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Posté(e)

Excusez-moi, je rectifie car j'ai oublié une lettre :"il faudrait que tous tirent de bonnes leçons de tout cela."

aaaaaaaaaaaaaaahhhhhh! le statut de l'erreur....on me l'a tellement bassiné celui-là....l'institution devrait s'y frotter, a fors tan répété !!!!!!!

Elle n'applique pas ce qu'elle prône !!!!

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais on peut s’inscrire sur internet au nouveau concours depuis deux jours.

J’ai quelques questions pour celles et ceux qui ont déjà un master MEEF, option PE et qui ont accepté le contrat à condition d’accepter la formation du SUFP. Tout d’abord, si vous vous inscrivez au nouveau concours, que pensez-vous qu’il faille mettre dans « situation actuelle » ? Car il n’y a pas d’onglet « contractuel 1er degré ».

Par ailleurs, j’ai essayé de joindre le SUFP (mails, appels) et je n’ai pas de nouvelles de la formation.

Savez-vous quel est le coût exact de la formation ? Sera-t-on considéré comme étudiant ? Quand commenceront les cours ? A quel moment de la journée auront-ils lieu (de quelle heure à quelle heure ?)? A raison de combien d’heures par semaine ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonne journée!

Posté(e)

Est-ce qu'une personne aurait des news concernant le contrat CDD du rectorat???? moi j'ai essayé de joindre le DPEP pendant 1 h mercredi dernier et c t impossible d'avoir le moindre contact...seraient-ils entrain de confectionner nos contrats CDD (PV d'installation, compensation financière pour le gros retard...) ??? Ou bien, il va falloir attendre la fin du mois ou bien encore les contrats on été envoyé aux directeurs d'école (j'y crois pas trop mais bon)...

Bref, le rectorat n'inspire pas trop confiance même si je sais que le travail de secrétariat demande bcp de patience et de café....Il aurait pu nous donner une info, une toute petite aurait pu faire l'affaire, mais ça serai à mon avis leur demander la lune... Il va falloir bouger, je propose qu'on se rende au rectorat le mercredi 18 sept 2013 si il n'y a tjrs pas de nouvelles... qu'en dites vous? j'irai tout seul s'il le faut!!!moi je veux et j'exige des réponses le plus vite possible, je pense qu'on a été suffisamment patient, maintenant allons réclamer notre dû !!!!!!!! :chris:

Posté(e)

Bon, ça y est! les interminables démarches du parcours de combattant administratif étant finies, il ne "reste" plus qu'à prendre la classe en responsabilité en apprenant le métier en un jour grossomodo (on va se garder les révisions pour les devoirs sur table de M2, les rapports de stage, les mémoires à deux, les exos de TD...pour les samedis et dimanches).

Ah c'est chouette d'entrer dans le métier dans ces conditions !!! Courage à ceux qui sont encore dedans, c'est un euphémisme de dire que c'est mégapénible!

Alors concernant les fameux contrats, et bien il y a UNE SEULE PERSONNE au rectorat qui s'en occupe, elle explique que si toutes les personnes concernées avaient envoyé toutes les pièces elle aurait pu travailler normalement (bref: c'est de notre faute!) et que d'ici la fin du mois ça aura été fait.....

sans plus de détails...

DONC: lundi si nous sommes en responsabilité, je pense (j'imagine, j'espère, j'intuite, j'infère...) que nous allons trouver nos petits contrats à signer dans nos écoles (utopie quand tu nous tiens!) ou au minimum un procès-verbal d'installation qui fera office de (pré-)contrat: ça c'est dans le "meilleur" des mondes.

SINON, il faudra peut-être rappeler à notre futur employeur que nous vivons dans un état de droit et que la loi en vigueur dans ce pays démocratique qu'est la France s'applique à tous:à savoir, travailler sans contrat écrit (ou PV on va dire) pendant deux jours dans le cadre d'un CDD peut se transformer en CDI à la demande du salarié: après est ce que cela s'applique dans la fonction publique? je ne suis pas juriste (mais j'en connais et je vais me renseigner...vous pouvez compléter si vous avez d'autres infos!)

Quoiqu'il en soit faire travailler des gens sans contrat de travail frise l'illégalité, et ne représente certainement pas un agissement éthique et responsable!

S'il faut aller leur dire ça le 18, pourquoi pas? mais j'espère qu'on n'aura pas besoin d'en arriver là!!!!!

Posté(e)

Pour info, je suis PES cette année et nous n'avons toujours pas de contrat de signé ni recu notre PV d'installation... Bon courage à tous!

Posté(e)

Ah ben... c'est du propre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Bon ben dans tout ça, on y est quand même au final...pas tous ceux qui le souhaitaient et le méritaient malheureusement, mais à toutes celles et ceux qui ont l'opportunité de bénéficier d'un stage, je vous transmets de gros gros encouragements et vous souhaite de découvrir ce fabuleux métier, avec ses couacs, mais surtout ses bons cotés.

Il n'y a que là que l'on peut se rendre vraiment compte si on est fait pour ça ou pas!!!

Bonne nuit et bonne rentrée !!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Je suis de tout coeur avec vous. Bon courage et surtout tiembo largue pas. Le maître mot reste patience et l'humilité.

Posté(e)

Bonjour,

dans un premier temps admissible, aujourd'hui on me dit que je ne le suis plus à cause d'une mauvaise attestation de nage.

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont été confronté à cela ou s'ils connaissent des personnes qui y ont été confronté.

Parait-il qu'ils ont envoyé un mail el 2 juillet pour informer des pièces non conformes, mail que je n'ai bien entendu pas reçu et comme les pièces sont appréciées à la date de publication des résultats cela m'aurait laissé quelques jours pour rectifier le tire.

Est ce que d'ailleurs certains d'entre vous ont eu la possibilité d'apporter les dernières pièces manquantes suite à ce mail et on vu leur admissibilité confirmée.

Merci

C'est urgent.

Posté(e)

Bonjour, qu'est ce qui ne va pas avec ton attestation de nage ? C'est le centre qui te l'a délivré ? Il faut qu'il soit agréé, piscine municipale par exemple, pas de centre privé. L'année dernière quelqu'un a connu cela mais a pu gardé son admissibilité en rectifiant le tir mais elle n'a pas été admise et je n'ai plus de ses nouvelles. J'essaie de voir si je peux retrouver son mail.

Posté(e)

Merci , ce serait sympa, oui à priori c'est parce que mon attestation provient d'un centre privé, mais si j'avais reçu le mail j'aurais pu leur en apporter une nouvelle puisqu'il me restait quelques jours. Mais je n'ai pas reçu ce mail, et le rectorat joue la mauvaise foi, je dois dire que si le métier d'enseignant est un métier qui m'attire beaucoup, l'administration à de quoi vous dégoutez.

Posté(e)

Smarties974, je suis dégoutée pour toi, peut être que le mail était dans les "indésirables"; y as tu regardé? Va refaire ton attestation et contacte un syndicat rapidement. Ce serait dommage de perdre ton admissibilité même s'il est précisé pour le brevet de natation pas de privé. Les oraux sont encore bien loin, peut être que tu voulais le tiers temps qui commence aujourd'hui même je crois. Tant pis mais bats toi pour ton oral et au pire des cas si c'est vraiment ton désir , inscris toi pour le nouveau concours. Je te souhaite beaucoup de courage.

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