Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le 22 mai à Paris, ce ne sont à priori que les enseignants qui se réunissent.

Avec les animateurs ce sera sur les 12 heures de l'aide perso. Et donc de longues soirées en perspective.

• Réponses 367
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• en plein buggg!

49

• leene

39

• ptitenuage

38

• cleo17fr

29

Posté(e)

Les directeurs ne font pas

AU fait j'ai une question..

A Paris, on n'aura finalement pas d'élèves le mercredi 22 mais (jour qui rattrape un jour de Toussaint) car nous devrons nous réunir avec atsem et animateurs afin d'organiser le périscolaire pour l'an prochain...

On a refusé d'organiser quoi que ce soit...

SOmmes nous dans notre droit?

IL me (nous) semble que le périsco ne nous concerne pas non?

On va faire le projet d'école.

On est censé se réunir avec des gens qui ne sont pas encore nommés....donc ....

Une question : Notre directeur dit que les directeurs disent qu'ils ne voient pas pkoi ils feraient les 12h qui sont prises sur l'aide perso puisqu'ils ne font pas aide perso....On leur a offert le samedi matin comme ça ? ( question surtout parisienne)

On leur a offert le samedi comme ça et ils ont une prime pour organiser le soutien.

Posté(e)

Mais nous, il n'organise rien....enfin si il remplit surement un tableau pour l'ien mais je trouve ca un peu abusé...

Posté(e)

ce n'est qu'à Paris que le 22 est sans les élèves ou c'est national ???

Posté(e)

à Paris, on nous a dit officieusement que le 22 mai il n'y aurait pas de centre justement pour que les animateurs et asem se réunissent avec nous. A priori on sera tous là on ne dira rien, n'organisera rien et on fera du rangement, des progressions communes, bref on travaillera pour l'école pour NOTRE boulot pas pour celui des autres.

Posté(e)

à Paris, on nous a dit officieusement que le 22 mai il n'y aurait pas de centre justement pour que les animateurs et asem se réunissent avec nous. A priori on sera tous là on ne dira rien, n'organisera rien et on fera du rangement, des progressions communes, bref on travaillera pour l'école pour NOTRE boulot pas pour celui des autres.

Génial!! :thumbsup:

Nan mais!

Posté(e)

Et les parents, ils se débrouillent comment ?

Et pas de problème d'heures de classe perdues ?

Posté(e)

décision du DASEN nous nous inclinons donc, faut croire que pour bien commencer la réforme il faut enlever une journée complète de cours. Pour nous les heures sont décomptées des AP restants. Bien sûr c'est anormal vis à vis des familles, si on me demande je leur dirai de se tourner vers qui de droit.

Posté(e)

ben visiblement nous dans le 35 on a juste le droit de se réunir et de se concerter hors temps scolaire, sur notre temps perso ..... alors certes je ne trouve pas ça idéal pour les enfants de leur supprimer un jour de classe ou de l'aide perso mais là moi j'en ai marre de donner donner et encore donner .....pfffff!!!!

Posté(e)

Nous avons eu 6h d'animation pédagogique offerte pour cela Leene. Chez nous, on en discute pas, seul le directeur est sollicité.

Posté(e)

nous pour le moment , c'est 2h (à la louche , je crois que çà a débordé) de concertation avec la mairie sur temps perso (mais moi j'étais en arrêt donc j'ai pu zapper) et 3h d'anim péda offerte pour cette fois ne parler que de notre organisation à nous ...

pour çà que je demandais pour le 22 , chez nous on ne parle pas de cette date du coup