Aller au contenu

CRPE 2014 île de La Réunion


charline15

Messages recommandés

Et oui c'est payant! Il faut compter en tt environ 315€ (correspondant aux frais d'inscription et droit de formation continue /renseignement obtenu aupres du SUFP qui gere mon inscription)
Je pense que ca doit etre pr tt le monde pareil!


!

Salut,
Oui effectivement ce n'est toujours pas normal sachant que certains ont déjà des contrats ...
Par ailleurs quand on m'a proposé de suivre la formation, j'avais naïvement cru que c'était gratuit, or j'ai lu dans vos remarques que ce n'était pas le cas. Est- ce que quelqu'un connait le montant du M2 MEEF ? Parce que je ne suis pas sure que le mi-temps suffisse pour vivre ! Et encore si on l'a !!
Bon courage à tous et on se tient au courant le 9 donc ! A suivre... encore.
Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça avance quand même un petit peu ! (parce qu'on se bouge!)

J'espère que le prochain mail ne va pas nous annoncer que seuls ceux qui ont obtenus un CDD pourront passer l'oral! Ils seraient capables:ce serait le ponpon!

Bon allez, restons actifs tout en ne se laissant pas bouffer par tout ça...sur ce, je vais aller manger...

Bon appétit !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zot tout'!

J'essaie de récapituler pour le concours 2013-2, histoire de faire le point afin de savoir où on en est et où on va:

Donc, concernant les:

  • Concours externe public :204 postes « offerts » par le Ministère; 300 admissibles.

  • Concours externe privé : 8 postes pour 12 admissibles.

  • Concours (langue régionale) : 1 poste pour 3 admissibles.

  • 3ème concours public : 15 postes pour 36 admissibles.

  • Second concours interne : fermé !!!!!!!!!!!!!

Ce sont les prévisions si TOUS les postes sont pourvus conformément aux directives... enfin aux annonces du Ministère (ce qui N' A PAS ETE LE CAS pour la session 2013-1!)

Ainsi, se sont vus proposés les CDD pour une « entrée et une formation dans le milieu de l'enseignement du premier degré » uniquement les candidats préparant un M2 dans le cadre de l'ESPE (qui n'existe pas encore!)

Exit ceux qui ont déjà un M2 (même MEEF)... n'en parlons plus des 3ème concours qui n'ont pas de master, de ceux qui essayent de s'en sortir en travaillant de façon précaire, de ceux qui ne peuvent tout simplement pas tout suivre une formation universitaire, ayant travaillé et s'étant accrochés pour avoir l'admissibilité, ce qui est très honorable mais qui ne représente finalement rien pour les institutions « organisant » ces concours.

Ce qu'il faut faire pour les personnes se sentant lésées: il est IMPOSE de s'inscrire à l'ESPE (sous quelle forme? Flou total!!!!)...et déposer les pièces demandées par l'incident informatique au rectorat!

Voilà! J'ai bien résumé?

Si vous avez des infos complémentaires, nous pourrions en bénéficier tous en complétant ce bilan.

Pour ma part, je ne maitrise pas trop encore le fonctionnement de ce forum: merci à ceux qui me lisent et me citent: mi koné pa ankor koman i fo fé !!!!!

Et merci vraiment vraiment pour vos présences et vos implications, notamment Dombeya, Frutéric, Pistouilles... (j'en oublie mais je vous transmets le plus de bonnes ondes possibles, ce qui n'est pas toujours facile pour moi passque des fois mwin lé in pé révolté! Hihihi!!)

Salut Citoyen Lambda,

Je viens de prendre connaissance du forum. J'avais une boite hotmail et j'ai reçu les mails toujours plus tard que les autres car il fallait réussir à pêcher les infos et contacter les bonnes personnes au rectorat. Heureusement une amie du cned m'a transféré ses mails. J'ai été affecté à la petite île. On m'a dit que je connaitrai l'école fin aout. J'ai accepté le M2 MEEF car je voulais être formé étant donné que j'ai un M2 qui n'a rien à voir. Je ne me sens pas lésé mais effectivement ils obligent les candidats à accepter tout en bloc et à se taire (formation complète du M2) en leur demandant de faire leur choix avant de les informer loyalement sur les conséquences de leur choix. Je ne suis pas sur qu'il y ait volonté de tromper. Je crois plutôt qu'ils font du mal involontairement car les employés du rectorat n'ont pas eux-mêmes les informations nécessaires. S'ajoutent à tout cela les vacances qui arrêtent les échanges.

