Aller au contenu

crayons de couleur


Messages recommandés

Vaste sujet ! Je pense avoir testé tous les crayons dispo dans notre catalogue mairie et je vais donc en acheter avec la coop. car c'est la cata. Mes crayons sont petits pcq on doit les atiller dix fois pour cause de mine cassée....et en maternelle, le pot finit parterre aumoins une fois par an.....en réalité beaucoup plus !

Quel crayons prendre ?

Mes critères :

- Solidité

- Compatbilité avec un taille crayon standard ( est ce que ca existe d'ailleurs un standart de taille-crayon ? )

Les Lyra qui restent dans le pot semblent moins abimés que les autres....

J'ai pris 8 pochettes de BIc Evolution our l'année prochaine mais j'ai l'impression qu'il faut appuyer plus fort pour que le coloriage soit joli et pas pale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis d'accord , après avoir essayé plusieurs marques les lyra ( crayon à papier et couleurs) sont très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste les évolutions!! beurk beurk beurk, ok ça ne casse pas mais ça ne s'efface pas (pour les crayons de papier surtout) et il faut appuyer super fort pour voir quelque chose!! donc même si en effet c'est solide je n'achèterai pas ça !

Je pense que je taperai dans les lyra aussi quand je serai en rade de crayons, parce que là j'en ai en stock !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la solidité, j'en ai trouvé des super top, jamais de mine cassée à l'intérieur, par contre ils ne sont pas assez gras et la mine s'use très vite avec le crayonnage donc au final il faut quand même tailler souvent : Staedler noris club avec une gaine blanche autour de la mine pour renforcer sa résistance.

Les giotto sont pas mal pour le coloriage mais la mine se casse facilement.

Les Lyras sont bien mais plus chers.

Les mieux (mais hors de prix) c'est les faber-castel mais ils ne se font plus dans le catalogue où je commande.

Bref après en avoir essayé plein, je dirai les lyras pour le coloriage de précision et les gros modules de giotto pour remplir de grandes surfaces car pas besoin de les tailler souvent vu la taille de lamine ils s'usent moins vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien les Stabilo qui ne sont pas très chers et qui ont un corps triangulaire (mine de 4mm). Coloriage facile et couvrant. Utilisation au delà d'une année scolaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ceux là : http://www.10doigts.fr/crayons-de-couleur-giotto-stilnovo-gp8920.aspx

Je les ai choisi car il est possible de les acheter à la couleur (que des rouges par exemple) dans le catalogue majuscule par exemple.

J'en suis très contente (ils couvrent bien) même si la mine casse plutôt souvent.

C'est ceux dont je parlais, je confirme pour la mine qui se casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes Lyra sont à grosses pointes.

Les pointes fines sont solides aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je viens d'en parler avec l'un d'eux car j'ai un enfant qui a un problème neuro et donc il lui est difficle d'utiliser des crayons "traditionnels". Les Lyra sont plébicités par les psychotriciens pour leur tenu dans le temps et le côté assez gras. Ils en font aussi des triangulaires pour une meilleure prise en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lyra sont très chouettes mais chers. Je confirme pour les stabilo triangulaires et larges très bien aussi.

Je déteste les évolutions moi aussi.

Les plus chouettes des crayons de couleurs : gros modules ou même les fins, je les avais dans une ancienne école, ils venaient de chez Wilalex ou ODMP. Super chers mais très robustes, jamais de mine cassée, très couvrants et assez gras pour être utilisés sans trop appuyer. Je ne les avais pas achetés moi même, c'était la collègue de l'année d'avant, mais quand j'ai pris la classe, j'ai pu les conserver plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai les lyra

un peu cher peut être mais super tenu dans le temps etc.

j'avais acheté plusieurs boîte et j'en ai encore d'avance car les deux premières ouvertes sont encore en très bon état!!!

j'utilise également les crayons a papier lyra ils sont vraiment très bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ici le bloc de lyra fait 2 ans...ils finissent un peu petits sont chers mais ça vaut vraiment el coup !!!! Sinon pareil que étoile les feutres c ODMP !! imbattable mais très cher aussi !!! on n'a rien avec rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...