Aller au contenu

CRPE 2014 île de La Réunion


charline15

Messages recommandés

désolée pour l'adresse, il manquait" .fr", voici donc la bonne adresse: http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr

J'espère que tu as raison mais en même temps c'est également ce que m'avait dit au téléphone Christine Françoise. C'est à dire qu'il fallait valider un nouveau mémoire dans le master MEEF. Parce qu'à la base, je lui avais dit qu'on pouvait s'inscrire au master si c'était nécessaire mais qu'à la limite on n'était pas obligé de l'obtenir et c'est là qu'elle m'a parlé de la validation du stage et du mémoire obligatoire.

A mon avis ils savent tous déjà très bien comment ça va se passer , mais nous délivrent les infos au compte goutte pour qu'on ne rue pas dans les brancards. Parce que là, la manière dont les choses sont amenées, on en vient à être soulagé d'être inscrit en master à l'ESPE parce que c'est ce qui va nous permettre d'obtenir un contrat. Enfin bref, je trouve ça assez vicieux comme manière de procéder!!

M'enfin, j 'espère vraiment que c'est une année transitoire où on ne sera pas obligé de valider un nouveau master!

A moi on [ESPE et rectorat) m'a dit que l'admission ne sera pas soumise à validation du M2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée pour l'adresse, il manquait" .fr", voici donc la bonne adresse: http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr

J'espère que tu as raison mais en même temps c'est également ce que m'avait dit au téléphone Christine Françoise. C'est à dire qu'il fallait valider un nouveau mémoire dans le master MEEF. Parce qu'à la base, je lui avais dit qu'on pouvait s'inscrire au master si c'était nécessaire mais qu'à la limite on n'était pas obligé de l'obtenir et c'est là qu'elle m'a parlé de la validation du stage et du mémoire obligatoire.

A mon avis ils savent tous déjà très bien comment ça va se passer , mais nous délivrent les infos au compte goutte pour qu'on ne rue pas dans les brancards. Parce que là, la manière dont les choses sont amenées, on en vient à être soulagé d'être inscrit en master à l'ESPE parce que c'est ce qui va nous permettre d'obtenir un contrat. Enfin bref, je trouve ça assez vicieux comme manière de procéder!!

M'enfin, j 'espère vraiment que c'est une année transitoire où on ne sera pas obligé de valider un nouveau master!

A moi on [ESPE et rectorat) m'a dit que l'admission ne sera pas soumise à validation du M2!

Oui, il faut attendre mi-août pour que TOUS s'accordent. Un tel dit ça ou ci, ou encore selon un tel, il faut faire ça.

L'ESPE est officiellement lancé pour la rentrée septembre 2015. Cette année, c'est le test, donc le MEN doit recadrer absolument pour toutes les académies sinon ça va être la loi des séries.

Car en 2015, tous les ESPE doivent fonctionner pareils. Est-ce que l'académie de la Réunion n'anticipe pas trop justement, ce qu'elle propose ressemble étrangement à la maquette pour la rentrée de 2015. Mais l'organisation est totalement différente de la rentrée 2014, chose qu'ils n'ont pas compris!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zot tout'!

J'essaie de récapituler pour le concours 2013-2, histoire de faire le point afin de savoir où on en est et où on va:

Donc, concernant les:

  • Concours externe public :204 postes « offerts » par le Ministère; 300 admissibles.

  • Concours externe privé : 8 postes pour 12 admissibles.

  • Concours (langue régionale) : 1 poste pour 3 admissibles.

  • 3ème concours public : 15 postes pour 36 admissibles.

  • Second concours interne : fermé !!!!!!!!!!!!!

Ce sont les prévisions si TOUS les postes sont pourvus conformément aux directives... enfin aux annonces du Ministère (ce qui N' A PAS ETE LE CAS pour la session 2013-1!)

Ainsi, se sont vus proposés les CDD pour une « entrée et une formation dans le milieu de l'enseignement du premier degré » uniquement les candidats préparant un M2 dans le cadre de l'ESPE (qui n'existe pas encore!)

Exit ceux qui ont déjà un M2 (même MEEF)... n'en parlons plus des 3ème concours qui n'ont pas de master, de ceux qui essayent de s'en sortir en travaillant de façon précaire, de ceux qui ne peuvent tout simplement pas tout suivre une formation universitaire, ayant travaillé et s'étant accrochés pour avoir l'admissibilité, ce qui est très honorable mais qui ne représente finalement rien pour les institutions « organisant » ces concours.

Ce qu'il faut faire pour les personnes se sentant lésées: il est IMPOSE de s'inscrire à l'ESPE (sous quelle forme? Flou total!!!!)...et déposer les pièces demandées par l'incident informatique au rectorat!

Voilà! J'ai bien résumé?

Si vous avez des infos complémentaires, nous pourrions en bénéficier tous en complétant ce bilan.

