Aller au contenu

CRPE 2014 île de La Réunion


charline15

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Conformément à ce qui s'est dit ce matin, j'ai envoyé un mail à tous les interlocuteurs pour affirmer mon désir de m'inscrire à l'ESPE (master ou module de préparation'?? Je n'ai rien dit mais en l'occurrence nous ne savons pas encore a quelle sauce nous allons être mangés.)

Seul Mr G. De l'ESPE ma répondu pour l'instant :

"Bonjour

nous avons bien reçu votre intention d'intégrer l'ESPE, nous étudierons votre demande à la rentrée mi aout."

La DPEP serait bien polie maintenant d'accuser réception pour ne pas entendre dire "nous n'avons rien reçu"!!!!

Sur ce, passons de "bonnes vacances" (ironie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui arrivent, des liens importants:

Réunion du 13 août 2013: ici

Textes officiels: 1, 2, 3, 4, le plus important

Postes offerts et les contrats: ici

La foire aux questions du rectorat: ici (lien mort, bizarre!!!), doc en téléchargement plus bas (disparition suspecte, n'est-ce pas??!!)

AdmissiblesContractuels-concours2014-FAQ.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Conformément à ce qui s'est dit ce matin, j'ai envoyé un mail à tous les interlocuteurs pour affirmer mon désir de m'inscrire à l'ESPE (master ou module de préparation'?? Je n'ai rien dit mais en l'occurrence nous ne savons pas encore a quelle sauce nous allons être mangés.)

Seul Mr G. De l'ESPE ma répondu pour l'instant :

"Bonjour

nous avons bien reçu votre intention d'intégrer l'ESPE, nous étudierons votre demande à la rentrée mi aout."

La DPEP serait bien polie maintenant d'accuser réception pour ne pas entendre dire "nous n'avons rien reçu"!!!!

Sur ce, passons de "bonnes vacances" (ironie)

Merci Audrey1907!!!!! Enfin, ça bouge un peu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce mail:

Bonjour
Vous êtes titulaire d'un master MEEF Professeur des écoles. Nous ne pouvons à l'heure actuelle vous ré-inscrire dans le même master. La solution est pour vous les modules organisés par le sufp de l'université ou des officines privés ou le CNED. J'ai mis votre mails dans les dossiers a étudier à la rentrée, les listes étant établies vendredi dernier et la commission en vacance maintenant
Pour ce qui est des stages, la situation évolue tous les jours, et il est possible qu'il y ait des changements

Cordialement

JEAN PAUL GERARD
Responsable pédagogique master MEEF parcours PE
tel : 0262 302928
tel : 0262 904325

jean-paul.gerard@univ-reunion.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dombeya Mais c pas possible. Pourquoi n'accordent ils pas leurs violons?

Je viens de recevoir un mail de la DDEP qui à mon avis prévaut sur ce que dit l'ESPE (???)

Bonjour

Admissible à la session 2014 du CRPE, vous souhaitez bénéficier en 2013-2014 d'un contrat tiers-temps.

Par courriel en date du 12 juillet 2013, vous avez été informé(e) que l'attribution de ce contrat à compter

du 1er Septembre 2013 est conditionnée à la justification de votre inscription à l'ESPE en 2013-2014.

Si vous êtes déjà titulaire d'un master 2 MEEF, parcours métiers de l'école professeur des écoles, vous avez la possibilité de vous inscrire à des modules de préparation à l'admission au CRPE.

Si vous n'êtes pas titulaire d'un master MEEF, l'ESPE vous proposera de vous inscrire en M2 MEEF ou

déterminera l'offre de formation la plus adaptée à votre situation.

Afin d'étudier dans les meilleurs délais votre dossier, vous voudrez bien nous indiquer par retour de courriel

aux 2 adresses suivantes dpep.secretariat@ac-reunion.fr et christine.francoise@univ-reunion.fr :

- si votre inscription à l'ESPE en 2013-2014 est déjà en cours ;

- ou, si vous n'avez pas encore engagé de démarches d'inscription, votre intention de procéder

à cette formalité; à défaut de pouvoir constater cette démarche au 1er septembre 2013,

aucune suite favorable ne pourra être donnée à votre demande de contrat d'enseignement.

Dans les 2 cas ci-dessus, vous préciserez le dispositif de formation envisagé, à savoir préparation d'un M2 ou

préparation à l'admission au concours.

Le justificatif d'inscription à l'ESPE en 2013/2014 nous sera fourni directement par l'ESPE.

Il est rappelé que l'obtention d'un contrat dans le cadre de ce dispositif nécessitera un engagement de votre part

rarement compatible avec une autre activité rémunérée.

Par ailleurs, une réunion d'accueil pour les étudiants qui auront un contrat en 2013-2014 se tiendra le :

mardi 13 août à partir de 9h00 à l'Université de la Réunion (amphithéâtre Cadet - faculté Economie & Droit - Saint-Denis)

Si vous nous avez déjà confirmé votre inscription à l'ESPE, vous voudrez bien ne pas tenir compte de ce message.

Cordialement

DPEP

service Affectations-Mouvement-Remplacement-Instances

Rectorat de la Réunion

dpep.secretariat@ac-reunion.fr

à toutes fins utiles l'adresse de l'ESPE http://www.reunion.iufm.fr/scolarite/infos-preinscriptions.html

Donc si on a déjà un master a priori nous seront proposés des modules de préparation ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Audrey 1907: on doit normalement attendre que Me Christine nous réponde... Fatiguée moi!!

