muralth Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Nous sommes en train de construire une organisation de la semaine scolaire alternative à celle de la mairie avec mes collègues. Nous avons une interrogation sur les APC : devons-nous les placer à la même heure/même jour pour tous les enseignants de l'école, ou bien pouvons-nous faire comme l'aide personnalisée, et donc avoir chacun des créneaux différents ?
finger Posté(e) 14 mars 2013 Posté(e) 14 mars 2013 possibilité d'avoir des créneaux différents (au niveau des jours), vous n'avez pas obligatoirement vos élèves: l'enseignant doit 1h, les élèves eux n'ont aucune limite
syl06 Posté(e) 14 mars 2013 Posté(e) 14 mars 2013 Chez nous, les directeurs sont "conviés" le 5 avril par l'inspecteur à ce propos. La mairie reporte en 2014. Ce sera donc sûrement transitoire. On va voir ce que "désire" l'IEN!
muralth Posté(e) 14 mars 2013 Auteur Posté(e) 14 mars 2013 Merci pour vos réponses. Nous n'avons pour l'instant absolument aucune nouvelle de notre IEN (depuis le mois de décembre, où il nous avait juste parlé du Geva Sco...). On attend...
Nao Posté(e) 19 mars 2013 Posté(e) 19 mars 2013 possibilité d'avoir des créneaux différents (au niveau des jours), vous n'avez pas obligatoirement vos élèves: l'enseignant doit 1h, les élèves eux n'ont aucune limite C'est différent de l'aide perso actuelle, alors ? Je dis ça parce qu'il y a deux ou trois ans, je voulais faire 2h15 d'aide perso par semaine (soit 3 séance de 45 minutes) et ça m'a été refusé car UNE de mes élèves faisait un quart d'heure de trop par semaine. En écrivant, je me dis aussi qu'une fois de plus, ce sera au bon vouloir de notre seigneur suzerain, pardon, de notre IEN.
Nao Posté(e) 19 mars 2013 Posté(e) 19 mars 2013 Il y a un B.O. sur les APC, et oui c'est différent. Certes, mais je crains les "interprétations" locales de ce BO....
MarieAntoinette Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 Nous, l'inspecteur nous a déjà écrit par mail que les écoles ne passant pas en 2013 continueraient à faire deux heures d'AP par semaine. http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=67025 Il va falloir qu'il révise ses classiques. Le nôtre nous a dit la même chose, mais l'IENA nous a dit le contraire.
clicasos Posté(e) 27 mars 2013 Posté(e) 27 mars 2013 Comment allez-vous organiser les APC pour ceux qui ne passent pas en 2013 ??? Continuer sous la forme de l'AP ??? proposer d'autres activités ??? Quelle périodicité ??? Merci ...
Malo33 Posté(e) 27 mars 2013 Posté(e) 27 mars 2013 Dans ma circo, nous ne passons pas aux nouveaux rythmes à la rentrée. L'IEN nous a dit qu'elle ferait prochainement une note de service concernant l'organisation des APC.
clicasos Posté(e) 27 mars 2013 Posté(e) 27 mars 2013 ON a eu un courrier du DASEN comme quoi il fallait donner l'organisation de la rentrée, que l'on passe en 2013 ou en 2014 avant le 11 avril ....
magoufe Posté(e) 10 avril 2013 Posté(e) 10 avril 2013 Nous sommes nous aussi en train de préparer les APC puisque nous passons à la semaine de 4 jours et demi en septembre. Le BO parle beaucoup d'aide au travail personnel et d'aide aux leçons (me semble-t-il), je croyais avoir lu dans les mails des syndicats qu'on pouvait mettre en place des activités comme le théâtre, la chorale, la rédaction d'un journal d'école.... Qu'en est-il ? On a aussi lu qu'il fallait faire des propositions à l'IEN qui validera ou non les propositions. Est-ce qu'il peut nous obliger à faire de l'aide perso ?
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