Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens d'apprendre ma mutation dans l'Ain ! J'aimerais savoir quelles sont les zones difficiles à avoir, car mon ami est en Haute-Savoie. Est-ce que du coté de Bellegarde c'est beaucoup demandé ?

Savez-vous la date du mouvement ?

Merci beaucoup !

• Réponses 468
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lola9

143

• anelia

88

• crapulon

63

• SatanasEtDiabolo

59

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

il me semble que le pays de gex est la zone la plus facile de l'Ain à obtenir, si je ne me trompe pas...

d'autres témoignages ?

Posté(e)

Le mouvement n'est pas encore sorti. La région de Bellegarde est 'facile' à avoir si tu demandes à être TR. En revanche, les classes ne sont pas forcément faciles. Tu passes au premier ou au deuxième mouvement?

Posté(e)

Le mouvement n'est pas encore sorti. La région de Bellegarde est 'facile' à avoir si tu demandes à être TR. En revanche, les classes ne sont pas forcément faciles. Tu passes au premier ou au deuxième mouvement?

Il faut aller sur le site de l'IA de l'ain, le début de la circulaire avec les annexes est déjà publié.

il me semble que le pays de gex est la zone la plus facile de l'Ain à obtenir, si je ne me trompe pas...

d'autres témoignages ?

Pays de Gex facile à avoir, mais c'est une région très chère.

Posté(e)

au premier j'espère !

Posté(e)

Sinon, comme partout je pense, si tu veux avoir plus de chances, ne mets pas des maternelles en premier. Le problème cette année c'est que beaucoup de postes sont bloqués pour les nouveaux ayant eu le concours. N'hésites pas à contacter des syndicats, ils ont parfois des astuces que je ne connais pas.

Si tu passes au deuxième mouvement, là, il faut impérativement que tu demandes conseil à un syndicat. Ici, c'est a priori encore à la criée : le 1er dit ce qu'il prend, les autres rayent le poste et ainsi de suite. Il faut être stratégique!

Posté(e)

Hey coquine, d'habitude c'est moi qui ouvre le post pour l'ain :bleh:

Bienvenue dans notre "superbe" département :D

Je vais lire les autres et j'ajoute mon grain de sel ;)

Posté(e)

Ca y'est j'ai lu !

Alors, effectivement, Pays de gex, tu y vas comme tu veux, quand tu veux, les bras sont grands ouverts :D C'est effectivement pas du tout demandé ("bout" du département, accès pas simple, zone très chère au niveau logement). La pop est plutôt "haut de gamme" (à ce que j'en sais, je n'y ai jamais été... encore, peut etre l'année à venir :getlost:).

Bellegarde, pop moins haut de gamme, de ce qu'on m'en a dit, ça n'a pas l'air facile à gérer, mais j'ai grandi à Bellegarde et fait mon école là bas, j'en ai pas de trop mauvais souvenir (bon, certes, c'était il y a + de 20 ans... :closedeyes: )

Tu es basée où ? Tu auras un rapprochement de conjoint ?

Ce que je peux te dire aussi c'est que l'année dernière au deuxièmme mouvement, on en pleurait tellement c'était pourri... On avait regréssé dans le classement par rapport à la première année... Après, cette année, je ne sais pas comment ça s'annonce..................... :secret:

A mon sens, il faut se la jouer stratégique dès le premier mouvement en essayant de programmer "le moins pire" mais ça c'est mon avis perso...

Bref, bienvenue dans l'Ain :D En espérant que tu trouveras ton bonheur ;)

Posté(e)

Merci pour ces réponses ! Désolée de t'avoir piqué l'ouverture du post hihi :sweatingbullets:

Malheureusement les stratégies et moi ça fait 2 ! Je ne suis pas pacsée avec mon ami donc pas de rapprochement de conjoint,il travaille à Collonge sous Salève en Haute Savoie (à 30 min de Bellegarde).

Et vous vous demandez quelle ville ?

Posté(e)

Pas de soucis pour l'ouverture, fallait que je le dise c'est tout :lol::D

Je serai toi je me ferai pas trop de soucis, car finalement ce qui t'arranges c'est pays de gex ou Bellegarde ? Dans ce cas là, demande une classe ou TR et ça devrait aller ;)

Moi j'aimerai Ambérieu :cry: ou Dombes ou Bourg centre ou Belley côté Lagnieu ou Cotiere --> je laisse le choix non, je suis sympa ??? :lol: (à défaut, j'irai à Oyonnax, mais bon... sans grand enthousiasme...)

Posté(e)

En tout cas j’espère que tu auras un de tes choix ! ^^

Bizarre qu'ils n'aient pas déjà annoncé les dates du mouvement ! Dans la Marne (mon département d'origine) ça a commencé aujourd'hui !

Posté(e)

Comme quelqu'un l'a dit plus haut, tu peux aller sur le site de l'IA de l'ain, il y a la circulaire avec les dates. Ca commence le 26 si je me souviens bien... :)

Pour un de mes choix, je peux toujours rever... ;)