Aller au contenu

CRPE 2014 île de La Réunion


charline15

Messages recommandés

Encore moi,

Au ministère, j'ai bien demandé pourquoi à la Réunion, on assimile contrat et stage de M2 et pourquoi faire un M2 MEEF si j'ai déjà un M2 du même profil.

Je pense fortement qu'ils vont former ceux qui sont inscrits. Et NOUUUUUUUUS alors, c'est de la discrimination.

Le tri est fait depuis la demande d'affection. Naïvement, tu dis "non" pour l'examen M2 (2012-2013), "non" pour l'examen M2 (2013-2014).

La dame m'a dit que stage et contrat n'ont rien avoir.

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh....

LA fatigue s'installe et l'irritabilité est bien là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smily t'a trouvé où que les résultats seraient sur le site avant mercredi ?

Je viens de trouver ça sur le site de l'iufm de la réunion, mais c'est peut-être là depuis longtemps.

Informations complémentaires

Les nouvelles mentions et nouveaux parcours de Master MEEF Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation ouvrant à La Réunion ne seront connus qu’à l’issue de la procédure d’accréditation de l’Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education (ESPE) en juillet 2013.

Les résultats de l’accréditation nationale ne seront transmis à l’Université de La Réunion qu’à la mi-juillet. Dans ces conditions, les commissions pédagogiques d’admission pour intégrer un parcours M.E.E.F ne pourront, réglementairement, se réunir qu’après l’obtention de cette accréditation.
Aussi, le résultat de l’admission ne pourra vous être communiqué, au mieux, que la seconde quinzaine de juillet et probablement, à la mi-août.

Le dossier qui vous a été remis n'est pas un dossier d'inscription à l'Université de La Réunion. Les inscriptions administratives définitives, en cas d'acceptation de votre candidature par la commission pédagogique d’admission se feront en septembre 2013 auprès de la DSVE. Les inscriptions pédagogiques se feront quant à elles en septembre 2013, à l’ESPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dombeya de tes retours. Etiez-vous plusieurs ce matin? Comme prévu je pense y aller moi aussi demain matin même si je pense que ça ne servira à rien! En attendant j'ai passé la matinée à mon travail à appeler tous les numéros du l'espe et du rectorat, et j'ai également envoyé le mail ci-dessous à l'espe, et aucune réponse nulle part...

Bonjour,

Comme vous vous en doutez nous sommes consternés par le déroulement des choses dans l'académie puisque les contrats à tiers temps nous ont été refusés pour le moment. Aussi je vous remercie d'avance, même si je vous imagine débordés aussi, de bien vouloir répondre au plus vite à mes questions ci-dessous:
J'ai déjà 2 Master 2 dans un autre domaine, j'ai répondu favorablement à l'inscription en M2 à l'ESPE et je vous ai renvoyé la fiche de renseignements.
> Mon inscription est-elle validée?
> Si oui dans quel centre?
> Si non quand le sera-t-elle? Et sera-t-elle obligatoirement validée?
> A quelle date seront transmis les certificats d'inscription au rectorat? Puisque c'est bien cette pièce qui permettra d'obtenir notre contrat qui débutera le 6 septembre...
> Quel est le coût de l'inscription en M2?
> Y aura-t-il des cours à l'ESPE avant l'entrée en stage le 6 septembre? Si oui à partir de quel date?
Je vais également compiler tous les mails et essayer de l'envoyer aux syndicats (s'ils ne sont pas en vacances aussi!), et faire de même auprès du ministère, j'appellerai le numéro que tu as donné demain.
Moi aussi je suis vraiment atterrée, je rêve en boucle de cette situation et même de mes écrits que je rate cette fois... et ça commence même à mal se passer à mon travail vu que j'avais annoncé ma démission suite aux résultats, puis non, puis je ne sais pas, ...
En tous cas pour lire et relire toutes les questions réponses du site du gouvernement, je reste convaincue qu'il n'y avait pourtant aucune ambiguïté! C'est écrit noir sur blanc qu'il ne faut être inscrit dans aucune université pour bénéficier du tiers temps!
Bon courage à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smily t'a trouvé où que les résultats seraient sur le site avant mercredi ?

