Aller au contenu

CRPE 2014 île de La Réunion


charline15

Messages recommandés

bonjour à tous ,

je souhaite passer le crpe en 2015 , Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les seuils d'admissibilité et d'admission quant il ou elle aura ses notes svp ? AVANCE

MERCI d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous les candidats et compagnon de route!!!

Ça fait 8 jours que j'ai terminé les épreuves orales et je n'en peux plus d'attendre! Alors comment se sont passés les épreuves pour vous??

C'était difficile quand même et c'est horrible d'attendre encore une semaine!!!!

Le jury de la deuxième épreuve m'a vraiment posé des questions super précise à la chaîne c'était affreux. Je suis sortie de là lessiver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce fut eprouvant l'oral CSE. Je me suis fait un peu brusquer alors que je me sentais calme.

J'avais tendance à anticiper les questions avant la fin et du coup à repondre un peu avant. J'espere que cela n'a pas était mal pris car on m'a fait une remarque comme quoi c'est eux qui posent les questions car je voulais un détail sur une question ou bien que je fait la question et la réponse car j'ai anticipé la question et je l'ai reformulé. Je ne sais pas si c'est de mauvaise augure.

Avez vous eu l'impression que le jury vous poussait un peu pour tester votre reaction ? qu'il approuvait ou désapprouvait vos propos ?

Oui m'a j'ai eu l'impression d'être tester et ils le faisait comprendre quand ils était d'accord ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Les résultats sont pour aujourd'hui... Et je stresse !!!!!!!!!!

Espérons que le site de l'aca ne bug pas cet aprèm parce qu'avec les résultats du bac ce matin c'est pas gagné !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Les résultats sont pour aujourd'hui... Et je stresse !!!!!!!!!!

Espérons que le site de l'aca ne bug pas cet aprèm parce qu'avec les résultats du bac ce matin c'est pas gagné !!

Bonjour BouneBoune!!!

Moi aussi j'attends avec impatience!!! Tu me diras ce soir si tu l'as eu! mais je suis sûre que oui il n'y a pas de raison :)

Positive attitude!!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 a attendre impatiemment ;)... Mais bon, je mise plus sur l'échec que la réussite ...

Sinon, vous savez si il y aura une liste complémentaire ? Et si oui jusqu'à combien ils vont en prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne me fais pas trop d'illusions non plus vu comment s'est passé l'oral. Tout le monde me dit que c'est un concours et que j'ai mes chances, mais 338 candidats pour 147 postes, honnêtement je n'y crois pas vraiment à moins d'avoir fait un carton à l'écrit ce qui m'étonnerait.

Par contre si quelqu'un peut m'expliquer comment cela se fait qu'a l'ESPE pour le m2 il y a eu 40% d'admis environ, et ce m2 était nécessaire pour pouvoir enseigner même si on a été admis au concours.Ont-ils gardé que le nombre de candidats dont ils avaient besoin (admis à partir de + de 12.7 de moyenne qd même!!!)? comment ont-ils comblés tous les postes?

Bref, c'est un peu flou et je me demande si eux même s'y retrouve.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'arrête pas de ressasser toutes les bêtises que j'ai pu dire et qui ont penché en ma défaveur... De toute façon les dés sont jetés, reste plus qu'à attendre...

Pour la liste complémentaire je ne pense pas qu'il y en aura ici, mais qui sait, peut être qu'ils en ouvriront une, ça serait bien, parce que 147 places c'est vraiment pas grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol BouneBoune!!! Non la arrêtes ça ne sert à rien de te torturer! Lol encore une heure et demi et nous serons délivrer!!! Comme tu dis les dés sont jetés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce que vous pouvez me renseigner sur le seuil d'admissibilité pour la Réunion. Merci

Et je croise les doigts pour vous pour l'admission!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne me fais pas trop d'illusions non plus vu comment s'est passé l'oral. Tout le monde me dit que c'est un concours et que j'ai mes chances, mais 338 candidats pour 147 postes, honnêtement je n'y crois pas vraiment à moins d'avoir fait un carton à l'écrit ce qui m'étonnerait.

Par contre si quelqu'un peut m'expliquer comment cela se fait qu'a l'ESPE pour le m2 il y a eu 40% d'admis environ, et ce m2 était nécessaire pour pouvoir enseigner même si on a été admis au concours.Ont-ils gardé que le nombre de candidats dont ils avaient besoin (admis à partir de + de 12.7 de moyenne qd même!!!)? comment ont-ils comblés tous les postes?

Bref, c'est un peu flou et je me demande si eux même s'y retrouve.

Ben c'est le gouvernement qui font des réformes.... le niveau master deux est devenu obligatoire depuis 2008! Et la nouvelle réforme à inclus un temps de formation qui se dérouille après le concours!!! Donc la ceux qui n'ont pas de master 2 vont devoir le valider!

C'est sur avec toute ces réformes ont ne s'y retrouve plus trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce que vous pouvez me renseigner sur le seuil d'admissibilité pour la Réunion. Merci

Et je croise les doigts pour vous pour l'admission!

Merci . LOl je croise mes doigts aussi. Ben figure toi qu'on n'a aucune info pour l'instant mais des que je sais quelque chose je le publie pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...