Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous avons eu 6h d'animation pédagogique offerte pour cela Leene. Chez nous, on en discute pas, seul le directeur est sollicité.

dans mon école les 6h ont été reprises pour travailler sur les difficultés de l'école .... on n'a rien gagné du tout et on va devoir préparer les APC de l'an prochain on ne sait pas sur quel temps ????

• Réponses 367
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• en plein buggg!

49

• leene

39

• ptitenuage

38

• cleo17fr

29

Posté(e)

Ici on arrête l'aide perso et on va utiliser les heures pour des concertations sur l'organisation de l'apc.

Posté(e)

Ici aucunes informations :applause:

Je sens bien le retour des vacances à ce niveau....

Posté(e)

génial .... j'adore toutes ces inégalités entre les écoles, les collègues !!!!!

Posté(e)

Pas d'info ici concernant l'organisation des apc pour la rentrée prochaine. Je ne comprends pas qu'onne puisse pas les prendre sur l' ap. Vais me renseigner .....

Posté(e)

J'ai eu cette semaine un petit avant-goût des futures années, où le scolaire et le péri-scolaire fonctionneront sur les mêmes horaires... (oui, je fais un sran, pas bien :blush: ).

Alors déjà, dans l'école où je fais le stage cette semaine, il y a le péri qui fait les activités de vacances. Ils sont dans la cour n'importe quand, et il a fallu que j'aille dire à plusieurs animateurs (et ce, chaque jour...) que pendant ma récré de 15 minutes, mes élèves ne peuvent être mélangés aux leurs, donc qu'il fallait s'harmoniser dans les horaires (j'aurais pu même être plus procédurière et dire que ma récré c'est 10h15 - 10h30 car éducation nationale prioritaire) et que je voulais bien m'adapter à leurs horaires, vu que je ne suis là que pour une semaine et que je n'ai pas beaucoup d'élèves, mais qu'il fallait juste que je sache. Ils ne savent pas du jour pour le lendemain leurs possibilités donc ça tourne en rond...

En +, pour la salle info, il y a dans l'école une salle de maîtres, avec 8 ordis. J'ai voulu faire des exos de maths sur ordi ce matin, et il y avait la directrice du péri qui faisait ses comptes dans la salle ce matin, je lui ai demandé à quelle heure on pouvait venir pour avoir la salle, elle m'a dit ''je ne sais pas, il y a les ados qui vont revenir, il y a toutes les affaires ici, c'est leur salle de pause'' et elle est revenue me dire 30 minutes après, que je pouvais la prendre de 10h à 11h (sachant que j'ai fait leur récré de 10h15 à 10h30, ça ne me laissait plsu beaucoup de temps d'ordi...) et demain idem. Donc si je veux faire bosser mes élèves sur l'ordi un peu +, dans les locaux de l'écucation nationale, je ne peux pas, car on n'est pas prioritaires leurs yeux, à moins d'en arriver à la discussion sur les textes, les lois...

D'hab, je suis du genre à mettre les pieds dans le plat, et si ça avait été mon école, j'aurais vraiment refusé ce système et expliqué que les horaires de l'éducation nationales sont prioritaires et qu'une salle des maîtres, ce n'est pas pour du péri, idem pour la cour, en passant comme d'hab pour une grosse chieuse, allant même le mettre à jour du conseil d'école, mais là, j'ai laissé coulé car demain c'est fini.

Mais quel système... Je me suis quand même pris pendant une récré un coup de corde à sauter d'une gamine qui m'a fait tout enfler mon pied (quid de s'il j'avais reçu dans l'oeil? ou un de mes élèves?) et des ados en vélo dans la cour et utilisant les balançoires que mes élèves n'ont pas pu utiliser... (car en + du péri, il y avait des ados d'une assoc extérieure, en bénévole pour la mairie pour faire des petits travaux dans l'école donc plein d'interlocuteurs à gérer...)

