Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hauteville, c'est de la circo de Bellegarde, donc pour toi ça peut faire loin tatiana. mais TR Bellegarde beaucoup appelés dans le Pays de Gex non ?

tiens, Mamino, te revoilà ;)

Bon, je suis sur la liste d'aptitude, on va voir si y'a des directions pas trop :heat: et pas trop loin de chez moi... :clover:

• Réponses 468
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lola9

143

• anelia

88

• crapulon

63

• SatanasEtDiabolo

59

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonjour !

J'arrive aussi dans l'Ain, en provenance de l'Alsace... J'avoue qu'à part ce qu'on en voit en faisant la route Strasbourg-Marseille je ne connais presque rien de ce département. Mais déjà en vous ayant lus j'en apprends beaucoup ! Merci !

Je suis T6, actuellement en CLD mais la rentrée de 2013 je la ferai ! J'aimerais une classe dans un village, j'ai eu des cours doubles et triples, j'aime bien. Enfin surtout le double CM1-CM2, qui est sympa à gérer. Ma co-pacs (et chérie :wub: ) est ATSEM. Elle va chercher du boulot dans la région. Sachant que c'est peut-être du côté des villes qu'elle a le plus de chances de trouver ?

Ceci étant dit, nous avons hâte de nous installer dans votre département ! Je l'ai parcouru deux fois sur ma 125cm3 lors d'un trajet Strasbourg-Bourg St Maurice A/R. J'ai serré à Pont d'Ain si vous voyez ce que signifie serrer pour un 125cm3 2 temps :scratch:

Bref, je continuerai de lire attentivement vos conciliabules avant les mouvements. Au fait, je n'ai jamais rien obtenu aux mouvements... Toujours nommé au plus tôt le 6 juillet... Je dois mal m'y prendre :huh:

Posté(e)

Bienvenue JMA ! :)

Le département est grand, as tu déjà une idée de où tu veux te baser ? savoir si on a un concurrent de plus :devil_2:;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir tout le monde!!!

Lola 9, je ne sais pas si tu souviens mais j'étais déjà là l'an dernier aussi, ayant obtenu mon ineat.... après des débuts très compliqués je suis toujours dans le pays de Gex...à 1h30 de chez moi, de mon mari, de mes enfants et enceinte (bonne nouvelle!)!!!!

Pour répondre à Tatiana, c'est clair que le pays de Gex est accessible!!!! car peu veulent vraiment y aller, la plupart de mes collègues y ont atterri après le concours et ne parviennent pas à en sortir!!!! Cela dit, c'est cher mais c'est joli!!!! bah oui je me console comme je peux!!!!

Pour le mouvement, je ne rêve pas, avec mes 5 petits points je ne parviendrai pas à me rapprocher de Bourg davantage qu'en étant à Oyonnax ou Bellegarde....mais pour le premier mouvement, je ne demanderai que les postes que j'aimerais vraiment avoir! Avec tout ce que j'entends, je ne souhaite pas être à titre définitif dans une ville encore à 50 minutes minimum de chez moi...trop peur d'y être bloquée, parce qu'ensuite quand bien tu participes au 1er mouvement, si tu n'as rien tu ne peux plus accéder au 2nd en étant à titre définitif...

je ne sais pas si mes explications sont très claires...car mon cerveau surcharge, je suis inspectée jeudi...bonne nouvelle apprise hier midi....la fête du slip!!!!!!!!

Enfin, voili voilou....

contente de voir ce post réouvert...on se sent moins seul(e)!!!

bonne soirée!!!

Posté(e)

Bonsoir,

Ici, idem que Crapulon (Félicitaions!) : avec mes 5 points et quelques, je ne m'attends pas à avoir un poste près de chez moi. Quand au 1er mouvement, je ne demanderai que des postes me plaisant vraiment et je classerai les 10 zones géographiques en toute fin de listes. Sauf énorme coup de chance, je pense que je ferai comme pas mal la découverte de la "criée" du 2ème mouvement.

Cela étant, je serai déjà super contente si je ne retourne pas au pays de Gex!

Le mouvement débute dans 2 jours, j'ai à la fois hâte et un peu d'angoisse...

Crapulon, c'est toi qui a contacté l'inspecteur pour ta visite ou bien l'inverse? Je n'ai toujours pas de nouvelle pour la mienne... et à dire vrai, ça ne me manque pas :blush::)

Edit : Est-ce que quelqu'un aurait un carte des circonscriptions autre que celle sur le site de l'IA. Je ne trouve que celle pour lessecteurs de collèges et ça ne m'aide pas vraiment...

Posté(e)

Coucou julia (oui oui je me souviens bien de toi ;) ) et S&B, re-bienvenue à bord...