Je viens de trouver ça sur le site de l'iufm de la réunion, mais c'est peut-être là depuis longtemps.

Informations complémentaires

Les nouvelles mentions et nouveaux parcours de Master MEEF Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation ouvrant à La Réunion ne seront connus qu’à l’issue de la procédure d’accréditation de l’Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education (ESPE) en juillet 2013.

Les résultats de l’accréditation nationale ne seront transmis à l’Université de La Réunion qu’à la mi-juillet. Dans ces conditions, les commissions pédagogiques d’admission pour intégrer un parcours M.E.E.F ne pourront, réglementairement, se réunir qu’après l’obtention de cette accréditation.

Aussi, le résultat de l’admission ne pourra vous être communiqué, au mieux, que la seconde quinzaine de juillet et probablement, à la mi-août.

Le dossier qui vous a été remis n'est pas un dossier d'inscription à l'Université de La Réunion. Les inscriptions administratives définitives, en cas d'acceptation de votre candidature par la commission pédagogique d’admission se feront en septembre 2013 auprès de la DSVE. Les inscriptions pédagogiques se feront quant à elles en septembre 2013, à l’ESPE.

Smily et Barbara 974

De quoi parlez-vous? Du Master 2 MEEF ou du master 2 MEEF Formation pour les admissibles???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marinero

Au moment de la demande d'affectation, a priori, on demandait déjà si on était inscrit ou pas au M2 MEEF ou si on allait s'inscrire.

Une personne, qui était là, a également accepté le M2 MEEF demandé par l'ESPE mais a reçu le mail négatif, tout comme toi. Elle a dit non pour les 2 questions:

- Vous passez l'examen du M2 (2012-2013),

- Vous passerez l'examen du M2 (2013-2014).

On était une bonne dizaine ce matin, on nous a écouté comme si vraiment on ne comprenait pas du tout ce qui se tramait.

Les informations filtrent quand même, avoir l'oreille et déceler les indices, il faut y aller de toute façon.

Dombeya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour ma part je ne savais pas qu'il y avait une différence oO

Au départ j'avais coché la fameuse case "non" lorsque j'ai fait mes voeux et ensuite j'ai reçu un mail m'indiquant qu'on me proposait un M2 MEEF et que ce master allait entre autres me préparer aux oraux et me faire faire des stages... J'ai demande des infos supplémentaires et on m'a envoyé la plaquette du master (en gros de 10 à 15h par semaine pendant 2 semestres), j'ai donc dis ok je souhaite m'inscrire. On m'a répondu "bien noté"... et c'est tout.

Par la suite j'ai reçu un autre mail me disant que je n'avais pas choisi de langues... je ne pensais pas être concernée. Je me suis excusée et j'ai choisi "anglais", je leur ai aussi demandé si c'était dans le cadre du master MEEF ou non ... mais bien sur pas de réponses.

Je ne sais pas si cela te réponds et sinon donne moi la différence entre les deux, j'aurai peut-être la réponse sur la plaquette ou dans les échanges de mail que j'ai eu avec l'espe.

Je suis bien paumée :'( Comme nous tous, je pense, je comptais bien sur ce tiers temps... j'aimerai au moins savoir si on ne peut pas compter dessus que je me dépêche de trouver un petit boulot pour l'année...pfff pas facile leur affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour ma part je ne savais pas qu'il y avait une différence oO

Au départ j'avais coché la fameuse case "non" lorsque j'ai fait mes voeux et ensuite j'ai reçu un mail m'indiquant qu'on me proposait un M2 MEEF et que ce master allait entre autres me préparer aux oraux et me faire faire des stages... J'ai demande des infos supplémentaires et on m'a envoyé la plaquette du master (en gros de 10 à 15h par semaine pendant 2 semestres), j'ai donc dis ok je souhaite m'inscrire. On m'a répondu "bien noté"... et c'est tout.