Bon, je sais, le sran c'est à part, mais je pense que ça va être le même bordel l'an prochain, quand les animateurs seront dans nos classes,a vec partage de matériel commun, récré communes, etc

Désolée des erreurs de frappe, mon portable n'est pas top

Posté(e)

Mince franchement, pourquoi est-ce à nous (PE, dirlos) d'aller au ''front'' et de devoir aller au clash avec les différents interlocuteurs sachant que nos horaires sont prioritaires à l'école. L'école quoi !! Pourquoi on doit partager notre Ecole avec d'autres missions ?? Est-ce que la sécu va faire Hammam le soir ??? Je ne me verrais pas amener mes élèves dans la cour d'une crèche, les mélangeant avec des bb en bas âge. Parce que ce sont les locaux de la crèche quoi !!! Alors pourquoi à l'école n'importe qui peut-il entrer comme dans un moulin ? Pourquoi personne ne connaît les priorités ? Pourquoi devons-nous passer pour des chieurs pour être respectés ?? Dans mon école actuelle, y'a même la factrice qui vient faire pipi dans mes toilettes, sans même demander à personne, comme si c'était un dû ! Ecole = libre service ou quoi ?

Posté(e)

Il y a un texte qui dit que la mairie peut disposer des locaux si ceux ci ne sont pas utilisés pour des activités scolaires, il faudrait peut-être s'appuyer dessus parce que là franchement ce n'est pas normal.

Posté(e)

à Paris, on nous a dit officieusement que le 22 mai il n'y aurait pas de centre justement pour que les animateurs et asem se réunissent avec nous. A priori on sera tous là on ne dira rien, n'organisera rien et on fera du rangement, des progressions communes, bref on travaillera pour l'école pour NOTRE boulot pas pour celui des autres.

Génial!! :thumbsup:

Nan mais!

Nous, projet d'école, nouveaux emplois du temps gym/services, place de l'apc...Le reste c'est pas nous !

Et pour ma part, hors de question de fournir le projet d'école comme ça....un peu plus et les anims feront les activités de nos fiches actions ?!

Une anim m'a meme dit ne pas pouvoir faire le projet pcq elle connait pas les programmes scolaires;....ben normal c'est pas votre boulot ! Mais le notre c'est pas de faire pour vous !

à Paris, on nous a dit officieusement que le 22 mai il n'y aurait pas de centre justement pour que les animateurs et asem se réunissent avec nous. A priori on sera tous là on ne dira rien, n'organisera rien et on fera du rangement, des progressions communes, bref on travaillera pour l'école pour NOTRE boulot pas pour celui des autres.

Et les parents, ils se débrouillent comment ?

Et pas de problème d'heures de classe perdues ?

Ah ben non, ca gène personne.....enfin sauf quand ils verront qu'il n'y a pas centre de loisirs le mercredi en question !

Et puis mes élèves pour le coup, si j'ai besoin de les garder dix minutes, je le ferai...dix minutes le midi avec 3 enfants, ca fait gagner de la sérénité en classe aussi...

Posté(e)

Mince franchement, pourquoi est-ce à nous (PE, dirlos) d'aller au ''front'' et de devoir aller au clash avec les différents interlocuteurs sachant que nos horaires sont prioritaires à l'école. L'école quoi !! Pourquoi on doit partager notre Ecole avec d'autres missions ?? Est-ce que la sécu va faire Hammam le soir ??? Je ne me verrais pas amener mes élèves dans la cour d'une crèche, les mélangeant avec des bb en bas âge. Parce que ce sont les locaux de la crèche quoi !!! Alors pourquoi à l'école n'importe qui peut-il entrer comme dans un moulin ? Pourquoi personne ne connaît les priorités ? Pourquoi devons-nous passer pour des chieurs pour être respectés ?? Dans mon école actuelle, y'a même la factrice qui vient faire pipi dans mes toilettes, sans même demander à personne, comme si c'était un dû ! Ecole = libre service ou quoi ?

Il y a un texte qui dit que la mairie peut disposer des locaux si ceux ci ne sont pas utilisés pour des activités scolaires, il faudrait peut-être s'appuyer dessus parce que là franchement ce n'est pas normal.

Autrefois, il vous aurait suffi de contacter votre Inspection Départementale pour qu'une semonce polie mais ferme soit adressée au Maire et l'affaire aurait été réglée (avec intervention du Préfet en cas de mauvaise volonté de la Mairie, au besoin).

Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure, mais il me semble bien, hélas, que la multiplication des cas de ce genre, avec l'accord et même l'injonction de la hiérarchie de l’Éducation Nationale, prouve bien que l’État souhaite se débarrasser de ce service public et le confier aux collectivités locales.

Posté(e)

hé bé ça promet un joyeux bordel tout ça!!! :thumbsup: