Aller au contenu

CRPE 2014 île de La Réunion


charline15

Messages recommandés

Oui ça semble plutôt positif si tu es dans la même situation. Mais très franchement je ne vais pas me réjouir tant que je n'aurais pas signé de contrat... J'ai un peu de mal à leur faire confiance là...

Et puis quand même, à la base je n'avais du tout prévu de suivre un 3ème master cette année! C'est pas du tout là dedans qu'on s'était engagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la nouvelle réponse correspondant à ma situation, pour info:

Oups pardon!

Je réponds aux mails un peu rapidement, je me suis trompée de personne.

Désolée, je suis en vacances depuis vendredi soir et prends sur mon temps libre pour répondre à une cinquantaine de mails tous les soirs.

Donc, reprenons :

Nous avons pris en compte votre demande d'inscription à l'ESPE et avons prévu que vous soyez sur le site du Tampon.

Le rectorat a offert un contrat à ceux qui ont répondu à leur première enquête.

Ils offriront d'autres contrats mi-aôut.

Vous ferez donc partie, je suppose, de la seconde vague.

Les certificats ont été transmis aux services du Rectorat, vendredi soir par le directeur de l'IUFM.

Le coût de l'inscription à l'ESPE correspond au coût d'une inscription à l'Université. Tout dépend de votre situation personnelle.

Les cours commencent le 2 septembre et le premier stage, le 16.

Donc, c'est bien le rectorat qui a fichu le désordre!!! On se renvoie encore la balle....

A qui tu as écrit??

Je vais faire exactement la même chose que toi, écrire à qui veut bien répondre...

C'est Christine Françoise de l'iufm, responsable pédagogique (adresse dans les mails reçus de l'espe). Elle est d'ailleurs très gentille si je peux me permettre, c'est elle qui m'a donné toutes/les rares infos que j'ai jusqu'à présent.

C'est bien!!! Elle va en avoir des mails encore je crois!

Merci Marinero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez-vous que c'est une bonne idée de laisser directement nos posts aux médias comme courrier collectif ?? :idontno:

Et même les appeler demain pour savoir s'ils sont au courant!!! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez-vous que c'est une bonne idée de laisser directement nos posts aux médias comme courrier collectif ?? :idontno:

Et même les appeler demain pour savoir s'ils sont au courant!!! :getlost:

Non pas du tout à mon avis. Il faudrait compiler l'historique des mails reçus du rectorat et de l'espe à mon avis + copie d'écran du formulaire de vux + textes officiels et questions réponses du gouvernement contre disant tout ce qui se passe ici + bien sûre courrier explicatif. À faire quoi...! Depuis ce matin j'ai commencé deux fois mais à chaque fois beug, alors j'attends de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez-vous que c'est une bonne idée de laisser directement nos posts aux médias comme courrier collectif ?? :idontno:

Et même les appeler demain pour savoir s'ils sont au courant!!! :getlost:

Non pas du tout à mon avis. Il faudrait compiler l'historique des mails reçus du rectorat et de l'espe à mon avis + copie d'écran du formulaire de vux + textes officiels et questions réponses du gouvernement contre disant tout ce qui se passe ici + bien sûre courrier explicatif. À faire quoi...! Depuis ce matin j'ai commencé deux fois mais à chaque fois beug, alors j'attends de voir

De toutes façons les infos qu'on donne sur le forum sont celles que l'on mettrait dans un courrier! Donc je pense aussi qu'on peut prendre nos posts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez-vous que c'est une bonne idée de laisser directement nos posts aux médias comme courrier collectif ?? :idontno:

Et même les appeler demain pour savoir s'ils sont au courant!!! :getlost:

Non pas du tout à mon avis. Il faudrait compiler l'historique des mails reçus du rectorat et de l'espe à mon avis + copie d'écran du formulaire de vux + textes officiels et questions réponses du gouvernement contre disant tout ce qui se passe ici + bien sûre courrier explicatif. À faire quoi...! Depuis ce matin j'ai commencé deux fois mais à chaque fois beug, alors j'attends de voir

De toutes façons les infos qu'on donne sur le forum sont celles que l'on mettrait dans un courrier! Donc je pense aussi qu'on peut prendre nos posts!

Bonjour à tous,

L'historique est à divulguer anonymement, ça va être un gros dossier.

Mais c'est vrai que les posts du forum pourront juste être un commencement, je souhaitais les diriger à la lecture des posts s'ils ne sont pas au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de vous exposer un autre souci pour ceux dont la demande de contrat a bien été prise en compte par le rectorat et qui sont inscrits en M2 :

Le lieu d'affectation initialement attribué par le rectorat est souvent à l'opposé du lieu de résidence (et donc des vœux formulés). Par exemple, pour moi, habitant à Saint Denis, le rectorat me propose mon stage à Saint Joseph !!!!!!!!!!!!

Il est fort probable que le rectorat reçoive un certain nombre de réclamations quant au lieu d'affectation mais la situation des uns et des autres (dixit la secrétaire que j'ai jointe par téléphone hier) ne sera réexaminée qu'à partir du 12 août lorsque les responsables rentreront de congés.

Si les affectations s'avèrent plus ou moins aléatoires, dans ce cas il conviendrait de procéder à des échanges entre nous après concertations, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes !

Ayant assistée à la réunion "improvisée" de hier matin au rectorat, je me dis que vraiment ils ne savent pas trop où ils vont et ils entrainent les admissibles avec eux au gré de leurs incertitudes... Ce qui m'a choqué moi (entre autres bien sûr) c'est leur justification du 1/3 temps payé mi-temps : c'est pour pouvoir assister aux cours d'espe (même les titulaires d'un M2???). Or, il a été aussi précisé qu'il serait impossible aux admissibles de cumuler plusieurs emplois (donc la formation serait-elle à temps complet ?)... En gros, les admissibles seront payés mi-salaire pour un temps complet... Sans compter que la formation à l'espe sera payante pour les non boursiers.

Or, j'ai cru comprendre moi que le 1/3 temps payé mi-temps incluait le temps de préparation pour les stages et non la formation qu'on tente de nous imposer. A aucun moment je n'ai lu sur les différents documents du ministère de l'éducation que le contrat allait de paire forcément avec la formation à l'espe. Il faudrait que le rectorat lise les propres documents qu'ils mettent sur le site de l'académie !!! C'est vraiment révoltant toute cette histoire mais malheureusement, je pense qu'ils sont les seuls à avoir ce pouvoir de décision et qu'ils vont faire comme ça les arrange eux : à savoir, laisser l'espe gérer tous les admissibles (or c'était au rectorat de gérer les admissibles titulaires déjà du M2, et l'espe les M1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de vous exposer un autre souci pour ceux dont la demande de contrat a bien été prise en compte par le rectorat et qui sont inscrits en M2 :

Le lieu d'affectation initialement attribué par le rectorat est souvent à l'opposé du lieu de résidence (et donc des vœux formulés). Par exemple, pour moi, habitant à Saint Denis, le rectorat me propose mon stage à Saint Joseph !!!!!!!!!!!!

Il est fort probable que le rectorat reçoive un certain nombre de réclamations quant au lieu d'affectation mais la situation des uns et des autres (dixit la secrétaire que j'ai jointe par téléphone hier) ne sera réexaminée qu'à partir du 12 août lorsque les responsables rentreront de congés.

Si les affectations s'avèrent plus ou moins aléatoires, dans ce cas il conviendrait de procéder à des échanges entre nous après concertations, qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

Petite question: "Au moment des vœux, as-tu dit oui pour l'examen M2 a passé pour l'année 2013-2014?"

Pour une personne de l'est, on va l'envoyer à St-Leu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis nouvelle sur le forum. Je me trouve dans le même cas de figure que vous à savoir titulaire d'un M2 et pas de poste parce que je ne suis pas inscrite à l'ESPE. J'étais au rectorat ce matin pour déposer les papiers demandés dans le" fameux" mail nous signalant que nous sommes exclus de la première vague de contrats.

Non seulement la dame qui m'a reçu n'était pas très aimable et en plus elle ne savait rien et m'a dit qu'elle neconnaissait rien à ce nouveau concours, qu'il fallait repasser le 5 août lorsque la responsable sera rentrée!!

POur ce qui est de l'ESPE, il n'y avait que la secrétaire et tous les responsbles sont en vacances!!

De fait j'aimerais me jiondre à vous concerner les courriers collectifs et les différentes démarches auprès des syndicats et médias!! Car comme vous je suis outrée de cette manière de nous traiter, je ne savais pas que d'être diplômé était devenu un obstacle, une tare!!! c'est quand même hallucinant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de vous exposer un autre souci pour ceux dont la demande de contrat a bien été prise en compte par le rectorat et qui sont inscrits en M2 :

Le lieu d'affectation initialement attribué par le rectorat est souvent à l'opposé du lieu de résidence (et donc des vœux formulés). Par exemple, pour moi, habitant à Saint Denis, le rectorat me propose mon stage à Saint Joseph !!!!!!!!!!!!

Il est fort probable que le rectorat reçoive un certain nombre de réclamations quant au lieu d'affectation mais la situation des uns et des autres (dixit la secrétaire que j'ai jointe par téléphone hier) ne sera réexaminée qu'à partir du 12 août lorsque les responsables rentreront de congés.

Si les affectations s'avèrent plus ou moins aléatoires, dans ce cas il conviendrait de procéder à des échanges entre nous après concertations, qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

Petite question: "Au moment des vœux, as-tu dit oui pour l'examen M2 a passé pour l'année 2013-2014?"

Pour une personne de l'est, on va l'envoyer à St-Leu.

Bonjour Dombeya,

Pour information, j'ai coché "non" aux deux questions : Vous passez l'examen du master (M2) en 2012-2013 et Vous passerez l'examen du master (M2) en 2013-2014.

Je pense ne pas être la seule dans ce cas ; si d'autres personnes souhaitent se faire connaître, vous êtes les bienvenu(e)s !!

Plus nous serons nombreux à exprimer notre mécontentement par le biais de lettres de réclamation pour ces stages à l'opposé de notre domicile, plus nous aurons de chance d'avoir gain de cause ! Sinon, comme je le postais plus haut, je propose d'échanger mon lieu de stage (Saint Joseph) à une personne du sud qui serait affectée dans le nord :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...