Je voulais savoir ou tu avais trouvé le chiffre du nombre d'admissibles 300? Le bouche à oreille m'avait dit qu'ils prenaient 10 % en plus seulement? Autant dire que je suis extrêmement déçu car la sélection va être très dure!

C'est pour cela que j'aimerai trouver les sources officielles concernant ce chiffre afin de ne pas vivre dans mes fantasmes.

Merci à ceux et celles qui me trouveront cette preuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ayant une adresse hotmail, je n'ai pas reçu le dernier mail parlant du 9 août, alors que j'avais bien reçu le mail d'avant, enfin bon, nous ne sommes plus à une bizarrerie près.

Merci donc d'avoir posté ce mail sur le forum !

Pour les 300 admissibles (297 précisèment), voilà la page officielle des statistiques du concours : http://www.education.gouv.fr/cid73160/concours-de-professeurs-des-ecoles-donnees-statistiques-de-la-session-2014-exceptionnelle.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, sur publinet j'avais compté 297 admissibles, je confirme!!!! mais au bout d'1 an ce nombre pourrait légèrement changé!!!pas à cause du risque requin mais du fait que des candidats briguent plusieurs lièvres à la fois, ou encore des pbs médicaux, ETC.

Pour ma part les 300, je les ai compté sur publinet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Je n'avais pas eu le bon sens de compter sur publinet et de regarder les statistiques sur le site du MEN. Je ne pensais pas que ce serait mis à jour aussi rapidement. C'est toujours bon de savoir à quelle sauce on va être mangé. Ce forum sert à cela et je remercie ceux et celles qui le font avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je transfère ici un mail du 17 juillet que m'a adressé Elodie Nicou du rectorat si cela peut servir à certains qui n'auraient pas eu ces informations.

NOTIFICATION D’ADMISSION A L’I.U.F.M DE LA REUNION

Année universitaire 2013-2014

Votre candidature à l’admission est acceptée sur liste principale avec affectation sur le site du Tampon pour la formation Master 2 Mention M.E.E.F Parcours Métiers de l’Ecole (PE).
La liste mise à jour avec les différents sites d'affectation est affichée sur les sites de Bellepierre et du Tampon.

Votre admission deviendra effective lorsque vous aurez procédé aux formalités d’inscription administrative, selon votre situation, auprès des services de la DSVE (Division de la Scolarité et de la Vie Etudiante) – inscriptions du 2 au 20 septembre 2013 – ou du SUFP (Service Universitaire de la Formation permanente)– à partir du 2 septembre 2013 – et que vous aurez acquitté vos droits.

Si vous êtes étudiant ou étudiant salarié, votre inscription se fera auprès de la DSVE

Si vous êtes salarié, demandeur d’emploi, votre inscription se fera auprès du SUFP (sur RDV uniquement)

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter les services de la DSVE (Tel: 0262 93 80 91 / mél : dsve@univ-reunion.fr) ou du SUFP (Tél : 0262 48 33 70 / sufp@univ-reunion.fr)

La rentrée pédagogique pour le Parcours PE se fera le vendredi 30 août 2013 sur les sites de Bellepierre et du Tampon, pour les M1 le matin et pour les M2 l’après-midi.

Les cours débuteront à partir du 2 septembre 2013.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'avais compté les admissibles sur PUBLINET aussi (d'où l'arrondi à 300 parce que c'est assez prise de tête à faire!!!!!).Merci barbara974 et bigmama pour vos réponses rapides et merci pour le lien "statistiques" Casca :http://www.education.gouv.fr/cid73160/concours-de-professeurs-des-ecoles-donnees-statistiques-de-la-session-2014-exceptionnelle.html

Nous pouvons y constater que par rapport aux autres académies (à part Versailles, Créteil où il y a eu aussi des problèmes pour 2013-1)

Il y a ici beaucoup d'admissibles par rapport aux postes annoncés:je ne sais pas trop comment l'interpréter et ne comprends toujours pas l'orientation de la ligne directrice de l'évolution des choses.

