Aller au contenu

CRPE 2014 île de La Réunion


charline15

Messages recommandés

salut,

je passe demain et je me demande si les sujets sont uniques ? je me pose la question en vue de l'équité par rapport à des sujets plus ou moins durs et une uniformisation des notes.

Modifié par gandolfi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça a été cette épreuve pour toi?

C'est celle qui me stresse le plus perso! je ne me sens pas prête du tout pr ma part!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait pas évident.

En effet c'est stressant comme epreuve ils posent un tas de questions assez précises et il faut enchainer les exposés et les questions en 1h10 alors que tu as déja passé 3 heures de préparation...

Modifié par gandolfi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est tout à fait possible d'avoir les mêmes sujets, puisque les candidats d'une même com ne peuvent pas se croiser!

J'ai très peur de ne pas être capable de construire une progression! L'EPS ce n'est vraiment pas mon fort!!

Et les sujets est ce qu'ils sont détaillés? Il y a des documents pour aiguiller un peu la réflexion? La nouveauté de l'épreuve rajoute encore plus de stress!

Bon en tout cas tu as fini tu peux te "détendre" un peu en attendant les résultats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Théoriquement "on n'a pas le droit de communiquer les sujets pour équité de traitement etc....ceux qui le font risquent des sanctions administratives et pénales..." :secret:

En dehors de ça, j'ai effectivement trouvé difficile d'enchainer 3h de préparation et 1h15 d'entretien, avec des questions auxquelles j'avoue je n'avais pas forcément de réponse( j'avais par moment le cerveau totalement bloqué :scratch: ). De + on vous dit 10 min d'exposé pour l'EPS et 15 min pour l'exposé du dossier, personnellement je n'ai jamais été douée pour broder, je vais en général à l'essentiel, je suis assez efficace mais concise. Bref tout ça pour dire que j'ai déjà pas tenue 20 min pour la présentation de mon dossier en ayant répété plusieurs fois, alors tenir un temps donné sans répétition je trouve un peu bizarre. Et surtout on ne sait pas comment sont noté ces présentations, est ce qu’ils vont favoriser la qualité ou la quantité ?

Bref bon courage à ceux qui ne sont pas encore passé, pour ma part je crois bien que c’est mort :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pas évident de se préparer à ses nouvelles epreuves.

bon courage

Modifié par gandolfi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

un petit renseignement , le BO est-il disponible pendant la préparation?

certaines académies l'ont...

je vous remercie

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Théoriquement "on n'a pas le droit de communiquer les sujets pour équité de traitement etc....ceux qui le font risquent des sanctions administratives et pénales..." :secret:

Ah je ne le savais pas! Même sur FB les candidats échangent les sujets! Enfin bref! Même en connaissant les thèmes qui ont déjà été abordés je ne suis pas beaucoup plus avancée!

Et comme tu le précises, tenir le chrono c'est vraiment un exercice compliqué!!

Pour le dossier en m'entraînant je dépassais les 20 min et le jour J je n'ai tenu que 17min!!! Alors là sans préparation, je ne sais pas ce que ça va donner!

Bon courage à ceux qui comme moi ne sont pas encore passés!

Bon week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous!

1) L'an dernier nous avions tous le même sujet par demi-journée....

2) Un conseil pour tenir le maximum de temps parler lentement et utiliser le papier de brouillon pour illustrer ainsi que le paper board (j'avais utilisé le papier de brouillon notamment pour l'EPS pour que mes exercices soient bien clair ce qui est difficile à faire en direct). Caser un exemple d'activité détaillée vous fera gagner du temps à coup sûr.

3) Il y a une fourchette acceptable en générale si tu manques ou dépasses de 3 minutes ça n'a aucune incidence. Ils n'hésitent pas à te couper si tu dépasses

Surtout ne vous laissez pas abattre!!!! C'est bientôt la fin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors, lequel est le plus éprouvant ? L'oral "mise en situation" ou l'oral CSE/EPS?

Pour ma part l'oral EPS-CSE est beaucoup plus éprouvant! j'en suis sortie complètement lessivée!

Peut-être que l'heure de passage y est aussi pour quelque chose!

Maintenant place à l'attente des résultats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce fut eprouvant l'oral CSE. Je me suis fait un peu brusquer alors que je me sentais calme.

J'avais tendance à anticiper les questions avant la fin et du coup à repondre un peu avant. J'espere que cela n'a pas était mal pris car on m'a fait une remarque comme quoi c'est eux qui posent les questions car je voulais un détail sur une question ou bien que je fait la question et la réponse car j'ai anticipé la question et je l'ai reformulé. Je ne sais pas si c'est de mauvaise augure.

Avez vous eu l'impression que le jury vous poussait un peu pour tester votre reaction ? qu'il approuvait ou désapprouvait vos propos ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...