Aller au contenu

CRPE 2014 île de La Réunion


charline15

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de vous exposer un autre souci pour ceux dont la demande de contrat a bien été prise en compte par le rectorat et qui sont inscrits en M2 :

Le lieu d'affectation initialement attribué par le rectorat est souvent à l'opposé du lieu de résidence (et donc des vœux formulés). Par exemple, pour moi, habitant à Saint Denis, le rectorat me propose mon stage à Saint Joseph !!!!!!!!!!!!

Il est fort probable que le rectorat reçoive un certain nombre de réclamations quant au lieu d'affectation mais la situation des uns et des autres (dixit la secrétaire que j'ai jointe par téléphone hier) ne sera réexaminée qu'à partir du 12 août lorsque les responsables rentreront de congés.

Si les affectations s'avèrent plus ou moins aléatoires, dans ce cas il conviendrait de procéder à des échanges entre nous après concertations, qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

Petite question: "Au moment des vœux, as-tu dit oui pour l'examen M2 a passé pour l'année 2013-2014?"

Pour une personne de l'est, on va l'envoyer à St-Leu.

Bonjour Dombeya,

Pour information, j'ai coché "non" aux deux questions : Vous passez l'examen du master (M2) en 2012-2013 et Vous passerez l'examen du master (M2) en 2013-2014.

Je pense ne pas être la seule dans ce cas ; si d'autres personnes souhaitent se faire connaître, vous êtes les bienvenu(e)s !!

Plus nous serons nombreux à exprimer notre mécontentement par le biais de lettres de réclamation pour ces stages à l'opposé de notre domicile, plus nous aurons de chance d'avoir gain de cause ! Sinon, comme je le postais plus haut, je propose d'échanger mon lieu de stage (Saint Joseph) à une personne du sud qui serait affectée dans le nord :thumbsup:

Il va falloir attendre, pour le l'instant, tu es la seule ayant un contrat qui en parle. Il y a surtout des gens sans contrat qui se sont livrés sur le forum.

On essaye de comprendre pourquoi certains ont un contrat et d'autres pas "encore".

Et je pense que oui, tu peux prendre contact pour un échange mais renseigne-toi bien! Est-ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis nouvelle sur le forum. Je me trouve dans le même cas de figure que vous à savoir titulaire d'un M2 et pas de poste parce que je ne suis pas inscrite à l'ESPE. J'étais au rectorat ce matin pour déposer les papiers demandés dans le" fameux" mail nous signalant que nous sommes exclus de la première vague de contrats.

Non seulement la dame qui m'a reçu n'était pas très aimable et en plus elle ne savait rien et m'a dit qu'elle neconnaissait rien à ce nouveau concours, qu'il fallait repasser le 5 août lorsque la responsable sera rentrée!!

POur ce qui est de l'ESPE, il n'y avait que la secrétaire et tous les responsbles sont en vacances!!

De fait j'aimerais me jiondre à vous concerner les courriers collectifs et les différentes démarches auprès des syndicats et médias!! Car comme vous je suis outrée de cette manière de nous traiter, je ne savais pas que d'être diplômé était devenu un obstacle, une tare!!! c'est quand même hallucinant!!!

Bienvenue,

Aujourd'hui, on te dit le 5 août, lundi, on nous a dit le 12 août. Merci pour les infos....

On se tient au courant ici. J'ai pris contact avec le jir, à mon interlocuteur, je lui ai dit de venir ici pour nous lire et il se renseignera auprès du rectorat.

J'espère que ça va bouger. Car en comparaison avec d'autres académies, c'est une injustice!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de vous exposer un autre souci pour ceux dont la demande de contrat a bien été prise en compte par le rectorat et qui sont inscrits en M2 :

Le lieu d'affectation initialement attribué par le rectorat est souvent à l'opposé du lieu de résidence (et donc des vœux formulés). Par exemple, pour moi, habitant à Saint Denis, le rectorat me propose mon stage à Saint Joseph !!!!!!!!!!!!

Il est fort probable que le rectorat reçoive un certain nombre de réclamations quant au lieu d'affectation mais la situation des uns et des autres (dixit la secrétaire que j'ai jointe par téléphone hier) ne sera réexaminée qu'à partir du 12 août lorsque les responsables rentreront de congés.

Si les affectations s'avèrent plus ou moins aléatoires, dans ce cas il conviendrait de procéder à des échanges entre nous après concertations, qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

Petite question: "Au moment des vœux, as-tu dit oui pour l'examen M2 a passé pour l'année 2013-2014?"

Pour une personne de l'est, on va l'envoyer à St-Leu.

Bonjour Dombeya,

Pour information, j'ai coché "non" aux deux questions : Vous passez l'examen du master (M2) en 2012-2013 et Vous passerez l'examen du master (M2) en 2013-2014.