Pour ma part, je ne maitrise pas trop encore le fonctionnement de ce forum: merci à ceux qui me lisent et me citent: mi koné pa ankor koman i fo fé !!!!!

Et merci vraiment vraiment pour vos présences et vos implications, notamment Dombeya, Frutéric, Pistouilles... (j'en oublie mais je vous transmets le plus de bonnes ondes possibles, ce qui n'est pas toujours facile pour moi passque des fois mwin lé in pé révolté! Hihihi!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zot tout, je vous soutiens de tout coeur. Je suis une pauvre refusée de 2013-1 en interne. J'étais tellement sûre de moi que je ne me suis pas réinscrite pour le concours exceptionnel et je ne le regrette pas car je comptais sur le fameux tiers temps et je peux vous dire qu'il m'arrive de ne pas trouver le sommeil avec tout ce qui arrive !

Je voulais appeler la radio FDOM pour dénoncer ce fait le jour où un député s'était exprimé à propos de l'Etat, des ministères.

Ne lâchez pas le combat, je suis avec vous.

Attendez le retour des chefs, je pense qu'il faut agir dès la deuxième semaine d'août. Inscrivez-vous à l'ESPE s'il y a une formation pour l'oral et s'il l'exige pour le tiers temps , ce serait bénéfique pour vos séquences attendues pour l'oral.

Vous pouvez bosser vos oraux en attendant, utilisez votre temps à bon escient, ne le gaspillez pas en pensant négativement. Allez z'enfant pleur pas gagne pas do lait et pas capable lé mort sans essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zot tout, je vous soutiens de tout coeur. Je suis une pauvre refusée de 2013-1 en interne. J'étais tellement sûre de moi que je ne me suis pas réinscrite pour le concours exceptionnel et je ne le regrette pas car je comptais sur le fameux tiers temps et je peux vous dire qu'il m'arrive de ne pas trouver le sommeil avec tout ce qui arrive !

Je voulais appeler la radio FDOM pour dénoncer ce fait le jour où un député s'était exprimé à propos de l'Etat, des ministères.

Ne lâchez pas le combat, je suis avec vous.

Attendez le retour des chefs, je pense qu'il faut agir dès la deuxième semaine d'août. Inscrivez-vous à l'ESPE s'il y a une formation pour l'oral et s'il l'exige pour le tiers temps , ce serait bénéfique pour vos séquences attendues pour l'oral.

Vous pouvez bosser vos oraux en attendant, utilisez votre temps à bon escient, ne le gaspillez pas en pensant négativement. Allez z'enfant pleur pas gagne pas do lait et pas capable lé mort sans essayer.

ça y est, j'ai vu qu'il y avait un bouton pour citer !!!!

Pistouilles, pourrais tu m'indiquer le seuil d'admission pour le second concours interne 2013-1 s'il te plait: celui qui figure sur le courrier des résultats, car le rectorat n'a jamais voulu me donner ce renseignement.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait: je vous envoie cela!!

Parmi ceux qui fait la démarche d'inscription, certains n'ont pas reçu ce mail (flou encore mais c'est déjà ça). Il semble qu'il ait des soucis avec hotmail et gmail (dit le mercredi 12 juillet avec Me Couty).

Je vous le transfère. Faites savoir au Rectorat que vous ne l'avez pas reçu!!

On ne lâche rien!!!

Admissible Concours PE 2014 : Informations suite demande Contrat
dpep.secretariat@ac-reunion.fr
15:11
cleardot.gif
cleardot.gif
cleardot.gif
cleardot.gif

Bonjour

Admissible à la session 2014 du CRPE, vous êtes inscrit(e)
ou avez indiqué souhaiter vous inscrire à l'ESPE en 2013-2014.

De ce fait, sous réserve de vérification des conditions d'admissibilité et d'effectivité de votre inscription,
un contrat d'enseignement tiers-temps d'un an à compter du 1er septembre 2013 vous est proposé.

La circonscription d'affectation vous sera communiquée par mel le 09 août 2013, compte tenu des préférences géographiques
que vous avez déjà formulées; l'école où vous effectuerez les stages vous sera désignée le 26 août 2013.

Vous devrez vous rendre dans cette école le 06 septembre 2013 pour une première prise de contact.

Il est rappelé que l'obtention d'un contrat dans le cadre de ce dispositif nécessitera un engagement de votre part
rarement compatible avec une autre activité rémunérée.

Enfin, une réunion d'accueil se tiendra le mardi 13 août à partir de 9h00
à l'Université de la Réunion (amphithéâtre Cadet - faculté Economie & Droit - Saint-Denis)

Cordialement

DPEP
Rectorat de la Réunion
dpep.secretariat@ac-reunion.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait: je vous envoie cela!!

