Aller au contenu

pe 2 caen 2004-2005


nathrenaut

Messages recommandés

Alors soso, c'est comment Caen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • soso81

    14

  • vanes

    8

  • Vansvasselin

    8

  • michoko

    7

Avez vous eu le temps de visiter un peu, d'essayer resto ou sorties particulières? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut!

Je suis rentrée il y a une demie heure de l'iufm. Alors comment c passée votre première journée, beaucoup de blabla pour le moment ici, on commencera vraiment vendredi. En tout cas, je suis vraiment super heureuse de m'être installée dans cette iufm et d'avoir rempli des papiers comme la sécu qui me rappelle, que là c sur, je suis pe2 :wub:

Avez vous eu vos formateurs sur Caen et Alençon pour les options, dom et ateliers? Savez vous si il y a des ateliers d'histoire et à quoi ils correspondent. A saint lo, ce sont les seuls profs d'option absents, donc on ne savait pas trop à quoi s'en tenir. _bl_sh_

Allez je vais aller lire la paperasse,

bon courage à tous!

Vans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde.

alors c'est parti pour une année d enfer.

bon mercredi bcp de blabla aussi sur caen et on commence les cours mardi.mais ce qui est cool c'est que l 'on part en stage tres bientot.

allez bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous partez en stage très bientot? Et vous en commencez les cours que mardi?

Nous nous commençons les app demain matin. 3 des quatre classes n'auront pas cours demain après-midi. Disons que tout s'installe tranquillement.

On a eu la visite de la direction cet après -midi et juste après le pot de rentrée( gateau sec, jus de fruit et mousseux).

On en saura plus demain. Apparement par contre, très peu de dominante eps(7): à quoi est-ce dû? En tout cas les arts plat ont fait mouche car il y a 2 groupes...

Bon on verra demain matin plus précisément ce qu'il en est!

allez bon courage

Vans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A caen ça commence très lentement. Encore une réunion lundi et puis ensuite on a une journée (soit mercredi/jeudi/vendredi) pour préparer le stage qui commencera la semaine prochaine.

Et on a même pas eu de pot de rentrée !!! (mais on est 240 alors...).

Sinon, pour la dominante, je suis perplexe. Je voulais prendre arts mais ça a l'air vraiment particulier et sutout - si j'ai bien compris- on ne va "pas apprendre à préparer des séquences car on sait déjà le faire" !!!! Bein non, justement, je ne sais pas et c'est ce que j'aurais bien aimé découvrir !!!! Donc je crois que je vais prendre musique (ce qui m'embête un peu car j'ai déjà musique en option).

Soso, est ce que tu pourrais me réexpliquer ce qui est prpoposé en dominante arts pour voir si j'ai bien compris ou pas. _bl_sh_

Donc début d'année plutôt gris pour ma part. J'attend de voir la suite. Mais l'essentiel : je suis en PE2 et je ne repasse pas le concours. Quel soulagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Bon, ça yest, on est fonctionnaires !!

Ca me fait drôle de voir qu'on était tous dans le même amphi pour ceux qui sont à caen et qu'on ne sait même pas qui est qui.

Pour ma part j'ai pris l'option musique et j'hésite entre eps et anglais pour la dominante. En effet, pour ceux qui n'ont pas été en PE1, il semble qu'ils pourraient avoir des lacunes pour les enseignements d'eps....

Mooglicola, ça fait plaisir de te relire ... on n'avait plus de nouvelles !!!!

Bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde

moi je prends eps en dominante.

moogli pour les arts j'ai pas trop ecouté car la prof m'a un peu soulé!!! ms j'ai entendu que les aspects developés ne seraient pas pedagogique ms plus pratique!!!.

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

C'est vrai que j'ai été absente du forum longtemps.... Comment se sont passées vos vacances ? Première fois depuis plusieurs années que j'étais seraine. C'était vraiment bien même si je n'ai pas fait grand chose :D .

Alors, j'ai choisi SVT et musique donc on sera peut-être ensemble.

Pour ma dominante, je ne sais toujours pas. J'hésite entre EPS et musique mais je crois que je vais prendre musique car faire de la percu africaine ça doit être sympa et puis on a la possibilité de tester des séances avec des enfants (en sport, je crois que l'on observe seulement).

Et pour votre mémoire, vous avez des idées ? Moi pas du tout. J'aimerai beaucoup que le mémoire m'aide à résoudre des problèmes que j'ai rencontré l'an dernier dans ma suppléance : pb d'autorité avec 2 élèves qui avaient de grosses difficultés , gestion difficile de l'hétérogénéité surtout en math, comment faire les corretions en classe (individuelle / groupe ?). Le gros pb était l'autorité car je passais mon temps à me bagarer avec eux donc c'était difficile de mettre en place un travail efficace. Mais faire un mémoire sur l'autorité dans des stages très court c'est pas évident. Il faudrait que j'arrive à trouver quelque chose en rapport avec tout ça et avec la musique (du style : comment la musique peut aider à instaurer l'autorité ou comment la musique peut aider des élèves en difficultés). C'est vraiment très flou tout ça et j'ai du mal à réfléchir toute seule.

Et vous ?

C'est vrai que l'on ne s'est pas rencontrées mais je dois avouer que je touve ça assez marrant.

Bon week-end à tous B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas le choix pour les options pour moi car j'ai pris sciences et arts au concours

donc ce sera musiques et histoire (oh la la!!!!!!!!!!!!!!)

j'ai pris arts (même si la prof a l'ai un peu trop philosophe pour moi) mais en effet j'ai compris qu'on se baserait plus sur la pratique en options mais qu'en dominante justement elle nous donnerait à faire une sorte de book pour pouvoir aller sur le terrain avec des idées de séances (faire des photos des productions que l'on voit en classe...)

on verra bien mais c'est vrai que ça commence doucement, surtout à 3 PE2 en stage accompagnée ça risque d'être un peu long (il me tarde de commencer VRAIMENT)

bref, j'attends mon transfert de scolarité pour versailles, alors peut-être que lundi sera mon dernier jour à caen (dommange car je serais bien restée dans cette région : la mer et tout et tout!!)

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...