Je pense ne pas être la seule dans ce cas ; si d'autres personnes souhaitent se faire connaître, vous êtes les bienvenu(e)s !!

Plus nous serons nombreux à exprimer notre mécontentement par le biais de lettres de réclamation pour ces stages à l'opposé de notre domicile, plus nous aurons de chance d'avoir gain de cause ! Sinon, comme je le postais plus haut, je propose d'échanger mon lieu de stage (Saint Joseph) à une personne du sud qui serait affectée dans le nord :thumbsup:

Il va falloir attendre, pour le l'instant, tu es la seule ayant un contrat qui en parle. Il y a surtout des gens sans contrat qui se sont livrés sur le forum.

On essaye de comprendre pourquoi certains ont un contrat et d'autres pas "encore".

Et je pense que oui, tu peux prendre contact pour un échange mais renseigne-toi bien! Est-ce possible?

Petite rectification, je viens de recevoir à l'instant un mail rectificatif du rectorat qui me précise (tout comme vous) que, comme je n'ai pas coché "oui" à la question "êtes-vous inscrite en M2 à l'ESPE", je n'ai pas droit au stage dans l'immédiat et que ma situation sera étudiée ultérieurement alors que la secrétaire du rectorat m'a précisé oralement hier que j'étais affectée à Saint Joseph !!!

C'est à ne plus rien y comprendre en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bonjour à toutes et à tous, je voudrais m'adresser à ceux qui se trouvent en situation d'injustice comme moi (pas de contrat et de billet d'entrée pour l'ESPE). En effet, je plaide pour la création au plus vite d'un collectif (non virtuel) afin de transmettre un courrier de réclamation (avec pétition) afin de montrer notre grand désarroi et surtout que nous sommes motivés à faire appliquer certains textes fondateurs de l'Education Nationale. Aussi, je trouve inadmissible qu'on puisse avantager une partie des admissibles et en défavoriser une autre. Je ne pense pas que ce soit une politique d'égalité des chances et non plus une politique voulue par V. Peillon. Nous devons donc nous retrouver le plus rapidement possible afin de produire une réelle stratégie pour faire front à cette injustice manifeste. La Snuipp suit la progression des évènements de très près, c'est d'ailleurs ce syndicat qui m'a conseillé de vous contacter et d'agir en direction de la sensibilisation du Recteur en demandant par exemple une audience ou une autre audience (je ne sais pas si cela a déjà été fait)... Bref, Je propose qu'on se voit pour partager nos informations et pour écrire une lettre avec accusé de réception et aussi par mail.
  • Je propose Mercredi matin à 9 h00 devant le rectorat, pour essayer de voir le Recteur ou prendre un RDV (amenez vos documents)... Vous pouvez me contacter à l'adresse mail ci-dessous et j'espère que je ne suis pas seul mais moi j'y serai même si nous sommes en alerte rouge.
  • Cordialement,
    FRUTEAU ERIC ADMISSIBLE CRPE Juin 2013-2 (15/07/2013)
    Tel: 0692 29 72 93 fruteau.eric@orange.fr

Bonjour,

moi je suis ok pour suivre le mouvement demain matin à 9h00 et tenter de tirer cette affaire au clair! En espérant qu'on soit suffisament nombreux, ça aurait plus de poids!

Par contre, concernant les docs, lesquels penses-tu qu'il soit utile d'emmener?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#2

Je serai là au Rectorat quelque soit le jour proposé qui arrange tout le monde!!!

Dombeya motivée

Il faut y aller défendre notre cause!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'arranger pour être là également! Même si j'ai une place en ESPE, je n'ai pas de contrat!!!

Et dans les textes, ceux qui ont deja un M2 et ceux qui ont passé le 3eme concours sont libérés des obligations universitaires!!! donc c'est incohérent de nous dire que le contrat tiers temps est soumis à l'inscription à l'ESPE!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi présente pour le rdv de 9h demain devant le rectorat :thumbsup: .

Faire le max pour que ça bouge et qu'on respecte ce qu'on nous a dit au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ils sont dans leur tort. Il y a quelqu'un lundi matin au rectorat qui a eu par écrit un mot disant qu'il n'était pas obligatoire de s'inscrire en M2 pour avoir un contrat, si tu peux rapporter cette info pour appuyer nos plaintes ça serait sympa. Merci :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ils sont dans leur tort. Il y a quelqu'un lundi matin au rectorat qui a eu par écrit un mot disant qu'il n'était pas obligatoire de s'inscrire en M2 pour avoir un contrat, si tu peux rapporter cette info pour appuyer nos plaintes ça serait sympa. Merci :thumbsup:

J'ai cette info en ma possession! Don't worry!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET TOUTES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos amis sont admissibles et dans notre cas, donnez l'info....

RDV demain au RECTORAT à 9h pour avoir des réponses précises avec les responsables!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...