dameoiselle Posté(e) 9 avril 2013 Posté(e) 9 avril 2013 Qu'est ce qui nous empêche de mettre l'APC entre 11h30 et 13h 30 ?
dada Posté(e) 9 avril 2013 Posté(e) 9 avril 2013 Qui a un texte qui explique et/ou règlement un peu les apc??? La mairie veut imposer ses horaires pour ça aussi et ça ne convient pas. Mais vendredi au conseil d'école, je voudrais leur opposer du concret. Ils sont un brin têtus et cristallisés sur leurs positions. Circulaire sur les APC
k-rolette Posté(e) 9 avril 2013 Posté(e) 9 avril 2013 Qu'est ce qui nous empêche de mettre l'APC entre 11h30 et 13h 30 ? Rien. Le DASEN des Bouches-du-Rhône avait même proposé un emploi du temps avec les APC de 13h30 à 14h deux fois par semaine.
cleo17fr Posté(e) 9 avril 2013 Posté(e) 9 avril 2013 Mat., c'est quoi cette histoire d'emploi du temps ?J'ai pas vu, ca vient d'où ? J'ai le PDF d'hier pour la suppression du 22 mai et des 12H d'aide perso. On y parle d'un "avant-projet qui respecte la philsophie du décret" !
en plein buggg! Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Posté(e) 9 avril 2013 comment on met les fichiers sur le forum? C'est une proposition apparemment... mais bon, c'est aussi le seul exemple... Je l'ai numérisé mais je sais pas mettre sur le forum
leene Posté(e) 9 avril 2013 Posté(e) 9 avril 2013 comment on met les fichiers sur le forum? C'est une proposition apparemment... mais bon, c'est aussi le seul exemple... Je l'ai numérisé mais je sais pas mettre sur le forum il faut l'héberger ailleurs et mettre le lien ... pour ça que je te proposais de me l'envoyer ....
laurie2 Posté(e) 9 avril 2013 Posté(e) 9 avril 2013 Qui a un texte qui explique et/ou règlement un peu les apc??? La mairie veut imposer ses horaires pour ça aussi et ça ne convient pas. Mais vendredi au conseil d'école, je voudrais leur opposer du concret. Ils sont un brin têtus et cristallisés sur leurs positions. Circulaire sur les APC Merci!!!!!!
en plein buggg! Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Posté(e) 9 avril 2013 comment on met les fichiers sur le forum? C'est une proposition apparemment... mais bon, c'est aussi le seul exemple... Je l'ai numérisé mais je sais pas mettre sur le forum il faut l'héberger ailleurs et mettre le lien ... pour ça que je te proposais de me l'envoyer .... AH OK. Mais je te l'envoie où?
leene Posté(e) 9 avril 2013 Posté(e) 9 avril 2013 comment on met les fichiers sur le forum? C'est une proposition apparemment... mais bon, c'est aussi le seul exemple... Je l'ai numérisé mais je sais pas mettre sur le forum il faut l'héberger ailleurs et mettre le lien ... pour ça que je te proposais de me l'envoyer .... AH OK. Mais je te l'envoie où? collectifdesdindons(at) yahoo.fr c'est pas mal
en plein buggg! Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Posté(e) 9 avril 2013 Oui mais l'adresse n'est pas reconnue... Il manque pas un bout de l'adresse? UN point?
en plein buggg! Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Posté(e) 9 avril 2013 Vu sur la page face book. ça résume bien je trouve... Alors voilà: A paris, pour pouvoir mettre en place le décret en toute hâte (dans 4 mois et demi…), il faut que les enseignants se réunissent pour organiser et monter des projets d'école en lien avec le projet éducatif local qui n'existe toujours pas.... (pas de panique non plus, nous aurons jusqu’en octobre pour le finaliser, nous pourrons donc le finaliser après sa mise en place…).Se réunir ? Oui mais quand? Sachant que nous ne sommes pas bénévoles et que l'académie n’a visiblement pas l’intention de payer d'heures sup...Et bien sur nos heures avec les élèves!!! Et oui, l'aide perso est supprimée (à hauteur de 12h), comme ça d’un coup, par une simple circulaire, pour dégager du temps de concertation, mais ce n’est pas assez pour organiser le gros merdier de septembre 2013.Et bien volons ne journée d'école aux élèves !!! (mais pour leur bien). Les élèves devaient avoir classe le mercredi 22 mai (pour rattraper une journée perdue à la Toussaint), finalement ils n'auront pas classe puisque les maîtresses sont obligées de se réunir...Des enseignants qui font des réunions, c’est tellement plus efficace que des enseignants qui enseignent.Résumons: Selon Peillon un des gros problèmes de l’école en France est le nombre insuffisant de jours de classe par an (le plus petit d’Europe) sa solution : supprimer encore des jours supplémentaires (voler une journée aux élèves sans rien demander à personne).Pas assez de jours de classe ? Très bien, réduisons encore ! Il y a trop d'échec scolaire? Supprimons l'aide personnalisée dans les écoles parisiennes au dernier trimestre, sans consulter les enseignants, ni les parents d'élèves. J'imagine que la suppression arbitraire de 12 heures d'aide perso au détriment des élèves en difficulté ne pose aucun problème à notre ministre, fervent défenseur des élèves... si on fait les comptes: - 18 heures pour les élèves!
Messages recommandés