vanessa9982 Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 Bonjour, Je viens d'obtenir le 94 et je voulais savoir ce que je devais faire!!! Dois-je le signaler à quelqu'un? Et si oui à qui? Les mutations departementales commencent le 26 mars, alors tout se fera-t-il sans problème ou bien est-ce-que je dois contacter l'inspection? Vous l'aurez compris, je suis paumée... Merci de m'éclairer!
Emilaie47 Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 Normalement tout se fait tout seul ! Dans SIAM tu auras accès au mouvement du 94. En plus les syndicats du département d'accueil peuvent te contacter pour t'expliquer tout ça et il me semble que l'inspection va aussi t'écrire ! Pas de panique !
ketchup Posté(e) 21 mars 2013 Posté(e) 21 mars 2013 Bonjour, Je vais intégrer le 17 à la rentrée. Pour ma part, j'étais en disponibilité pour l'année scolaire 2012/2013 donc il m'a fallu demander sur papier libre ma réintégration (+ prévoir visite médicale parmi liste médeins agréés). J'ai reçu par courrier mon arrêté d'exeat. Maintenant, reste à recevoir l'ineat et à participer au mouvement départemental de ton département d'accueil. Cordialement.
Nadikaah Posté(e) 22 mars 2013 Posté(e) 22 mars 2013 Pour ma part, j'ai contacté le médecin de prévention car dossier médical en vue du mouvement. Dans mon iprof, tout a changé tout seul et les sections départementales de mon syndicat se sont transmis le mot.
KSandra Posté(e) 23 mars 2013 Posté(e) 23 mars 2013 Pour ma part, j'ai reçu sur mon mail académique, un mail avec pour pièces jointes la circulaire du mouvement de mon nouveau département, les dates, la liste des postes, les rectificatifs ... Et j'ai reçu par courrier cette semaine une fiche de renseignements à remplir et à renvoyer avec un RIB. Et j'ai reçu un courrier des syndicats à l'école avec pleins d'infos sur les règles de mouvement et d'inspection et une carte du département (j'ai trouvé ça vraiment sympa !).
Aquaguppy Posté(e) 23 mars 2013 Posté(e) 23 mars 2013 Pour ma part j'ai reçu les courriers des syndicats et mon exeat. Sinon mon Iprof bascule bien automatiquement vers mon nouveau département. Mais pas encore de courrier de l'Inspection.
chach31 Posté(e) 23 mars 2013 Posté(e) 23 mars 2013 Si vous avez des enfants, pensez à faire la demande de SFT, car ça ne se fait pas tout seul. Il faut aussi penser à faire le changement mgen "sécu" pour septembre (pour la mutuelle je ne sais pas si ça se fait tout seul ou pas).
barbotinne Posté(e) 23 mars 2013 Posté(e) 23 mars 2013 oh punaise la mgen je n y pensais pas comment ça se passe si je rentre dans un departement mais que je garde mon adresse officielle dans un autre? je depends de la mgen de mon departement de travail ou d'habitation?
chach31 Posté(e) 23 mars 2013 Posté(e) 23 mars 2013 de rien tu dépends de ton département de travail, pas de celui où tu habites. Si je me souviens bien, j'avais signalé ma mutation à mon département d'origine qui m'avait dit comment faire pour prendre contact avec mon département d'entrée et quoi leur envoyer. Après maintes péripéties (ben woui, ils comprennent vite, à condition de ne pas être pressé et de savoir reformuler, faire reformuler, notre métier quoi...) et quelques mois plus tard, j'ai enfin eu le changement.
azerty Posté(e) 23 mars 2013 Posté(e) 23 mars 2013 J'ai fait le changement en septembre ( la mgen m'avait envoyé des docs à remplir avant l'été ) mais a ce jour meme si je reçois bien les remboursements sur mon compte, je n'ai jamais reçu aucun décompte. Je ne peux donc pas recuperer les remboursements mutuels. Et dire que je vais encore rechanger du coup !! Pour la mutuelle, ( la mage pour moi) il a fallu que je les appelle aussi quand je me suis rendue compte que ce n'était plus prélevé sur mon salaire .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant