Aller au contenu

CRPE 2014 île de La Réunion


charline15

Messages recommandés

Bonjour,

Concernant le SUFP, avez-vous contacté ce service?

Au début du mois, j'ai appelé et on m'a dit pas "d'offre de préparation pour les oraux pour l'instant".

Avez-vous eu des nouvelles?

C'est fermé depuis lundi (pas de bol).

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison et merci pour les infos!

Je relisais ton premier message, et en gros, ils t'ont dit que la "non validation du master ne serait pas un problème!!!"

A quoi ça sert tout ça alors??!!

Certains vont, par exemple, faire le choix de démissionner pour se donner toutes les chances...pour rien???

D'autres ont déjà le master et doivent payer l'inscription...pour rien?

D'autres encore ont déjà suivi des modules de préparations IUFM ou privés et donc doivent eux aussi s'inscrire...pour rien?

Certains même se retrouvent dans les trois cas à la fois...

Non vraiment on pourrait faire un film avec tout ça: un thriller social où la problématique serait de trouver la logique dans un paradigme institutionnel schizoïde...Bon j'commence à divaguer...au secours!!!!! j'vais me reposer.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon inscription dépend aussi du SUFP! Les inscriptions se font par RDV aupres de Mme TIMON. Les bureaux ouvrent à compter du 19/08. Il faudra alors la contacter par mail ou par tél (0262483379

annick.kondoki@univ-reunion.fr) Les inscriptions se feront du 2 au 19 Septembre.

Pour les contrats, je pense que le 13/08 nous en saurons plus! Malheureusement auprès du rectorat, j'ai du mal à avoir des réponses à mes mails.

Le 06/09, à mon avis, ce sera pour faire connaissance avec l'équipe, les élèves, nos futures taches!

Je reste aussi sur mes gardes, crois moi!

D'ailleurs, le 13 août, nous allons avoir la réalité de la situation en plein dans la figure!

Voir qui a un contrat, qui n'en a pas! Savoir "qui sa la rest' à terre" en gros!

J'attends ce 13 août avec impatience! Mais le 09 août avant tout bien sûr!

Tiembo ensemb'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison et merci pour les infos!

Je relisais ton premier message, et en gros, ils t'ont dit que la "non validation du master ne serait pas un problème!!!"

A quoi ça sert tout ça alors??!!

Certains vont, par exemple, faire le choix de démissionner pour se donner toutes les chances...pour rien???

D'autres ont déjà le master et doivent payer l'inscription...pour rien?

D'autres encore ont déjà suivi des modules de préparations IUFM ou privés et donc doivent eux aussi s'inscrire...pour rien?

Certains même se retrouvent dans les trois cas à la fois...

Non vraiment on pourrait faire un film avec tout ça: un thriller social où la problématique serait de trouver la logique dans un paradigme institutionnel schizoïde...Bon j'commence à divaguer...au secours!!!!! j'vais me reposer.................

Tu deviens pas "fou", c'est eux qui nous rendent fous avec le tour de passe-passe!! Bloqués par une situation mal gérée dès le départ, ils nous mènent en bateau mais la RÉSISTANCE est en marche à l'image du "Printemps arabe" --> "L'hiver des futurs PE". Je délire aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Dombeya, moi j'avais contacté le SUFP avant la fermeture,mais à part le montant pour les frais d'inscription au M2 et les infos concernant la personne à contacter à partir du 19/08 je ne sais pas grand chose! (infos qui sont aussi sur le site du SUFP)

@Citoyen Lambda, c'est bien ce qu'on m'a dit, la non validation du master ne remettra pas en cause l'admission (si admission il y a)! C'est bien pour ça que je dis que pour moi, cela ressemble plus à une formation/préparation! De toute façon, logiquement, inscrite en 3eme voie, on ne peut en cours de route changer les conditions pour l'admission!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iufm de la Réunion est ouvert quand ???

s'il vous plait

merci!!

Le Rectorat???

Est-ce qu'une inscription au SUFP donne lieu au même avantage que L'ESPé à savoir l'obtention d'un contrat de travail???

Une inscription auprès de la SUFP pour préparer l'oral (module de prépa ou le Meef) fait-elle état d'une intégration auprès de L'ESPE???

Cordialement,

Admissibles 2013-2 REUNION ayant pour l'instant rien du tout de la part du rectorat et de l'IUFM.

Modifié par big mama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iufm de la Réunion est ouvert quand ???

s'il vous plait

merci!!

Le Rectorat???

Est-ce qu'une inscription au SUFP donne lieu au même avantage que L'ESPé à savoir l'obtention d'un contrat de travail???

Une inscription auprès de la SUFP pour préparer l'oral (module de prépa ou le Meef) fait-elle état d'une intégration auprès de L'ESPE???

Cordialement,

Admissibles 2013-2 REUNION ayant pour l'instant rien du tout de la part du rectorat et de l'IUFM.

Bonsoir,

IUFM: réouverture le 19/08

SUFP: également le 19/08 (avec prise de rdv pour une inscription)

Appel le rectorat, essaye de voir avec Me COUTY!

Relis les post précédents, il y a beaucoup d'infos qui pourront t'aider (soucis d'envois sur les boîtes gmail et hotmail) ....

Est-ce qu'une inscription au SUFP donne lieu au même avantage que L'ESPé à savoir l'obtention d'un contrat de travail???

Une inscription auprès de la SUFP pour préparer l'oral (module de prépa ou le Meef) fait-elle état d'une intégration auprès de L'ESPE???

Réponse Me De COUTY

"Bonsoir Madame,

Oui, l'inscription à ce module préparatoire à l'admission au CRPE permet de bénéficier d'un contrat, quelles que soient les modalités de gestion de cette formation par l'université.

Cordialement,

Valérie Decouty"

On verra cela au mois d'août!!!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, si j'ai bien compris, les modules que propose le SUFP donnent droit à un contrat de travail géré par le rectorat!! j'ai tenté d'avoir ces renseignements avec le bureau dpep ces derniers jours et c le forum qui me donne l'info ; encore merci!!

L'iufm de la Réunion est ouvert quand ???

s'il vous plait

merci!!

Le Rectorat???

Est-ce qu'une inscription au SUFP donne lieu au même avantage que L'ESPé à savoir l'obtention d'un contrat de travail???

Une inscription auprès de la SUFP pour préparer l'oral (module de prépa ou le Meef) fait-elle état d'une intégration auprès de L'ESPE???

Cordialement,

Admissibles 2013-2 REUNION ayant pour l'instant rien du tout de la part du rectorat et de l'IUFM.

Bonsoir,

IUFM: réouverture le 19/08

SUFP: également le 19/08 (avec prise de rdv pour une inscription)

Appel le rectorat, essaye de voir avec Me COUTY!

Relis les post précédents, il y a beaucoup d'infos qui pourront t'aider (soucis d'envois sur les boîtes gmail et hotmail) ....

Est-ce qu'une inscription au SUFP donne lieu au même avantage que L'ESPé à savoir l'obtention d'un contrat de travail???

Une inscription auprès de la SUFP pour préparer l'oral (module de prépa ou le Meef) fait-elle état d'une intégration auprès de L'ESPE???

Réponse Me De COUTY

"Bonsoir Madame,
Oui, l'inscription à ce module préparatoire à l'admission au CRPE permet de bénéficier d'un contrat, quelles que soient les modalités de gestion de cette formation par l'université.
Cordialement,
Valérie Decouty
"

On verra cela au mois d'août!!!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour ceux qui auront le tiers temps, vous serez payés à temps plein. J'ai vu cela sur le site de forprof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, si j'ai bien compris, les modules que propose le SUFP donnent droit à un contrat de travail géré par le rectorat!! j'ai tenté d'avoir ces renseignements avec le bureau dpep ces derniers jours et c le forum qui me donne l'info ; encore merci!!

L'iufm de la Réunion est ouvert quand ???

s'il vous plait

merci!!

Le Rectorat???

Est-ce qu'une inscription au SUFP donne lieu au même avantage que L'ESPé à savoir l'obtention d'un contrat de travail???

Une inscription auprès de la SUFP pour préparer l'oral (module de prépa ou le Meef) fait-elle état d'une intégration auprès de L'ESPE???

Cordialement,

Admissibles 2013-2 REUNION ayant pour l'instant rien du tout de la part du rectorat et de l'IUFM.

Bonsoir,

IUFM: réouverture le 19/08

SUFP: également le 19/08 (avec prise de rdv pour une inscription)

Appel le rectorat, essaye de voir avec Me COUTY!

Relis les post précédents, il y a beaucoup d'infos qui pourront t'aider (soucis d'envois sur les boîtes gmail et hotmail) ....

Est-ce qu'une inscription au SUFP donne lieu au même avantage que L'ESPé à savoir l'obtention d'un contrat de travail???

Une inscription auprès de la SUFP pour préparer l'oral (module de prépa ou le Meef) fait-elle état d'une intégration auprès de L'ESPE???

Réponse Me De COUTY

"Bonsoir Madame,

Oui, l'inscription à ce module préparatoire à l'admission au CRPE permet de bénéficier d'un contrat, quelles que soient les modalités de gestion de cette formation par l'université.

Cordialement,

Valérie Decouty"

On verra cela au mois d'août!!!

Bon courage

Je serais vous, je me déplacerai pour voir si l'établissement. Il ya une formation qui débute le 20 août à l'iufm et cela m'étonne beaucoup qu'il ouvre ses portes que le 19 . Attention au piège !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...