A priori, pas d'inscription à l'ESPE pour une préparation, à ce qu'il laisse entendre.

Bon, jsuis dans les dossiers à étudier, c'est mieux que rien...

Je ne vous cache pas ma déception, à la lecture de ce nouvel élément. Je sais qu'il y a d'autres personnes dans ce cas particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également reçu (2 fois d'ailleurs) le mail de la DPEP qui dit que l'ESPE proposera un module pour ceux qui détiennent deja un M2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également reçu (2 fois d'ailleurs) le mail de la DPEP qui dit que l'ESPE proposera un module pour ceux qui détiennent deja un M2!

ESPE pas encore au courant, il va falloir attendre, Mr GERARD répond, et c'est très gentil de sa part!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu le nouveau mail de la DPEP, Mr GERARD m'a répondu cela:

GERARD JEAN PAUL
17:44
cleardot.gif
cleardot.gif
cleardot.gif
cleardot.gif
Re Bonjour
Il semble donc que dans ton cas l'inscription au sufp pour les modules te permettra d'obtenir un contrat. je ne sais plus si je t'ai mis en copie l'adresse du sufp
Audrey NIRLO-LEON <audrey.nirlo@univ-reunion.fr>
Bon ça avance..
Cordialement

JEAN PAUL GERARD
Responsable pédagogique master MEEF parcours PE
tel : 0262 302928
tel : 0262 904325

jean-paul.gerard@univ-reunion.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous!

MERCI de vous être mobilisés ce matin!! (Malheureusement je travaille, je ne pouvais donc pas me joindre à vous...).

Dombeya, je suis dans la même situation que toi : M. Gérard m'a envoyé un mél me disant qu'étant déjà titulaire d'un Master MEEF, Premier Degré, je ne pouvais pas intégrer l'ESPE mais devait me tourner vers le SFUP, CNED ou autre officine privée. Or, on nous demande dans le mél du 12/07 de renvoyer un dossier avec diverses photocopies (carte vitale, passeport...), une fiche de renseignements où l'on nous demande notre établissement d'affectation (ce qui est absurde dans le mesure où nous n'avons pas eu l'honneur de bénéficier des fameux contrats!) et il est, par ailleurs, précisé qu' "un justificatif d'inscription à l'ESPE en 2013/2014 nous sera fourni directement par l'ESPE dès que vous aurez finalisé cette formalité"

En conclus-tu que nous ne pourrons pas obtenir ce justificatif d'inscription et que par conséquent nous ne pourrons pas bénéficier du tiers temps?

J'ai reçu un mél flou aujourd'hui qui dit que "Si vous êtes déjà titulaire d'un master 2 MEEF, parcours métiers de l'école professeur des écoles, vous avez la possibilité de vous inscrire à des modules de préparation à l'admission au CRPE." Or, il ne précise pas que cela se fera à l'ESPE (!) ; j'ai l'impression que les contrats vont à nouveau nous passer sous le nez...!

Ne pouvant me déplacer à cause de mon travail, j'ai tenté de joindre l'ESPE pour éclaircir la situation mais personne ne répond. Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous!

MERCI de vous être mobilisés ce matin!! (Malheureusement je travaille, je ne pouvais donc pas me joindre à vous...).

Dombeya, je suis dans la même situation que toi : M. Gérard m'a envoyé un mél me disant qu'étant déjà titulaire d'un Master MEEF, Premier Degré, je ne pouvais pas intégrer l'ESPE mais devait me tourner vers le SFUP, CNED ou autre officine privée. Or, on nous demande dans le mél du 12/07 de renvoyer un dossier avec diverses photocopies (carte vitale, passeport...), une fiche de renseignements où l'on nous demande notre établissement d'affectation (ce qui est absurde dans le mesure où nous n'avons pas eu l'honneur de bénéficier des fameux contrats!) et il est, par ailleurs, précisé qu' "un justificatif d'inscription à l'ESPE en 2013/2014 nous sera fourni directement par l'ESPE dès que vous aurez finalisé cette formalité"

En conclus-tu que nous ne pourrons pas obtenir ce justificatif d'inscription et que par conséquent nous ne pourrons pas bénéficier du tiers temps?

J'ai reçu un mél flou aujourd'hui qui dit que "Si vous êtes déjà titulaire d'un master 2 MEEF, parcours métiers de l'école professeur des écoles, vous avez la possibilité de vous inscrire à des modules de préparation à l'admission au CRPE." Or, il ne précise pas que cela se fera à l'ESPE (!) ; j'ai l'impression que les contrats vont à nouveau nous passer sous le nez...!

Ne pouvant me déplacer à cause de mon travail, j'ai tenté de joindre l'ESPE pour éclaircir la situation mais personne ne répond. Que faire?

Dans mon message résumé, j'ai précisé inscription ESPE peut importe la formation. Le SUFP gère la formation prépa oral mais ça se fait à l'ESPE, alors j'espère que c'est une inscription ESPE réelle.

Encore un point: toutes ces formations ont un numerus clausus.

Bon, le secrétaire général a été formel, tous ceux qui s'inscrivent auront contrat, tout était prévu!!! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...