Tinsel Posté(e) 13 juin 2013 Posté(e) 13 juin 2013 Mais ils sont incrits! Je ne dis pas de mentir! Tu inscrits les élèves présents et leur attribues un enseignant responsable. Il se trouve qu’en pratique l'APC se fait au même endroit pour tout le monde c'est tout.
phaif Posté(e) 13 juin 2013 Posté(e) 13 juin 2013 Je n'avais pas compris ! Mais il n'est pas forcément nécessaire de faire tourner ses groupes, si l'IEN a une vue sans restriction du texte (comme celui de Maïs), elle met qui elle veut, quand elle veut..
mayre Posté(e) 18 juin 2013 Posté(e) 18 juin 2013 Ce n'est pas ce qui est écrit... Encore une interprétation à la mort-moi-le-noeud... 60h consacrées: -à des activités pédagogiques complémentaires organisées dans le cadre du projet d'école, par groupes restreints d'élèves, pour l'aide aux élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages, pour une aide au travail personnel ou pour une activité prévue par le projet d'école, le cas échéant en lien avec le projet éducatif territorial. Et pas et... La virgule, chez moi, est synonyme de la dernière conjonction de coordination utilisée... Donc ou !! Qu'en disent les syndicats par chez vous?
pimouss26 Posté(e) 18 juin 2013 Posté(e) 18 juin 2013 Bon ben ça c'est fait !!! Notre IEN a envoyé des documents de référence pour l'APC. Autorisation des parents, fiche à remplir pour justifier notre boulot et aussi PPT de présentation... (fait avec les CPC j'imagine). Il écrit dedans noir sur blanc dedans, que les 3 composantes des APC ne doivent pas mettre en opposition mais qu'elles doivent être combiner. Donc ne pas comprendre : aide aux élèves en difficulté OU aide au travail personnel OU action en rapport avec le projet d'école. Mais que le texte veut dire aide aux élèves en difficulté ET aide au travail personnel ET action en rapport avec le projet d'école. Donc on a obligation de faire de l'APE. C'est juste que ça a changé de nom... en maternelle nosu avons gardé une enseignante par période qui fera de l'aide perso pour les difficultés ponctuelles. en élémentaire j'ai une collègue qui fera 2x30min / semaine un créneau d'aide perso et un autre sur un projet
dada Posté(e) 18 juin 2013 Posté(e) 18 juin 2013 Les syndicats font l'interprétation que tu en fait et que j'en fait... Mais notre IEN ne validera aucun projet qui ne sera pas de l'âme en gros... Pour lui le projet d'école doit impérativement permettre d'aider les élèves en difficultés de base... Donc forcément ça limite.... Voilà tout le problème, ce sont les IEN qui valident, ils valident donc très exactement ce qu'ils veulent... Ici nous devons commencer les APC dès le 9/09 pourtant le texte dit bien "sur proposition du directeur l'ien valide" là on ne peut mm pas proposer de commencer fin septembre avoir avoir pris les temps d'évaluer correctement nos élèves... Mieux encore on pourrait mm donner les noms des élèves dès maintenant parce qu'on connait déjà les élèves en difficultés..... Sans commentaires...
muralth Posté(e) 20 juin 2013 Auteur Posté(e) 20 juin 2013 En Haute-Savoie, le DASEN a annoncé aux directeurs qu'ils allaient être totalement déchargés des APC. Y a-t-il d'autres départements où le/la DASEN a décidé la même chose ?
dada Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 En Haute-Savoie, le DASEN a annoncé aux directeurs qu'ils allaient être totalement déchargés des APC. Y a-t-il d'autres départements où le/la DASEN a décidé la même chose ? Ici ils ont annoncé qu'il fallait se référer au décret donc pour mon cas, 6h de moins d'APC point barre mais top de top de cadeau, je n'ai pas besoin de l'autorisation de l'IEN cette fois c'est de droit yesssssssssssssssssss On dit quoi : merci bien sûr.... mode ironique off Il me semble que votre DASEN vous avait déjà déchargé d'AP non???
Nao Posté(e) 21 juin 2013 Posté(e) 21 juin 2013 En Haute-Savoie, le DASEN a annoncé aux directeurs qu'ils allaient être totalement déchargés des APC. Y a-t-il d'autres départements où le/la DASEN a décidé la même chose ? Non, s'il pouvait nous en rajouter, il ne se priverait pas..... Je rigole, bien sûr..... Quoi que.....
muralth Posté(e) 21 juin 2013 Auteur Posté(e) 21 juin 2013 En Haute-Savoie, le DASEN a annoncé aux directeurs qu'ils allaient être totalement déchargés des APC. Y a-t-il d'autres départements où le/la DASEN a décidé la même chose ? Ici ils ont annoncé qu'il fallait se référer au décret donc pour mon cas, 6h de moins d'APC point barre mais top de top de cadeau, je n'ai pas besoin de l'autorisation de l'IEN cette fois c'est de droit yesssssssssssssssssss On dit quoi : merci bien sûr.... mode ironique off Il me semble que votre DASEN vous avait déjà déchargé d'AP non??? Grmfff...je ne suis pas du tout de Haute-Savoie, mais de l'ouest ! Mais effectivement, les directeurs de Haute-Savoie et du Morbihan étaient déchargés d'AP cette année.
ASCM Posté(e) 21 juin 2013 Posté(e) 21 juin 2013 Oh ... le pied ........ bon pour moi ça reste un rêve, une douce illusion !!!!!!!! chez nous juste les 6 h de moins officielles pour cette année !!!!!
ASCM Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 as-tu les réf du décret pour que je le lise plus en détail Merci En Haute-Savoie, le DASEN a annoncé aux directeurs qu'ils allaient être totalement déchargés des APC. Y a-t-il d'autres départements où le/la DASEN a décidé la même chose ? Ici ils ont annoncé qu'il fallait se référer au décret donc pour mon cas, 6h de moins d'APC point barre mais top de top de cadeau, je n'ai pas besoin de l'autorisation de l'IEN cette fois c'est de droit yesssssssssssssssssss On dit quoi : merci bien sûr.... mode ironique off Il me semble que votre DASEN vous avait déjà déchargé d'AP non???
Messages recommandés