Aller au contenu

Suppression des évaluations nationales obligatoires


Moustache

Messages recommandés

ici on les fera passer "en interne" pour nous ... et on remontera à notre ien qui veut garder un oeil sur le niveau de sa circo

Et vous rentrerez les résultats sur quel temps? Heures supp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a aussi une question de coût, ça coûte très cher. Et sinon, au niveau de l'utilité, encore faut-il que les exercices soient pertinents, bien construits et pas "piégeux", en rapport avec le travail fait en classe...

Et encore faudrait-il que TOUS les enseignants les fassent passer en respectant les consignes, en évitant le bachotage les semaines qui précèdent... Pour ne pas avoir d'ennui avec leur IEN en affichant de mauvais résultats, on voit des passations "aidées"... et certains le disent même ouvertement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici on les fera passer "en interne" pour nous ... et on remontera à notre ien qui veut garder un oeil sur le niveau de sa circo

Et vous rentrerez les résultats sur quel temps? Heures supp?
Chez nous même combat... mais les CP (3 fois par an) et les GS (en longitudinal)se tapent déjà "gratuitement" les eval et les saisies pour remontées ...

On peut supposer que les CE1 et les CM2 devront suivre le mouvement tout aussi "gratuitement" et "obligés, s'il te plait" sur préconisation insistante de l'IEN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école nous avons décidé depuis 2 ans (nous en sommes donc à la troisième année) de faire passer à nos élèves de cycle 2 (CP et CE1) les évaluations nationales (pour les CE1) et départementales (CP et CE1 en janvier) ; nous entrons les résultats dans le doc excel, puis nous imprimons directement le bilan qui sert ainsi de livret, remis donc deux fois par an aux parents... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre IEN demande à ce que les Evals soient faites et avec remontées et retour aux parents. A-t-il le droit? Au même titre que celles de CP et de GS dont obligatoires chez nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a aussi une question de coût, ça coûte très cher. Et sinon, au niveau de l'utilité, encore faut-il que les exercices soient pertinents, bien construits et pas "piégeux", en rapport avec le travail fait en classe...

C'est toujours mieux que rien ...

Eh bien c'est pas sûr.

Oh que si, c'est sûr ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

note de service...

Citation:

3- Evaluations nationales CE1-CM2

Cette année est une année de transition dans l’attente de la réorganisation des cycles d’enseignement et de la mise en place de nouveaux dispositifs d’évaluations nationales à partir de 2014.

Vous avez dû recevoir la note du Ministère précisant le dispositif pour cette année.

Vous utiliserez « librement » les outils proposés sans remontée des résultats au niveau de la circonscription ou au niveau national.

Je vous encourage à faire une analyse des résultats en équipe pédagogique afin de vous aider dans vos choix pédagogiques. Une transmission des résultats aux collèges pour les élèves relevant de PPRE passerelle relève de la cohérence et de la continuité des aides apportées aux élèves.

J'adore le "vous utiliserez "librement" "

et l'"analyse en équipe pédagogique" (le(s) créneau(x) ... ah bé non, pas de créneau dispo)

et la "transmission des résultats" au collège pour le seul PPRE passerelle (gné? Ca suffit pas , les bulletins, les éval de la classe, le PPRE de l'année, celui de l'année N-1, en sus du CR de l'équipe éducative? Nan? o_0 )

Moi qui croyais que ces éval n'étaient pas obligatoires :/

Je n'ai pas de créneau pour les caser dans la programmation de la période 5, sans dec'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...