Félicitations ! Tu m'avais dis que tu étais en essais effectivement, c'est pour quand alors ? :)

5 points, wahou, moi j'ai moins ! :( Je vais encore rétrograder dans le classement :getlost:. Moi mon objectif c'est NO GEX et NO DEUXIEME mouvement... donc je vais essayer de récup un truc même un peu pourri pas trop TROP loin car j'en ai trop marre...

Et puis, je ne ferai même pas la rentrée en fait, car je suis dans le même état que Crapulon ;) Donc je vais essayer de m'épargner au maximum.... :)

S&B, pour les regroupements géographiques, il me semble que tu as une liste avec tous les docs pour le mouvement, ou alors ce ne sont pas les mêmes que ceux qu'on va devoir mettre...

Bonne soirée et bon cogitage... :albert:

Posté(e)

Salut les filles!!!

Félicitations Lola 9!!!! suis bien contente pour toi! Pour moi ce sera pour début août...donc reprise en janvier 2014 seulement!!!!

S&B: en fait cela fait plusieurs semaines que je repousse les idées de m'arrêter de ma sage femme, et puis finalement j'ai accepté pour fin mars, donc vendredi c'est terminé et tant mieux, la route, le stress et le fait de ne pas voir mes enfants tous les soirs en plus d'autres choses m'ont rendue un peu anxieuse!!

Tout ça pour dire que du coup nous avons prévenu l'IA, et étant T2 je devais être inspectée cette année mais l'inspectrice qui devait venir devait venir plus tard....DONC vendredi 11h coup de fil de l'IA me disant que mR l'inspecteur avait dégagé un créneau pour venir m'inspecter ce jeudi si j'acceptais...

moi qui pensait finir enfin tranquille!!!! mais bon ce sera fait....et j'espère bien ensuite faire une cure de zénitude!!!!!

Lola9: c'est pour quand toi?

en tout cas c'est marrant de se retrouver la...un an après presque...

S&B: est ce que tu t'en es sortie avec les trajets, les enfants etc? Quelle galère la neige en tout cas!!!!!!!

Posté(e)

Ici c'est pour début octobre :) tu prends un congé parental crapulon ? C'est clair, cette neige :getlost:

Posté(e)

Ne me reste plus qu'a féliciter aussi Lola9 alors! Jamais 2 sans 3 ...

mais la 3ème, ce ne sera pas moi :D , nous avons déjà eu pas mal de mal en début d'année à tout caler avec nos 4 arsouilles! (et la neige n'a rien aidé)

Crapulon, je suis T2 comme toi, mais toujours rien à l'horizon et comme je te l'ai dit, je ne suis pas préssée. Si cela pouvait attendre l'année prochaine, ce serait super.

Lola9, pour la liste, j'ai peut-être mal regarder, je vais retourner voir.

Posté(e)

Lola 9: non je ne prends pas de congé parental, mais comme c'est le 3eme j'ai un peu plus de répit en terme de congé maternité! et du coup mon congé s'arrête le 21 décembre...cool!!!! j'aimerais pouvoir reprendre qu'à mi-temps mais bon faut que je calcule, et que je vois où j'atterris...mais sinon à 3/4 temps.

Et toi?

S&D: tu as eu la visite d'un ou une CPC? apperemment les inspecteurs sont bien pris avec les histoires de réformes, du coup je crois que tout le monde est à la bourre. J'ai une collègue qui devait être inspectée aussi, et la veille coup de fil pour reporter, à quand ? elle l'ignore.

J'avoue que ça me fait flipper tout ça...mais bon...faut bien y passer!!!! Je me suis pris le choux tout le week end pour savoir quelles séances je présentais!

Bon, je vais lacher l'ordi car je dois encore préparer mon sac pour les deux jours à venir!!!!

Posté(e)

Merci s&b;)

Ok crapulon. Pas de congé parental non plus, peut être un 75% pour profiter un peu.

Bon courage pour les inspections !

Posté(e)

Crapulon, je suis T2 comme toi, mais toujours rien à l'horizon et comme je te l'ai dit, je ne suis pas préssée. Si cela pouvait attendre l'année prochaine, ce serait super.

S&D: tu as eu la visite d'un ou une CPC? apperemment les inspecteurs sont bien pris avec les histoires de réformes, du coup je crois que tout le monde est à la bourre. J'ai une collègue qui devait être inspectée aussi, et la veille coup de fil pour reporter, à quand ? elle l'ignore.

J'avoue que ça me fait flipper tout ça...mais bon...faut bien y passer!!!! Je me suis pris le choux tout le week end pour savoir quelles séances je présentais!

Bon et bien je me suis portée la poisse toute seule! Je n'étais tout simplement pas sur leur liste d'inspectables, mais j'ai eu la bonne idée de passer déposer un papier et là : "Mais en fait Mme S&D, vous n'êtes pas T2?"

Me voilà donc à devoir prendre contact avec un/e CPC pour préparer la visite de l'IEN. Pfff!

Mais bon, comme tu l'as dit, "faut bien y passer"!