Par la suite j'ai reçu un autre mail me disant que je n'avais pas choisi de langues... je ne pensais pas être concernée. Je me suis excusée et j'ai choisi "anglais", je leur ai aussi demandé si c'était dans le cadre du master MEEF ou non ... mais bien sur pas de réponses.

Je ne sais pas si cela te réponds et sinon donne moi la différence entre les deux, j'aurai peut-être la réponse sur la plaquette ou dans les échanges de mail que j'ai eu avec l'espe.

Je suis bien paumée :'( Comme nous tous, je pense, je comptais bien sur ce tiers temps... j'aimerai au moins savoir si on ne peut pas compter dessus que je me dépêche de trouver un petit boulot pour l'année...pfff pas facile leur affaire !

Re,

J'ai attendu les informations pour savoir pourquoi un M2 MEEF, et à aucun moment, j'ai eu droit à une plaquette descriptive. Pourquoi certains ont des infos et d'autres non????

Si tu as pu t'inscrire au M2 MEEF alors pourquoi tu n'as pas eu d'affectation. C'était la question de beaucoup ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne sais pas vous mais ce matin, je me suis sentie vraiment "menée en bateau"! Comment c'est possible de n'avoir aucune info? (J'ai posé la question et pour réponse j'ai eu: "nous ne sommes que personnels administratifs"). C'est quand même le rectorat qui gère ces fameux contrats tiers temps!! J'ai du mal à assimiler que les informations ne soient pas arrivées en temps et en heure! Mais là encore, pour réponse j'ai eu: "nous n'étions pas au courant, nous avons appris tout cela comme vous!"

Bref, pour ma part, j'ai quand même eu une personne au rectorat qui m'a dit que je n'avais pas à suivre de M2 pour avoir le contrat!

Pour toute réponse, on m'a dit de faire un mail de réclamation, mais en me faisant bien comprendre que cela ne changera rien! je suis bien inscrite en M2 MEEF (formation pour les admissibles PE 2014), donc je n'ai plus qu'à attendre cette fameuse "deuxième vague d'attribution"!

Euh pour ma part je ne savais pas qu'il y avait une différence oO

Au départ j'avais coché la fameuse case "non" lorsque j'ai fait mes voeux et ensuite j'ai reçu un mail m'indiquant qu'on me proposait un M2 MEEF et que ce master allait entre autres me préparer aux oraux et me faire faire des stages... J'ai demande des infos supplémentaires et on m'a envoyé la plaquette du master (en gros de 10 à 15h par semaine pendant 2 semestres), j'ai donc dis ok je souhaite m'inscrire. On m'a répondu "bien noté"... et c'est tout.

Par la suite j'ai reçu un autre mail me disant que je n'avais pas choisi de langues... je ne pensais pas être concernée. Je me suis excusée et j'ai choisi "anglais", je leur ai aussi demandé si c'était dans le cadre du master MEEF ou non ... mais bien sur pas de réponses.

Je ne sais pas si cela te réponds et sinon donne moi la différence entre les deux, j'aurai peut-être la réponse sur la plaquette ou dans les échanges de mail que j'ai eu avec l'espe.

Je suis bien paumée :'( Comme nous tous, je pense, je comptais bien sur ce tiers temps... j'aimerai au moins savoir si on ne peut pas compter dessus que je me dépêche de trouver un petit boulot pour l'année...pfff pas facile leur affaire !

Barbara974, te serait il possible de me transmettre cette plaquette stp! J'ai envoyé plusieurs mails à l'ESPE mais je n'ai reçu que des réponses brèves et sans informations complémentaires sur la formation.

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne sais pas vous mais ce matin, je me suis sentie vraiment "menée en bateau"! Comment c'est possible de n'avoir aucune info? (J'ai posé la question et pour réponse j'ai eu: "nous ne sommes que personnels administratifs"). C'est quand même le rectorat qui gère ces fameux contrats tiers temps!! J'ai du mal à assimiler que les informations ne soient pas arrivées en temps et en heure! Mais là encore, pour réponse j'ai eu: "nous n'étions pas au courant, nous avons appris tout cela comme vous!"

