Aller au contenu

pe 2 caen 2004-2005


nathrenaut

Messages recommandés

Coucou tout le monde!!

alors comment se passe votre stage?? Moi c'est génial. L'instit est cool nous laisse la classe qd on veut, Les élèves sont gentils...bien que les cm1 n'avancent à rien du tout, c'est la première fois que je vois des élèves aussi lents. En plus, c'est avec eux que je travaille jeudi matin lors de la visite du tuteur les boules :( . Pour l'instant je n'ai travaillé qu'avec les cm2 qui sont actifs et acteurs ;) dans leur travail!!

Voilà, bon courage à tous

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • soso81

    14

  • vanes

    8

  • Vansvasselin

    8

  • michoko

    7

Nous aussi l'instit est vraiment très gentil. On l'a observé lundi et depuis mardi c'est nous qui faisons tout (par demi-journée chacune). C'est vraiment intéressant et il nous donne pleins de conseils.

J'ai un peu de mal à me faire entendre car ma voix est un trop monocorde. Il m'a dit que ce qui m'aiderait ce serait de faire du théatre. C'est une très bonne idée...

Une semaine c'est vraiment trop court.

Désolée Davido, je ne connais pas de lc. Comment va le moral ? Qu'est ce que tu fais en attendant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Mooglicola

Content de voir que ta rentree s'est bien passée.

Pour le moral, ça va ça vient. Je refais une Pe1. En pe2 n'entendez vous aps des bruits de couloir sur les LC ? Il faut dire, il y en a tellement...

dav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous,

ça y est j'ai mon tranfert (agnès 14 je t'ai envoyé un petit mot perso!!!!!!!!!!!!!)

je suis soulagée mais la bord de mer va me manquer, le stage était super (même si on a dû en changer dès la première matinée car l'instit était en arrêt)

et figurez-vous qu'on s'est retrouvé à perpette les oies (alors que j'avais fait 8 heures de train la semaine précédente pour 20 mns de mise en stage simplement pour choisir son stage) mais ça vallait le coup

alors bon courage à tous pour la suite

les écoles dans votre région sont vraiment sympas pour ce que j'en ai vu, c'est en tous cas bcp plus calme qu'en banlieue parisienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

ça y est le stage est fini. C'était super, dommage de reprendre les cours lundi.

Nous n'étions que 2 stagiaires donc on en a profité. Nous avons préparé et pris la classe toute la journée de jeudi et celle de vendredi. Beaucoup de préparation mais c'est vraiment formateur. La maîtresse était super sympa, elle nous a donné beaucoup de conseils et elle a vraiment joué le jeu de l'observateur. les enfants aussi ont été très gentils.

vivement le prochain stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a vraiment que des bons echos des stages, ça fait plaisir de savoir que nos futurs commègues de terrain nous ont super bien accueilli

en bref c'était super formateur

pourvu que ça continu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de chance à vous les Pe2 d'avoir été en stage, mes copines qui sont presque toutes dans le groupe G ont elles aussi adoré cette semaine. :P

J'aimerais tant avoir un appel de L'IA mais je pense que c'est trop espérer car toutes les nouvelles vont dans le sens opposé. cryin

On croise les doigts et on verra.(c-_-v)

En attendant, je me replonge dans ma deuxième Pe1 à Caen. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A tous les pe2 de caen je souhaite une très bonne semaine. Mon groupe repart en stage la semaine prochaine super. moi j'attends cela avec impatience car le terrain est moins ennuyant que les cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de me reinscrire.Je venais souvent l'annee derniere sous le nom de poochie.J'ai oublie mon mot de passe depuis le temps alors j'ai recree un compte.

Me voila sous le nom de mon bonbon prefere.Je suis PE2 a Caen mais pour l'instant je fais un stage aux Etats-Unis jusqu'aux vacances de Noel.Je n'ai pas beaucoup de nouvelles de l'IUFM, seulement administratives.Je n'ai pas fait de PE1,donc pas beaucoup de formation...je vais debarquer en janvier car je lis qu'il y a beaucoup de travail en PE2.Je sais que je suis dans le groupe F.Il y a une bonne ambiance dans ce groupe? On est toujours ensemble entre collegues de ce groupe comme au lycee ou c'est un emploi du temps a la carte comme a la fac?Comment sont les profs?C'est interessant? Quel est l'emploi du temps?Comment ca se passe pour la dominante en anglais?

J'ai lu Nathrenaut que tu etais aussi ds le groupe f...pourrais tu repondre a ces questions stp, ce serait vraiment sympa!Je me souviens de toi...ce n'est pas toi qui a passe le concours a Rouen et Caen,tu es originaire du 76...L'annee derniere,il n'y avait pas grand monde sur le forum de Caen,donc je me souviens quand meme.Si j'ai bien compris,Mooglicola,tu es PE2 maintenant, tu as reussi le concours...bravo!

Je suis vraiment curieuse de ce qui m'attends.Ici,dans l'Alabama,je donne des cours de francais a des etudiants a l'universite d'Auburn et je visite des etablissements scolaires.ce qui m'attend en janvier est completement different!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

michoko tu as raison ce qui t'attend quand tu vas rentrer va te changer.

Il est vrai qu'il y a pas mal de travail mais le tout est de s'organiser pour ne pas être débordé dans les derniers moi.

Sinon l'amnbiance IUFM est très sympa.

Dans mon groupe il y a quelqu'un qui est parti au USA, il s'appelle Antoine es tu en contact avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Bilou, je ne connais pas Antoine.Il etait parti quand et ou? On peut partir aussi un mois en fevrier mais pas la ou je suis.Boston, Indianapolis et j'ai oublie la troisieme destination...

Tu es PE2? Si oui dans quel groupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut poochie

je suis dans le groupe f et je suis sur le forum depuis 1 an et oui je t'ai deja croise plusieurs fois

le groupe f a une bonne ambiance, nous sommes assez soudés on retrouve un peu l'ambiance lycée

nous sommes pas mal de ce groupe a être inscrits à la chorale et pour le théâtre on verra cela jeudi

si tu veux je suis prête à trouver les infos qui te manquent et je suis à ton service pour tous renseignements et pour les cours que tu n'auras pas eu on s'arrangera bien.....

et pour toi ton stage est il interessant ? tu es où ? expliques nous tout

notre groupe part la semaine prochaine pour un stage de pratiques accompagnées en maternelle.........

nous sommes en train de bosser sur le mémoire, nos tuteurs nous aident pas mal et pour toi comment cela se passe t'il ?

pour le boulot comme le dit bilou don't worry il faut être organisé c'est tout........

et puis je me ferais une joie de t'acceuillir en janvier et on te mettra au courant

pour la dominante elles ne commenceront qu'en fevrier en ce moment nous sommes sur les compléments de polyvalence moi musique et svt.........

en attendant de tes nouvelles bises à l'ALABAMA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...