Parmi ceux qui fait la démarche d'inscription, certains n'ont pas reçu ce mail (flou encore mais c'est déjà ça). Il semble qu'il ait des soucis avec hotmail et gmail (dit le mercredi 12 juillet avec Me Couty).

Je vous le transfère. Faites savoir au Rectorat que vous ne l'avez pas reçu!!

On ne lâche rien!!!

Admissible Concours PE 2014 : Informations suite demande Contrat
dpep.secretariat@ac-reunion.fr
15:11

cleardot.gif
cleardot.gif
cleardot.gif
cleardot.gif

Bonjour

Admissible à la session 2014 du CRPE, vous êtes inscrit(e)

ou avez indiqué souhaiter vous inscrire à l'ESPE en 2013-2014.

De ce fait, sous réserve de vérification des conditions d'admissibilité et d'effectivité de votre inscription,

un contrat d'enseignement tiers-temps d'un an à compter du 1er septembre 2013 vous est proposé.

La circonscription d'affectation vous sera communiquée par mel le 09 août 2013, compte tenu des préférences géographiques

que vous avez déjà formulées; l'école où vous effectuerez les stages vous sera désignée le 26 août 2013.

Vous devrez vous rendre dans cette école le 06 septembre 2013 pour une première prise de contact.

Il est rappelé que l'obtention d'un contrat dans le cadre de ce dispositif nécessitera un engagement de votre part

rarement compatible avec une autre activité rémunérée.

Enfin, une réunion d'accueil se tiendra le mardi 13 août à partir de 9h00

à l'Université de la Réunion (amphithéâtre Cadet - faculté Economie & Droit - Saint-Denis)

Cordialement

DPEP

Rectorat de la Réunion

dpep.secretariat@ac-reunion.fr

Bonjour tout le monde!

Effectivement je l'ai reçu également!

J’espère qu'on est enfin sur la bonne direction cette fois ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est une bonne nouvelle ! A vous de vous inscrire dans une formation à l'ESPE. Comme je l'ai déjà dit c'est gagnant et formateur le stage, la préparation des oraux et il ne faut pas négliger le salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message du Rectorat ressemble plutôt à un rappel des critères de sélection et il renvoie la balle à l'ESPE encore une fois ; comme si depuis le début c'était l'IUFM le fautif alors que nous attendions simplement un signe le 12 Juillet pour nos affectations. Si dès le départ, le Rectorat avait mentionné que l'obtention du contrat de travail et d'une formation pour l'oral étaient sous condition, les choses ne se seraient pas du tout passées de cette manière. Enfin bref, je persiste à dire que c'est du travail d'amateur et que je n'apprécie pas du tout le fait qu'une partie des admissibles ont eu le bonheur, depuis le 12 Juillet, de tout recevoir. Il aurait fallu geler les inscriptions et convier tous les admissibles à une réunion afin d'informer et d'enregistrer toutes les demandes. Là, c'est comme si nous devions prendre les miettes!!!Et par ailleurs, à l'ouverture de l'IUFM le 19 Août, rien nous certifie que toutes les demandes d'inscriptions vont être prises en compte!!! J'espère quand même que tout va se passer dans les meilleures conditions!!!

Modifié par big mama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message du Rectorat ressemble plutôt à un rappel des critères de sélection et il renvoie la balle à l'ESPE encore une fois ; comme si depuis le début c'était eux les fautifs alors que nous attendions simplement un signe le 12 Juillet pour nos affectations. Si dès le départ, le Rectorat avait mentionné que l'obtention du contrat de travail et d'une formation pour l'oral étaient sous condition, les choses ne se seraient pas du tout passées de cette manière. Enfin bref, je persiste à dire que c'est du travail d'amateur et que je n'apprécie pas du tout le fait qu'une partie des admissibles ont eu le bonheur, depuis le 12 Juillet, de tout recevoir. Il aurait fallu geler les inscriptions et convier tous les admissibles à une réunion afin de d'informer et d'enregistrer toutes les demandes. Là, c'est comme si nous devions prendre les miettes!!!Et par ailleurs, à l'ouverture de l'IUFM le 19 Août, rien nous certifie que toutes les demandes d'inscriptions vont être prises en compte!!! J'espère quand même que tout va se passer dans les meilleures conditions!!!

@Big mama

On veille aux grains!! Quand je dis que ce dernier mail est flou, ce n'est pas pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui effectivement ce n'est toujours pas normal sachant que certains ont déjà des contrats ...

Par ailleurs quand on m'a proposé de suivre la formation, j'avais naïvement cru que c'était gratuit, or j'ai lu dans vos remarques que ce n'était pas le cas. Est- ce que quelqu'un connait le montant du M2 MEEF ? Parce que je ne suis pas sure que le mi-temps suffisse pour vivre ! Et encore si on l'a !!

Bon courage à tous et on se tient au courant le 9 donc ! A suivre... encore.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...