Aller au contenu

Organisation des APC


muralth

Messages recommandés

Je crois que les chorales d'école vont fleurir :angel_not::angel_not:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    28

  • mayre

    17

  • MarieAntoinette

    12

  • Nao

    10

Dans mon école, on envisage de faire des ateliers informatiques (manipulation de la souris, utilisation de logiciels) et groupes très restreints !

Et destinés surtout à ceux qui n'ont pas d'ordinateur chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bizarrement , le groupe restreint, ici pour l'ien, c'est qq éleves seulement (pas de demi classe donc encore moins de classe entière ou plus) . Personnellement c'est aussi comme ça que j'entends le mot restreint.

Une chorale avec toute la classe ou meme plusieurs classes peut se faire sur le temps de classe . Alors qu'il est plus difficile de faire informatique avec toute la classe et un seul ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dans notre circo nous avons reçu un mail de l'IEN:

Réunion des directeurs sur les APC dont nous connaitrons la date prochainement :sweatingbullets:

Tout devra être choisi pour le 31 mars 2014 au plus tard

Pour cela 1 conseil des maitres extra avec compte rendu à l'IEN + un Conseil d'Ecole extra avec compte rendu à l'IEN et au maire.

Avec une petite phrase à la fin:

Bon courage à tous et à toutes, les débats sur l'organisation et la
mise en place ne font que commencer.

:scratch::scratch::scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe par là..

Marevann, comment fait-on alors pour mettre les APC en place pour l'année 2013-2014, si nous avons jusqu'au 31 mars 2014 pour les organiser..? Tout le monde passe aux 36 heures + 24 heures d'APC à la rentrée, même si la ville a reporté à 2014 le passage à 4 jours et demi... je suis perdue, là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe par là..

Marevann, comment fait-on alors pour mettre les APC en place pour l'année 2013-2014, si nous avons jusqu'au 31 mars 2014 pour les organiser..? Tout le monde passe aux 36 heures + 24 heures d'APC à la rentrée, même si la ville a reporté à 2014 le passage à 4 jours et demi... je suis perdue, là..

Oui, plus d'aide personnalisée, tout le monde passe aux APC dès la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était bien un (36h+24h)... d'APC :)

J'aurais du l'écrire dans l'autre sens pour plus de clarté.. Donc 24h (d'organisation des APC et autres...) et 36h devant élèves.. ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai une petite question, je suis directrice dans une ecole maternelle (2 classes) depuis cette année, et l'aide perso était le matin, ce qui ne derange pas mon collegue mais moi étant maman solo c'est super chaud pour y être un peu avant.... Je prefererai le faire le soir à 16h40, est ce que cela est possible où les APC devront se faire sur le même horaire pour les 2 classes, on a bien notre histoire de car à 16h45 donc les enfants du car, ne pourront pas en bénéficier, mais ils sont peu nombreux et ne sont pas les enfants en difficulté pour cette année...

Autre question, faites vous l'aide perso avec des PS? Car franchement, j'ai privilégié mes MS mais quand j'ai pris des petits, ils n'étaient pas opérationnels à 8h20 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tu peux mettre ton APC quand tu veux (même pour l'aide perso d'ailleurs vous n'étiez pas obligé de faire au même moment même si pour les familles avec plusieurs enfants dans une école c'est plus pratique il faut le reconnaître)

l'APC est soumis à validation de l'ien donc envoie et tu verras :wink:

jamais pris de PS en aide perso car nous la faisions le midi et ils vont manger au 1er service donc pas possible logistiquement.

Notre ien disait que ça pouvait être intéressant pour faire des petits groupes de langage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tu peux mettre ton APC quand tu veux (même pour l'aide perso d'ailleurs vous n'étiez pas obligé de faire au même moment même si pour les familles avec plusieurs enfants dans une école c'est plus pratique il faut le reconnaître)

l'APC est soumis à validation de l'ien donc envoie et tu verras :wink:

jamais pris de PS en aide perso car nous la faisions le midi et ils vont manger au 1er service donc pas possible logistiquement.

Notre ien disait que ça pouvait être intéressant pour faire des petits groupes de langage

Je ne savais pas que c'était possible je verrai pour changer les horaires l'année pro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...