'exeat car ils regardent d'autres critères surtout. De plus, pour l'année prochaine tu perds une bonne partie de tes points ce qui, tu admettras, est plutôt à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valda 80 je ne sais pas si tu vas toujours sur ce forum, j'ai participé à une réunion syndicale ce matin et voilà ce que l'on ma dit :

- la somme est excédentaire après les permutations (+10) et il y aura 85 PES pour seulement 60 départs à la retraite (peut être un espoir pour sortir???)

- le nouveau DASEN n'a pas encore donné sa "politique" quant aux exéats, il le fera lors de la commission du premier mouvement normalement...

Voilà ! Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gédété... et les autres :)

Je suis un peu dans le même cas que toi en fait (mi-temps annualisé, refus de la permut le 11 mars, participation à l'exeat/ineat). Je ne suis pas certain que de te mettre en disponibilité t'aide pour obtenir l'exeat car ils regardent d'autres critères surtout. De plus, pour l'année prochaine tu perds une bonne partie de tes points ce qui, tu admettras, est plutôt à éviter.

Oui, Pascaloup, la raison est avec toi. Mais rien ne garantit qu'ils suivent des critères bien définis tout au long du processus, jusqu'à fin août.... Bref, je n'ai pas confiance..... Mais c'est sûr, vaut mieux mettre des points de côté...

Mais ils sont tellement à court d'enseignants... Que font-ils face à deux dossiers, un qui bosse et l'autre qui ne sera pas en poste?

Fatigue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez 2 heures à perdre lisez ça http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/283833-exeatineat-2012-la-suite/page__hl__%20ineat%20%202012__st__160

franchement ça déprime bien, si on avait pas bcp de chance sur les permuts, les I/E c'est pire

Je viens d'y passer un bon long moment... au moins, je ne me fais pas d'illusions !

Je constitue quand même mon dossier d'ineat exeat cet après-midi

et... je fais aussi une demande de temps partiel annualisé là où je suis

et... j'ai aussi fait une demande de congé formation (par le CNED) pour une durée d'un an

Je vois pas ce que je pourrais faire de plus !

Bon courage à tous pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valda 80 je ne sais pas si tu vas toujours sur ce forum, j'ai participé à une réunion syndicale ce matin et voilà ce que l'on ma dit :

- la somme est excédentaire après les permutations (+10) et il y aura 85 PES pour seulement 60 départs à la retraite (peut être un espoir pour sortir???)

- le nouveau DASEN n'a pas encore donné sa "politique" quant aux exéats, il le fera lors de la commission du premier mouvement normalement...

Voilà ! Bon courage !

Merci pour les infos!

Qui ne tente rien n 'a rien :)

Là je remplis mes voeux pour le mouvements et je peine à trouver des postes... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...