Aller au contenu

Aporia

Messages recommandés

félicitation à toi aussi ! J'ai finalement appelé le rectorat ce matin et oui, la personne n'a pas le temps de mettre les notes sur internet donc ce sera par courrier. Les départements d'affectation aussi par courrier, la semaine prochaine.

Es-tu bien classée ? Moi pas, donc c'est un peu l'angoisse de savoir comment je vais m'organiser à la rentrée si je suis à plus d'1h de chez moi....

J'essaie quand même de me dire qu'une bonne étape est passée ! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va c'est assez rapide alors pour en savoir plus sur notre affectation !

Je demande la Haute-Loire donc j'espère que ca va être bon et puis sinon on s'arrangera ! Le concours était le plus important donc après je vais pas faire la difficile :)

Tu as demandé quel département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue avec les félicitations! Je suis également admise, donc gros soulagement, c'était ma dernière tentative.

Je ne suis pas très bien placée non plus (env. 100), et je me suis rendue compte la semaine dernière qu'il y a eu une erreur de saisie sur le récapitulatif d'inscription pour les vœux, donc là je prie tout ce que je peux pour ne pas me retrouver en Haute Loire ou Cantal! :S J'ai acheté un appart à Riom l'année dernière, ce serait bien de ne pas avoir à payer un deuxième loyer ailleurs!! (ordre de mes vœux: 63-43-15-03 alors que j'aurai voulu 03 en 2ème...)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai demandé 63-43-03-15, mais j'ai un petit bout à la maison et en attends un nouveau pour décembre. Bref, si plus d'une heure de route, ça va être rude pour moi et ma petite famille ! :unsure:

En fait, plus que le département, ça sera la circonscription d'affectation qui sera le critère le plus déterminant pour moi : même en étant dans le Cantal, je pourrais me retrouver dans une situation meilleure que dans l'Allier, côté frontalier avec le 18 ou dans la Haute-Loire côté Yssingeaux....

Mais pour le moment, difficile de trouver des infos pour savoir si nos écoles d'affectation dépendent de voeux que l'on sera amenés à faire ou bien si ce sera le fruit du hasard (le rectorat n'a pas la réponse, il faut contacter directement les services académiques concernés, dès qu'on aura notre affectation départementale). Donc si vous avez des infos sur les pratiques dans chaque département, je suis preneuse :) :) :)

Bref, encore pas mal d'incertitudes pour la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue avec les félicitations! Je suis également admise, donc gros soulagement, c'était ma dernière tentative.

Je ne suis pas très bien placée non plus (env. 100), et je me suis rendue compte la semaine dernière qu'il y a eu une erreur de saisie sur le récapitulatif d'inscription pour les vœux, donc là je prie tout ce que je peux pour ne pas me retrouver en Haute Loire ou Cantal! :S J'ai acheté un appart à Riom l'année dernière, ce serait bien de ne pas avoir à payer un deuxième loyer ailleurs!! (ordre de mes vœux: 63-43-15-03 alors que j'aurai voulu 03 en 2ème...)

Moi c'est l'inverse, je voulais le 43 et je me retrouve dans le 03. Ca va être la galère avec ma petite fille qui vient de naître et mon mari qui bosse dans le 43.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour moi, j'ai eu l'Allier. J'aurai préféré le 63, mais ça ira!

Pour ceux qui ne sont pas satisfaits, je sais qu'il est parfois possible de faire des échanges, donc n'hésitez pas à contacter les syndicats et peut-être IUFM pour essayer de trouver quelqu'un qui serait dans le même cas. Bonne chance!

Par contre, on n'a toujours pas les notes! Je pensais qu'on les aurait en même temps, quelqu'un sait quand ça doit arriver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, félicitations à tous.

Savez-vous si quelqu'un a reçu son affectation dans le cantal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les admis de l'Allier, j'ai réussi à avoir quelques infos pour l'année à venir:

http://www.ac-clermont.fr/IA03/personnels/enseignants/form-cont/infos-PES_13-14.htm

On devrait recevoir très vite une fiche de vœux à remplir pour définir nos choix d'affectation (Vichy, Moulins ou Montuçon).

Et à vérifier, mais réunion prévue mercredi 3 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sarah63, moi aussi je suis dans l'Allier, j'ai eu les mêmes infos que toi et je suis rassurée sur les modalités d'organisation de la formation pour les PES dans le 03, même si pour le coup ça nous fera au moins 3 lieux de stage différents.

Tu vas demander secteur Vichy ?

J'irai en train très probablement le 03 juillet mais pour d'autres fois, pourquoi pas covoiturage depuis le 63...

J'en profite quand même pour proposer un échange à quelqu'un qui serait nommé dans le 63 et qui aurait préféré le 03 :) (sans pour autant savoir si c'est possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pour plusieurs raisons, les modalités de formation m'inquiètent plus qu'elles ne me rassurent, mais bon, il faut se dire que ce n'est que pour un an... J'attends de voir ce qui va se dire à la réunion!

Je vais effectivement demander Vichy en premier. J'espère fortement qu'ils seront capables de nous mettre des tuteurs à Moulins ou proches de notre école d'affectation, ça serait bien de ne pas avoir à naviguer entre 3 lieux différents (voire plus puisqu'on parle de découverte d'autres cycles).

Pour la semaine prochaine, j'hésite encore entre le train et la voiture... (train plus court mais plus cher!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi cette organisation de formation ne te convient pas ? J'appréhendais de me retrouver très seule dans une classe et là j'ai l'impression qu'on aura les moyens de partager nos difficultés. Et le fait d'être à 2 sur une même classe permet de communiquer et de trouver des solutions, non ?

Il y a un topic peut-être plus approprié à notre discussion ici

Mais c'est sûr que la multiplication des lieux de stage est une vraie difficulté pour nous qui ne résidons pas dans le 03... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue avec les félicitations! Je suis également admise, donc gros soulagement, c'était ma dernière tentative.

Je ne suis pas très bien placée non plus (env. 100), et je me suis rendue compte la semaine dernière qu'il y a eu une erreur de saisie sur le récapitulatif d'inscription pour les vœux, donc là je prie tout ce que je peux pour ne pas me retrouver en Haute Loire ou Cantal! :S J'ai acheté un appart à Riom l'année dernière, ce serait bien de ne pas avoir à payer un deuxième loyer ailleurs!! (ordre de mes vœux: 63-43-15-03 alors que j'aurai voulu 03 en 2ème...)

Moi c'est l'inverse, je voulais le 43 et je me retrouve dans le 03. Ca va être la galère avec ma petite fille qui vient de naître et mon mari qui bosse dans le 43.

Je connais quelqu'un qui voulait l'inverse!!! C'est sûrement possible d'échanger!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...