Bref, pour ma part, j'ai quand même eu une personne au rectorat qui m'a dit que je n'avais pas à suivre de M2 pour avoir le contrat!

Pour toute réponse, on m'a dit de faire un mail de réclamation, mais en me faisant bien comprendre que cela ne changera rien! je suis bien inscrite en M2 MEEF (formation pour les admissibles PE 2014), donc je n'ai plus qu'à attendre cette fameuse "deuxième vague d'attribution"!

Euh pour ma part je ne savais pas qu'il y avait une différence oO

Au départ j'avais coché la fameuse case "non" lorsque j'ai fait mes voeux et ensuite j'ai reçu un mail m'indiquant qu'on me proposait un M2 MEEF et que ce master allait entre autres me préparer aux oraux et me faire faire des stages... J'ai demande des infos supplémentaires et on m'a envoyé la plaquette du master (en gros de 10 à 15h par semaine pendant 2 semestres), j'ai donc dis ok je souhaite m'inscrire. On m'a répondu "bien noté"... et c'est tout.

Par la suite j'ai reçu un autre mail me disant que je n'avais pas choisi de langues... je ne pensais pas être concernée. Je me suis excusée et j'ai choisi "anglais", je leur ai aussi demandé si c'était dans le cadre du master MEEF ou non ... mais bien sur pas de réponses.

Je ne sais pas si cela te réponds et sinon donne moi la différence entre les deux, j'aurai peut-être la réponse sur la plaquette ou dans les échanges de mail que j'ai eu avec l'espe.

Je suis bien paumée :'( Comme nous tous, je pense, je comptais bien sur ce tiers temps... j'aimerai au moins savoir si on ne peut pas compter dessus que je me dépêche de trouver un petit boulot pour l'année...pfff pas facile leur affaire !

Barbara974, te serait il possible de me transmettre cette plaquette stp! J'ai envoyé plusieurs mails à l'ESPE mais je n'ai reçu que des réponses brèves et sans informations complémentaires sur la formation.

Bonne soirée!

Oui je suis également intéressée. Car il paraît qu'il y a deux maquettes, une pour le M2 MEEF pur et une pour les admissibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment mettre le pdf dans la conversation (je pense que c'est possible pourtant).

Si tu sais le faire explique moi et sinon donne moi une adresse mail et je te l'envoie, d'ailleurs tout ceux et celles qui veulent vous pouvez aussi me donner vos mails ou me dire comment je peux vous l'envoyer.

Et je ne suis pas sure d'être inscrite au M2 MEEF ! On ma juste dit qu'on notait ma demande mais je ne suis pas sure pour autant d'être inscrite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai fait un essai.

Pour un nouveau post, va sur : more reply options

on te redirige : Attach Files avec parcourir puis attach this file

Complexe effectivement...

Encore un commentaire, j'ai aussi une cruelle impression que L'ESPE veut une réussite à 100% pour légitimiser la réussite de leurs propres étudiants. Car, la professionnalisation des enseignants va se faire progressivement dans le cursus universitaire.

Selon moi, ceux qui ont dit oui pour la prépa à un examen M2 MEEF sont ceux déjà inscrit depuis juin donc ceux de l'ESPE.

Ne sachant pas tout cela, on nous a laissé dans la plus grande ignorance.

Rectorat et ESPE ont répondu "non" à l'obligation d'inscription à un master sachant cela!

La non-information est un DÉLIT pour des structures de ce type.

Et aujourd'hui, lundi 15 juillet, nous dire que vendredi 12 juillet, jour des émissions d'affectation, le ministère leur a communiqué de nouvelles directives!!! Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles.

AdmissiblesContractuels-concours2014-FAQ.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de trouver un moyen de vous l'envoyer, il suffit de cliquer sur ce lien et vous aurez accès au pdf en téléchargement :

http://we.tl/3MHkikZBSJ

vu le titre du fichier il s'agit du master pour les admissibles (désolée je n'avais pas fait attention)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...