Aller au contenu

Amertume et colère


en plein buggg!

Messages recommandés

En ce week end pascal, et juste avant la date du 31 mars, je ne peux m'empêcher d'être amère...

Amère et en colère.

A Paris, nous allons faire partie des 20 à 25% d'écoles qui "passent" en 2013.

NOus étions pourtant les premiers à faire grève je me souviens le 22 Janvier, tous mobilisés car nous sommes tous contre cette réforme. Ainsi qu'une majorité des parents et même tous les animateurs qui ont fait grève avec nous.

Avec quelques autres communes Françaises, nous serons pourtant presque les seuls à sauter dans le vide.

Faire classe le mercredi matin alors que nous allons faire 6h de classe deux jours par semaine, je dois être bête mais je ne vois pas bien où est la super réforme annoncée.

NI pour moi, ni pour mes élèves de petite section de maternelle.

ET qu'on ne me dise pas que je vais pouvoir sortir à 15h deux jours par semaine parce que là je suis prête à mordre!!!

Après 15h, on aura le PAC-je-ne-sais-quoi et puis aussi les p*****de réunions multipliées par deux que tout le monde ne peut pas faire les midis.

ET les enfants resteront.

ILs ne seront plus au calme avec leur maicresse chérie mais bringuebalés avec différents adultes, espérons le, formés pour les petits...

ET là je doute!

Dans notre école, c'est clair, vu qu'il n'y a pas de locaux, tout se passera dans nos classe.

Tant pis pour moi et pour mes élèves, on ne fera plus d'activités demandant un long temps de séchage à plat puisque tout devra être retiré avant l'arrivée des super-animateurs recrutés et formés en deux mois pour le périscolaire.

PLace nette et ménage fait à 15h tapantes.

(personne ne nous dit ce qu'on fera des élèves pendant ce temps de rangement, qui en maternelle, peut être très long suivant les activités....)

Je vois bien mes petites sections tourner comme les fourmis d'une fourmilière autour des tables tandis que je range ou bien assis sans bouger sur un banc...


C'est aussi de l'injustice que je ressens. ON NE VOULAIT PAS! et on l'a montré par des grèves et des pertes de salaire. ça passe quand même mais pas partout.

Certains doivent avoir l'impression d'avoir gagné une année et ne se mobilisent plus...

ET comme on ne sera que 20% a en parler l'an prochain, on ne nous entendra même pas!

Surtout si cela s'avère négatif.

Et tout le monde plongera...

Ne nous laissez pas tomber!

Je vous ferai un compte rendu des problèmes rencontrés. Je sais qu'il y en aura dans mon école.

Si c'est positif, je me ferai une joie de vous le dire aussi.

ET je souhaite que ceux qui sont séduit par cette réforme reconnaissent eux aussi ce qui ne fonctionne pas si c'est le cas.

En tout cas, dorénavant et contre toute attente en ce qui me concerne, je sais aujourd'hui pour qui je ne voterai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 367
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • en plein buggg!

    49

  • leene

    39

  • ptitenuage

    38

  • cleo17fr

    29

Je partage ta colère et ton amertume.

Je pense qu'il ne faut pas baisser les bras et continuer à lutter l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait toutes les manifs, les AG, les réunions publiques, je te suis totalement.

Voici 8 ans maintenant que j'enseigne à Paris. Sur toutes ces années, j'ai enseigné dans 48 écoles, dans tous les arrondissements, sur tous les niveaux de classe. Ce n'est pas un choix de ma part, mais le fait des changements répétés des règles du jeu du mouvement intra départemental. Cette année encore, j'enseigne dans trois écoles. J'ai aussi fait office de ZIL durant 7 jours.

Je me lève à 6h30, pour prendre un rer à 6h58 afin d'arriver en classe à 7h50, ce qui me laisse le temps de faire quelques photocopies et de préparer rapidement mon tableau. Je ne vois pas mes enfants le matin. Je prends 30 minutes pour manger car je dois avoir corrigé tous mes cahiers avant 16h30, heure à laquelle je file prendre mon rer de retour. Je dis mon rer, mais en fait il s'agit de deux métro et d'un rer. Je récupère mon aînée à 17h30 à l'école. Elle y aura passé 9 heures, elle est en petite section. Ma petite arrive de la crèche avec son papa à 18h30. A 19h30, elles sont couchées toutes les deux, épuisées, et moi je bosse une heure ou deux. Le mercredi c'était ma pause, ma bouffée d'oxygène, le temps pour moi de gérer mes filles à mon tour le matin. C'était aussi le temps des activités extrascolaires pour ma fille, des préparations de classe pour moi. Durant la période précédente, j'ai travaillé à temps plein ( sur 4 jours) afin de compléter mes jours manquants. J'ai fini sur les rotules.

