Aller au contenu

crayons de couleur


Messages recommandés

Oui c'est vrai que je garnis les trousses de 12 couleurs et j'ai juste qq crayons supplémentaires à disposition mais je pourrais ne leur confier que qq couleurs (bleu, vert, rouge, marron, orange) pour le travail sur fiche et des pots plus riches en couleurs pour les coloriages. En plus ça fera moins de travail pour mon atsem pour marquer les crayons.

Sauf que j'ai peur qu'au final ils ne fourrent les autres couleurs dans leur trousse aussi. ( ils le font avec les gommes , normalement elles sont en libre service et pourtant certains en font collection dans leur trousse ) .

N'empêche que je préfère des crayons fins pour la trousse, ça prend moins de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les fins= affreux

mais les gros: à priori ils tiennent, c'est pour ça que je voudrais un avis: est-ce parce que mes élèves n'y touchent pas ou alors sont-ils vraiment résistants?

Non, tu as raison, les gros tiennent bien le coup, les mines ne cassent pas ou pas trop et ne s’effritent pas.

Je crois que j'ai acheté des fins aussi, je sens que je vais regretter...

Mais quand je suis arrivée dans ma classe, il y avait un gros stock d'évolution couleur (je les déteste) et là, on n'en peux plus mon atsem et moi, du coup, j'ai du acheter deux ou trois pochettes de fins colorpeps pour compléter et regarnir. Tant pis, j'achèterai mieux l'année prochaine...

Les gros color pep's, ils tiennent bien le coup, sont moyennement gras mais assez couvrant, mes élèves se débrouillent bien avec, un bémol, ils s'usent assez vite, je trouve, ils auront fait l'année et sans doute le début de la prochaine mais pas au delà de toussaint.

J'ai les gros color pep's dans ma classe depuis septembre et je les ai trouvés très bien. Ils feront aussi l'année prochaine. Je suis d'accord qu'ils sont moyennement gras mais bien couvrants malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous demandais concernant les lyra osiris mais en fait c'est ce que j'ai pris cette année, plus des stilnovo de Giotto et en fait les osiris ont bien tenu, alors que les stilnovo on a passé notre temps à les tailler.

Du coup j'ai repris des osiris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les fins= affreux

mais les gros: à priori ils tiennent, c'est pour ça que je voudrais un avis: est-ce parce que mes élèves n'y touchent pas ou alors sont-ils vraiment résistants?

Non, tu as raison, les gros tiennent bien le coup, les mines ne cassent pas ou pas trop et ne s’effritent pas.

Je crois que j'ai acheté des fins aussi, je sens que je vais regretter...

Mais quand je suis arrivée dans ma classe, il y avait un gros stock d'évolution couleur (je les déteste) et là, on n'en peux plus mon atsem et moi, du coup, j'ai du acheter deux ou trois pochettes de fins colorpeps pour compléter et regarnir. Tant pis, j'achèterai mieux l'année prochaine...

Les gros color pep's, ils tiennent bien le coup, sont moyennement gras mais assez couvrant, mes élèves se débrouillent bien avec, un bémol, ils s'usent assez vite, je trouve, ils auront fait l'année et sans doute le début de la prochaine mais pas au delà de toussaint.

J'ai les gros color pep's dans ma classe depuis septembre et je les ai trouvés très bien. Ils feront aussi l'année prochaine. Je suis d'accord qu'ils sont moyennement gras mais bien couvrants malgré tout.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une classe de MS,vous commandez des gros crayons + des fins ? Est-il utile de prendre des crayons à la cire ?

En fait, je m'interroge en ce qui concerne la tenue de l'outil, j'hésite, pour les mines fines (3 mm) à commander des crayons de diamètre 6,8mm ou 8mm, et je me demandais si les crayons à la cire pouvaient remplacer les crayons de couleur gros module pour les grandes surfaces, ou si vous utilisez les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les deux.

Les crayons à la cire (ou pastels) se cassent trés facilement, elles ne peuvent donc pas avoir le même usage que des crayons de couleur. J'aurais pluss tendance à les mettre à l'accueil pour du dessin/coloriage libre ou alors en atelier pour une production plastique définie.

Mais pour la plupart des activités nécessitant un coloriage c'est soit gros feutres, soit crayons de couleurs.

Je crois qu'il est important que les enfants se confrontent à l'utilisation de différents outils : crayons de couleurs, feutres, craie à la cire, craies grasses, pastels tendres, craie pour tableau, crayons aquarellables , peintures à l'eau, peinture acrylique, encre, gouaches ; ca leur permet de se rendre compte des différents rendus.

Ca m'est d'ailleurs déjà arrivé de proposer un même coloriage mais en imposant un outil différent pour chaque groupe afin qu'ils voient ce que ça donne et définissent l'outil qui a convenu le mieux pour ce coloriage là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des GS , ils ont des mines de 3mm je crois (ou 2,8). Mais avec des ms, des gros modules ça va aussi (4/6mm)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'était surtout le diamètre du crayon qui me posait question : j'avais pensé utile d'acheter des crayons un peu gros pour le début d'année, et plus fins pour la fin d'année, une fois la préhension bien acquises, mais je suis peut-être trop ambitieuse ?

Vous travaillez toute l'année avec le même diamètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gs oui, mais en ms oui c'est intéressant de changer de diamètre.

En fait le diamètre du crayon sera fonction du diamètre de la mine, si la mine est grosse, le crayon le sera aussi; si elle est fine, le crayon aussi. Je ne crois pas avoir vu de gros crayons avec une mine fine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Bonjour,

Je suis en pleine commande pour une création de classe et j'ai bien envie d'acheter les crayons de couleurs Lyra...mais je ne vois écris osiris nulle part !! Il y a des ferby, super ferby, ... mais pas osiris. Pourriez-vous me dire lesquels prendre svp?

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de remonter ce sujet.

Mes lyras corps en bois existent encore pour certains...bon sont devenus très petits et peu nombreux mais il en reste un peu et les Osiris corps jaune sont encore bien utilisables pour mettre le prénom sur les travaux.

Ils ont l'air d'avoir du choix pour la marque Lyra sur https://www.creavea.com/lyra,marque,154.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...