Aller au contenu

mouvement 2013 dans le 34


Gene

Messages recommandés

bon ben je pars en Ms, j ai pas acquis suffisament le programme de GS en 9 ans :)

finalement tu as eu un poste alors ? comment se fait il qu'en 3 jours la situation a changé ? c 'est super pour toi mais je ne comprends pas ...
bah si j ai un poste, le poste de rêve même
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bouchon24

    22

  • miaous

    11

  • Nadikaah

    11

  • sgorre

    10

Membres les plus actifs

oula excuse moi j'ai confondu avec Gene qui est t14 et n 'a pas eu de poste ...mais en relisant je me suis rendue compte qu'effectivement tu etais en mater

bon ben je pars en Ms, j ai pas acquis suffisament le programme de GS en 9 ans :)

finalement tu as eu un poste alors ? comment se fait il qu'en 3 jours la situation a changé ? c 'est super pour toi mais je ne comprends pas ...
bah si j ai un poste, le poste de rêve même
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à vous,

Je ne suis pas sûre d'être au bon endroit mais j'espère que vous pourrez m'aider un peu.

Je vous explique ma situation: nous venons de région parisienne et mon mari a été muté l'année dernière sur Montpellier, dans le centre.

Nous avions bien conscience que l'Hérault était extrêmement difficile voire impossible à obtenir en mutation, mais que j'avais une petite chance avec mon barème d'obtenir les Bouches du Rhône. Nous nous sommes donc installés provisoirement dans les Bouches du Rhône à la frontière avec le Gard. Mon mari met donc entre 1h et 1h30 pour aller au travail.

Je n'ai eu aucune mutation et suis donc en congé parental. Nous envisageons d'avoir un troisième enfant alors je me dis que quitte à ne pas travailler pendant plusieurs années, autant se rapprocher de Montpellier pour vivre, histoire qu'il ne se tape pas la route pour "rien".

Voila donc ma question: quels sont les villes/villages où il fait bon vivre et où les prix sont abordables?

Mon mari se renseigne de son côté au boulot mais nous trouvons tout et son contraire sur chaque village!

J'ai notamment vu des maisons à "Le Cres" ou "Frontignan", ou dans le nord de la ville de Montpellier...

Merci à celles qui pourront m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend où travaille ton mari

l'ouest de montpellier est moins cher que le sud et le nord de montpellier

après tout dépend si tu cherches acheter ou à louer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse...

Nous cherchons à louer pour l'instant, et mon mari travaille en centre ville près du corum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on est sur juvignac et on se plait pas mal

je connais aussi quelques villes au nord (st gély, st mathieu..) mais plus loin du corum

après il y a le tram au corum donc ça peut aussi faciliter les déplacements pour ton mari

Castelnau est le plus proche du corum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on est sur juvignac et on se plait pas mal

je connais aussi quelques villes au nord (st gély, st mathieu..) mais plus loin du corum

après il y a le tram au corum donc ça peut aussi faciliter les déplacements pour ton mari

Castelnau est le plus proche du corum

J'y ai habité plus jeune, Castelnau c'est top, le Crès pas mal aussi. Sinon d'autres communes sympas mais plus loin et avec les embouteillages vers Montpellier : Clapiers et alentours, à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

On vise entre 30 et 45 minutes de route pour le Corum.

J'ai effectivement vu des maisons à Le Crès, mais elles ont l'air de partir comme des ptits pains!

Castelnau je n'ai rien trouvé dans nos budgets pour l'instant.

Sinon on regardait aussi sur l'A9, plus loin mais durée de trajet qui a l'air équivalente: Saint Brès, Gallardes le Montueux (je crois que c'est le Gard), vous connaissez?

Il y a aussi Murviel les Montpellier... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien murviel les montpellier, village plein de vie

sinon tu as aussi l'ouest de montpellier, st jean de vedas, juvignac, grabels, et c'est bien deservis en route et tram

les maisons partent en effet vite

mais il y en a pas mal en construction aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos conseils!

Pour l'instant nous prévoyons des visites à

- murviel les montpellier

- saint Bres

- juvignac

- meze (c'est plus loin et risque de bouchons aussi mais la maison est superbe de chez superbe)

J'essaie de trouver des renseignements sur Saint Bres et j'ai l'impression que la nouvelle ligne de TGV passera là... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...