Moi non plus je ne crois pas en cette réforme. C'est un vaste mensonge. On augmente le temps de collectivité pour les enfants, il n'y a pas besoin d'être devin pour savoir que cela va conduire à plus de fatigue à la fin de la semaine. Alors oui, 6 heures de classe c'est long, mais on pouvait très bien passer à 5 heures de classe sur 4 jours.

J'ai l'impression d'avoir donné beaucoup de temps et d'énergie pour très peu en retour. Cette année m'a usée moralement, a sapé ma volonté de me surpasser. Je me sens définitivement pas comprise, ni par les parents, ni par les médias, ni par ma hiérarchie. On me demande de m'adapter sans cesse aux desiderata des politiques divers sans jamais analyser les effets de chaque réforme. On n'analyse rien, on suis des courants, des mouvements de pensées, des effets de mode...et pendant ce temps là, il y a des gens fabriquent leur carrière politique.

Je suis blasée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas suivi pour Paris, il les case où alors, les heures péri ? Midi rallongé ou bien le soir ?

Courage les filles, c'est tellement nul, c'est clair :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8h30-11h30 13h30-16h30, les lundis et jeudis (soit 6h de classe !)

8h30-11h30 13h30-15h, les mardis et vendredis

8h30-11h30 les mercredis

je ne préfère pas en dire plus, je suis dégoutée, écoeurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8h30-11h30 13h30-16h30, les lundis et jeudis (soit 6h de classe !)

8h30-11h30 13h30-15h, les mardis et vendredis

8h30-11h30 les mercredis

je ne préfère pas en dire plus, je suis dégoutée, écoeurée.

Voilà. Ce sera ça à paris...

Un grand progrès!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins vous finirez (sur le papier) deux fois à 15h... Franchement je vois pas l'intérêt d'une telle réforme... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier, en effet, car il y aura en plus les APC et toutes les concertations, conseils et autres réunions ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire les concertations pendant la pause du midi? Ici c'est déjà ce qu'on fait et on n'a cette année qu'1h30 de pause. C'est un peu la course mais on est content de ne pas rester le soir pour faire ça.

Pour l'apc, c'est une heure par semaine donc ce sera déjà un peu plus "léger" que cette année.

Mais c'est clair que c'est pas ce qu'on attendait de cette refondation... Pfffffffffffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis en colère ... ma commune d'exercices fait partie des grandes communes qui plongent en 2013 .... s'appuyant sur l'expérience de leur école pilote (celle où j'enseigne depuis 4 ans) enfin soit disant car on dit bien ce qu'on veut de cette expérience aux autres écoles, aux communes etc ....

Depuis 4 ans nous disons que nous ne voulons plus de cette pause de 2h15 le midi, nous avons fait grève massivement le 12 février (15 collègues sur 16), nous avons manifesté devant notre école avec parents et animateurs, nous avons fait venir la presse ....

Quasiment tous les conseils d'école de la commune ont dit non à plus de 2h de pause.... et hier c'est tombé 2h15 pour tout le monde , soit disant pour permettre à tous les enfants d'avoir des activités sur le temps du midi alors que tout le monde sait que dans les quartiers où les enfants en auraient le plus besoin , peu mangent à la cantine ... en plus le périsco sera payant

Je participe au mouvement avec très peu d'espoir d'avoir quelque chose et puis de toute manière bon nombre de communes de mon département partent pour 2013 alors ça ne changera pas grand chose.... enfin si certaines ont concerté et entendu les PE et parents et proposent des horaires intéressants , c'est le cas de la commune où j'habite donc ma fille en bénéficiera .... mais je trouve ça tellement injuste pour tous les autres ....

Je sais que chez les syndicats veulent encore y croire et se bougent pour tenter de faire plier la mairie .... mais je suis déçue

Je suis aussi déçue car ça aurait pu/du être une bonne réforme si elle n'avait pas été faite dans la précipitation et sans un minimum de cadrage .... je sens que je vais être furax l'an prochain contre les communes qui auront empochées les 50€/élèves et qui ne proposeront que de la garderie .... ça aurait du être mieux cadré!!

à ce propos, des visiteurs du blog des dindons ont lancé un forum de vigilance par rapport à cette réforme pour recenser toutes les dérives, absurdités mais aussi les trucs bien car il y en aura ....j'espère

http://vigilance-rs.clicforum.fr/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9h-12h 14h-16h30 lundi, mardi, jeudi vendredi

9h-11h mercredi

APC : 11h-12h le mercredi

C'est non négociable cet emploi du temps?

Parce que je trouve qu'il est atroce : les mêmes horaires qu'avant + le mercredi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...