Aller au contenu

Inéat / Exéat 2013


alhayaa

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai des questions concernant les papiers à envoyer:

ils écrivent qu'il faut fournir :

" une attestation de résidence pour chacun des conjoints s'il y a lieu".

et " une facture pour chacun des conjoints s'il y a lieu."

Qu'est-ce que ça signifie?Est-ce que je dois fournir une attestation de ma résidence principale, en Bretagne ? ou de ma résidence lorsque je travaille en région parisienne?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il faut envoyer les 2 dossiers d'INEAT et d' EXEAT au même endroit, c'est-à-dire à la DSDEN du département qu'on veut quitter, c'est ça?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il faut envoyer les 2 dossiers d'INEAT et d' EXEAT au même endroit, c'est-à-dire à la DSDEN du département qu'on veut quitter, c'est ça?

Merci!

voilà, c'est ça

et c'est après la DASEN de département que tu veux quitter qui envoie tes demandes aux DASEN des départements que tu veux intégrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

la question a peut-être déjà été posée mais sur ma circulaire il faut faire un courrier manuscrit pour la DASDEN et pour les autres départements, or aucun de ces départements ne semble demander de courrier manuscrit. L'un d'eux demande même à ce que la raison de la demande d'ineat soit en gras.

Alors dois-je les faire à la main pour les autres départements ou à l'ordinateur?

Merci

personne pour donner son avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

la question a peut-être déjà été posée mais sur ma circulaire il faut faire un courrier manuscrit pour la DASDEN et pour les autres départements, or aucun de ces départements ne semble demander de courrier manuscrit. L'un d'eux demande même à ce que la raison de la demande d'ineat soit en gras.

Alors dois-je les faire à la main pour les autres départements ou à l'ordinateur?

Merci

personne pour donner son avis?

si ta DASDEN te demande un truc, fais-le... Il ne faut pas leur laisser 1 seul prétexte à rejeter ta demande. Elle te demande un courrier manuscrit pour elle et les autres : vas-y ! Si un département te demande autre chose, fais-le aussi, quitte à avoir le même courrier en manuscrit et en tapuscrit ! C'est idiot, mais parfois, il faut être "bête et discipliné"... ce n'est que mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

la question a peut-être déjà été posée mais sur ma circulaire il faut faire un courrier manuscrit pour la DASDEN et pour les autres départements, or aucun de ces départements ne semble demander de courrier manuscrit. L'un d'eux demande même à ce que la raison de la demande d'ineat soit en gras.

Alors dois-je les faire à la main pour les autres départements ou à l'ordinateur?

Merci

personne pour donner son avis?

si ce n'est pas marqué de faire à la main, tu fais à l'ordi. Personnellement, j'avais tout fait à l'ordi, et ça ne m'a pas empêché d'avoir l'ineat-exeat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

petite question: je viens d'avoir la réponse de la CAPD pour exeat (cause médicale) : je ne l'ai pas obtenu, j'ai 3 croix sur 4 et seule les personnes qui ont eu 4 croix ont obtenu leur exeat.

MAINTENANT ma question: mon dossier va etre transmis à l'exeat/ineat "classique"? je n'ai rien d'autre à faire c'est bien ça?

grrrr que c'est stressant toute cette paprasse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je réponds à quelques questions (demande d'exeat pendant 3 ans).

Vous pouvez envoyer un dossier aux départements auxquels vous demandez l'inéat, car même si on vous dit le contraire vous pouvez avoir l'inéat et non l'exeat, dans ce cas, il faut se battre pour avoir l'exeat, et certains l'ont finalement eu.

Dans le 93, il y a des croix pour classer l'urgence des situations.

Ozé, je suis étonnée car à 3 croix, l'an dernier, l'exeat était accordé pour des raisons médicales. Tu peux faire un dossier social ou rapporchement de conjoint si ton cojoint est dans le département que tu demandes. Mais renseigne-toi, car il y a encore des CAPD, en juin notemment où toutes les demandes sont réétudiées.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me joindre par MP parce que je ne lis pas toujours ce post, mais je connais trop bien cette galère et si je peux aider tant mieux.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

J'ai un peu lâché le forum depuis quelques semaines, je viens enfin d'envoyer mon dossier exéat/inéat, on verra bien le 3 juin... (date de la CAPD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

petite question: je viens d'avoir la réponse de la CAPD pour exeat (cause médicale) : je ne l'ai pas obtenu, j'ai 3 croix sur 4 et seule les personnes qui ont eu 4 croix ont obtenu leur exeat.

MAINTENANT ma question: mon dossier va etre transmis à l'exeat/ineat "classique"? je n'ai rien d'autre à faire c'est bien ça?

grrrr que c'est stressant toute cette paprasse.....

Mince ! Est ce que tu as une RQTH ?

Essaye de faire un recours, de contacter les syndicats .... courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est la dasen accuse reception de ma demande, on croise maintenant....

Vous connaissez la date de la CAPD de Montpellier?

Bonne chance à tous :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...