Aller au contenu

mouvement 2013 dans le 33 ( Gironde)


verom333

Messages recommandés

Non, je ne connais pas trop Pessac, ce n'est pas un secteur lequel j'ai tourné... Par contre, j'ai fait bcp d'école sur les sciro de st médard et de lesparre... donc si quelqu'un veut des infos...

Moi j'en veux bien :) Je suis PES rattachée à Lesparre, et j'habite Castelnau. Je participe au mouvement pour la première fois et souhaite garder mon appart encore cette année. Du coup je pense que j'ai plus de chance d'avoir quelque chose en demandant le Médoc...quelles sont les écoles à éviter? surtout pour commencer. On me parle de Lesparre, Pauillac...est-ce vérifié?

Je suis complètement larguée et ne sais par où commencer, quels types de voeux faire, quelle ville... pouvez-vous m'aider? Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • verom333

    19

  • lauraline

    16

  • Chocolatine

    13

  • sharlindrea

    12

Coucou...

Alors oui, il y a des écoles à éviter, comme Hauteville à Pauillac et Beaugency à Lesparre, vérifié par mes soins, et heureusement que je ne suis restée qu'1 semaine à Hauteville et qu'1 année à Beaugency! Mais à Pauillac il y a Mousset qui est sympa et le Pradina! A Lesparre tu as Prévert de sympa et Pierre et Marie Curie! Sinon, je te conseille des écoles de villages super sympa mais tu as des classes à multiples niveaux! Ainsi je de très bons souvenirs de mes passages à St seurin de Cadourne et à zut, j'ai oublié le nom, un petit village qui dépend de Pauillac je crois... juste avant sur une carte quand tu arrives de castelnau... (mémoire de poisson rouge...)... Hélas concernant la circo de st médard près de chez toi, tu n'as quasiment aucune chance... Peut être Listrac Médoc... Mais ste hélène, castelnau, avensan, salaunes,arsac, tout ça, est très demandé!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le médoc, je confirme que Hauteville à Pauillac est une école difficile. J'y suis TRS 2 jours par semaine et c'est une école très dure aussi bien au niveau des élèves quedes relations avec les parents. Je cherche à changer de poste mais ce fut une année très formatrice et le reste de mon poste est sympa.

Je complèterais les propos de Sharlindrea en te disant que Pierre et Marie Curie fait partie des écoles sous surveillance à l'inspection car il y a des années où le public y est très difficile (elle fait partie des écoles avec Hauteville qui ont tous les ans une formation obligatoire sur la gestion des comportements violents pour te situer la chose.) Concernant St Seurin de Cadourne, le poste qui peut se libérer: c'est un poste avec un triple niveau cycle 3 dc pas forcément facile pour débuter.

Du coup, mon poste est susceptible d'être vacant (TRS rattachée à Mousset) et devrait garder le même profil si les deux jours à Hauteville ne te font pas peur.

Bon courage pour ta recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié d'ajouter qu'il y a une forte probabilité que des postes se libèrent à Hauteville donc si tu veux vraiment éviter cette école ne met pas de voeux de secteur.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des écoles de Pessac, je suis passée par Edouard Herriot il y a 10 ans ! c'était une super école avec une super équipe mais ça a pu changer depuis... à l'époque l'école du quartier de Saige Georges Leygues il me semble, était un peu difficile, c'est tout ce que je sais...

Pour ce qui est du Médoc, Cussac est réputé difficile car il y a une forte communauté de gens du voyage ; mais j'ai des connaissances qui ont leur enfant scolarisé là-bas et de l'intérieur ça n'a pas l'air si difficile que ça... ah, les "on dit" !!! cela dépend de l'équipe surtout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des écoles de Pessac, je suis passée par Edouard Herriot il y a 10 ans ! c'était une super école avec une super équipe mais ça a pu changer depuis... à l'époque l'école du quartier de Saige Georges Leygues il me semble, était un peu difficile, c'est tout ce que je sais...

Pour ce qui est du Médoc, Cussac est réputé difficile car il y a une forte communauté de gens du voyage ; mais j'ai des connaissances qui ont leur enfant scolarisé là-bas et de l'intérieur ça n'a pas l'air si difficile que ça... ah, les "on dit" !!! cela dépend de l'équipe surtout...

Merci sof24 pour ton avis.

Tof33, je ne connais pas Bassens.

Je peux donner des infos sur Cestas et Gradignan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que sur le site de l'IA, il y a maintenant les villes passant à la réforme en 2013! Toujours bon à savoir avant de valider définitivement ses voeux!

Bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question à laquelle j'espère quelqu'un pourra me répondre...

J'ai saisi mes voeux via iprof, j'ai cliqué sur "terminer la saisie" et...c'est tout. Il n'y a rien d'autre à faire? Il ne faut pas envoyer nos vœux quelque part? Le fait de les saisir suffit à les enregistrer?

J'espère avoir été claire. Merci à celui ou celle qui pourra me répondre.

Bonne journée sous le soleil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question à laquelle j'espère quelqu'un pourra me répondre...

J'ai saisi mes voeux via iprof, j'ai cliqué sur "terminer la saisie" et...c'est tout. Il n'y a rien d'autre à faire? Il ne faut pas envoyer nos vœux quelque part? Le fait de les saisir suffit à les enregistrer?

J'espère avoir été claire. Merci à celui ou celle qui pourra me répondre.

Bonne journée sous le soleil ;)

Bonjour, je viens de le faire et lorsque j'ai cliqué sur "terminer la saisie", ce message est apparu : "Votre demande a bien été enregistrée", écrit en rouge . Avais-tu fait attention à ça ? Sinon, tu peux y retourner, faire des modifications et ut le verras peut-être .

Bonne soirée !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question à laquelle j'espère quelqu'un pourra me répondre...

J'ai saisi mes voeux via iprof, j'ai cliqué sur "terminer la saisie" et...c'est tout. Il n'y a rien d'autre à faire? Il ne faut pas envoyer nos vœux quelque part? Le fait de les saisir suffit à les enregistrer?

J'espère avoir été claire. Merci à celui ou celle qui pourra me répondre.

Bonne journée sous le soleil ;)

Bonjour, je viens de le faire et lorsque j'ai cliqué sur "terminer la saisie", ce message est apparu : "Votre demande a bien été enregistrée", écrit en rouge . Avais-tu fait attention à ça ? Sinon, tu peux y retourner, faire des modifications et ut le verras peut-être .

Bonne soirée !.

Effectivement je n'avais pas vu ! J'ai fait une modif et c'était bien écrit. Me voilà rassurée, merci beaucoup pour ta réponse! Il n'y a plus qu'à attendre!

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...