Si quelqu'un pouvait nous éclairer clairement !!!!!!!!!!!!!........................

Autre chose que je ne comprends pas:par exemple lorsqu'on passe le 3ème concours et que l'on n'a pas de master, les formations proposées (et obligatoires) permettent-elles d'en obtenir un par miracle ? quel est l'intérêt de les suivre sinon à part la préparation à l'admission, ce qui est sensé nous être bénéfique et qui n'aurait donc pas de raisons d'être obligatoire! vous me suivez? je suis vraiment de plus en plus perdu!!!

Gregterresainte, concernant le fait que le rectorat "subisse" lui aussi des directives à appliquer, je suis bien d'accord mais si tout le monde se renvoie la balle, il n'y a plus de responsables et en bout de chaine ce sont nous,les élèves, les parents... qui trinquent!!!! Il est certain que le problème est un problème de fond qui prend sa source dans les hautes sphères de l'état; à notre échelle nous n'y pourrons pas grand chose mais pour ce qui est de galérer par contre, ça c'est pour nous à 200%.La finalité est que tous assument à leurs niveaux respectifs leurs responsabilités car il semblerait que chaque "couche institutionnelle" apporte son lot de dysfonctionnements et tout cela s'accumule.On est donc en droit d'affirmer que ce n'est pas à nous d'en payer les pots cassés.

Par rapport au mail du 17 juillet, je ne comprends pas non plus les différents calendriers par rapport aux mails du rectorat !!!!!!!!

HELPPPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@citoyenlamba : je passe le concours en 3eme voie, nos années de services dans le privé, nous dispensent du master! Cette année, on nous demande effectivement de passer ce fameux M2 MEEF et on m'a affirmé qu' en cas d'admission, la non validation du master ne sera pas un problème! Ce master est donc , à mon sens, plus une formation/préparation aux oraux! Le côté obligatoire me chiffonne également, mais je positive en me disant que je vais apprendre des choses qui me serviront!

Comme l'avait dit Dombeya, je pense qu'ici, ils mettent la charrue avant les boeufs et qu'ils fonctionnent déjà sur le mode du nouveau concours!

Pour ce qui est des dates, je n'ai pas vu où est problème!

Ce sont deux mails bien distincts. L'un concerne notre rentrée dans les écoles (celui du rectorat), l'autre celui de notre rentrée à l'ESPE (celui de l'ESPE donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@littlesugar: on m'a tellement affirmé de choses à moi qu'aujourd'hui je serais déjà titulaire si tout était conforme à ce qui etait dit!je n'ai malheureusement plus confiance! M'enfin! bref....

Un des éléments manquants est la date à laquelle nous signerons les contrats:si cela dépend de l'inscription effective et que l'on doit se rendre dans l'école d'affectation le 6 septembre (pour travailler ou par courtoisie???? non précisé par le rectorat !!!), si je m'inscris au SUFP (seul choix pour moi je pense car je n'ai "qu'une licence"):cette date m'est inconnue (service fermé!!!!) etc etc etc...

Voilà le problème pour moi: il y a interdépendance des choses distinctes (rectorat, ESPE, SUFP,ministère...) mais avec des sons de cloche différents de toutes parts.

Peut-être que moi aussi j'ai un problème ceci dit, nous sommes tous dans des situations relativement différentes et je ne comprends pas tout car nous ne recevons pas tous les mêmes informations...et ça ce n'est pas normal du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon inscription dépend aussi du SUFP! Les inscriptions se font par RDV aupres de Mme TIMON. Les bureaux ouvrent à compter du 19/08. Il faudra alors la contacter par mail ou par tél (0262483379

annick.kondoki@univ-reunion.fr) Les inscriptions se feront du 2 au 19 Septembre.

Pour les contrats, je pense que le 13/08 nous en saurons plus! Malheureusement auprès du rectorat, j'ai du mal à avoir des réponses à mes mails.

Le 06/09, à mon avis, ce sera pour faire connaissance avec l'équipe, les élèves, nos futures taches!

Je reste aussi sur mes gardes, crois moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...