Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et si c'est mal organisé, qui c'est qui va prendre, c'est le directeur... ça promet oui, un beau bordel l'an prochain. Et pour les remplaçants, ça va être super pénibles pour eux, ils vont débarquer dans les écoles, et ça va être les atsem ou les gens du péri qui vont expliquer les règles etc (si collègues absents), vu que chaque école va fonctionner bien différemment, et je me demande si ces gens vont savoir rester à leur ''place'', à être trop présents à l'école. Sans les rabaisser hein, mais chacun ses responsabilités... Va peut-être falloir être agressif/tatillon pour se faire respecter pour peu que la personne en face dise n'imp ou ne tienne pas compte des contraintes de l'EN... beurk, tout ce que je déteste faire.

Oui dada, montrer le texte suffirait je pense. Mais ma foi, étant là juste pour une semaine, je n'allais pas tout chambouler juste pour ''moi'', je n'en avais pas du tout l'énergie ni l'envie

• Réponses 367
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• en plein buggg!

49

• leene

39

• ptitenuage

38

• cleo17fr

29

Posté(e)

Mince franchement, pourquoi est-ce à nous (PE, dirlos) d'aller au ''front'' et de devoir aller au clash avec les différents interlocuteurs sachant que nos horaires sont prioritaires à l'école. L'école quoi !! Pourquoi on doit partager notre Ecole avec d'autres missions ?? Est-ce que la sécu va faire Hammam le soir ??? Je ne me verrais pas amener mes élèves dans la cour d'une crèche, les mélangeant avec des bb en bas âge. Parce que ce sont les locaux de la crèche quoi !!! Alors pourquoi à l'école n'importe qui peut-il entrer comme dans un moulin ? Pourquoi personne ne connaît les priorités ? Pourquoi devons-nous passer pour des chieurs pour être respectés ?? Dans mon école actuelle, y'a même la factrice qui vient faire pipi dans mes toilettes, sans même demander à personne, comme si c'était un dû ! Ecole = libre service ou quoi ?

>Il y a un texte qui dit que la mairie peut disposer des locaux si ceux ci ne sont pas utilisés pour des activités scolaires, il faudrait peut-être s'appuyer dessus parce que là franchement ce n'est pas normal.

Autrefois, il vous aurait suffi de contacter votre Inspection Départementale pour qu'une semonce polie mais ferme soit adressée au Maire et l'affaire aurait été réglée (avec intervention du Préfet en cas de mauvaise volonté de la Mairie, au besoin).

Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure, mais il me semble bien, hélas, que la multiplication des cas de ce genre, avec l'accord et même l'injonction de la hiérarchie de l’Éducation Nationale, prouve bien que l’État souhaite se débarrasser de ce service public et le confier aux collectivités locales.

Maintenant c'est aux directeurs de faire la semonce avec copie à l'IEN mais ça fonctionne bien, pour le moment par chez moi, pas vu d'injonctions hors cadres, il faut dire que nos syndicats départementaux sont très efficaces, ça aide bien , merci à eux en passant ;)

Posté(e)

lu hier.sur un commentaire du blog qu un syndicat proposait une journée de formation syndicale ce jour la en protestation ... logiquement comme c est dz droit l ia ne peut nous empêcher d y aller.... peut être une idée à creuser pour protester .....

il me semble que certains syndicats (je ne sais plus si c'est national ou départemental) ont déposé un préavis de grève pour le 22 mai pour protester contre le rattrapage des vacances de la toussaint ... à regarder par chez vous.

pour l'instant pas de suppression de l'aide perso dans mon département pour préparer la rentrée (par contre avec mes collègues nous avons décidé de ne pas en faire la semaine de la rentrée pour préparer les APC) et puis pour les réunions hors temps scolaires auxquelles nous osmmes INVITES par la mairie elles seront déduites de la journée de solidarité :wink:

ant

Posté(e)

Bon et bien à Paris la journée de formation syndicale du 22 mai... sera intersyndicale ! :) et hautement fréquentée si j'en crois les échos des écoles qui m'entourent. Tant mieux ! ;)

Posté(e)

Et bien moi je ne ferais pas grève le 22 parce que je ne vois pas pourquoi je perdrais encore une journée de salaire... Par contre si on me propose une journée de formation syndicale là je pense que je ferais partie de la haute fréquentation, mais bon je ne suis pas parisienne ;)

Posté(e)

Et bien moi je ne ferais pas grève le 22 parce que je ne vois pas pourquoi je perdrais encore une journée de salaire... Par contre si on me propose une journée de formation syndicale là je pense que je ferais partie de la haute fréquentation, mais bon je ne suis pas parisienne ;)

moi je dis il faut la demander massivement :wink:

Posté(e)

moi je dis il faut la demander massivement :wink:

Pour la demander, encore faudrait-il qu'on nous libère de nos élèves , ici ce n'est pas le cas ;)

Posté(e)

Si c'est une journée de formation syndicale, il faut faire une demande d'autorisation d'absence au moins un mois à l'avance. On y a droit.

Posté(e)

Donc il faut faire la demande demain ! :)

Posté(e)

Ce ne sont pas des journées de bénévolat, nous n'avons pas d'horaires... A chacun de faire selon sa conscience professionnelle, pour le bien de ses élèves dans le respect des missions qui nous sont confiées. Je ne pense pas que dans le privé, les employés ont droit de choisir de faire ou non ce qu'on leur demande.

Le décret est sorti, il ne s'agit plus de savoir si on est pour ou contre mais de savoir COMMENT on le fait.

* eh bien si, les salariés du privé se défendent parfois bien mieux que nous (mais le privé, c'est quand même un peu vaste pour généraliser). J'y ai bossé 7 ans et quand on est compétent et courageux, on peut parfois se permettre de ne pas baisser sa culotte devant un patron qui abuse. Je l'ai fait et vu faire. Il y a des conventions collectives et des prudhommes.

Ensuite un décret, ce n'est pas le 11 ème commandement quand même ! Ça peut aussi se combattre et être annulé quand justement la mairie ne sait même pas comment on va faire mais refuse toute proposition du conseil d'école et d'une équipe de PE qui a bossé des heures sur la question.

Tout le monde a eu droit a une aide personnalisée sur la méthodologie. Je ne vois pas ce que tu me reproches ?

Je ne te reproche rien mais juste chez nous, on pouvait être inspecté sur l'aide personnalisé et on devait faire des fiches de prep....

Depuis quand les preps sont obligatoires ?

Posté(e)

juste quelques liens vers des articles qui expliquent que les parents sont inquiets au sujet des rythmes .....

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/04/25/01016-20130425ARTFIG00718-rythmes-scolaires-l-angoisse-des-salaries.php

http://www.santemagazine.fr/actualite-les-parents-stresses-par-la-reforme-des-rythmes-scolaires-49724.html

http://www.terrafemina.com/vie-privee/famille/articles/25174-rythmes-scolaires-41-des-parents-salaries-ne-pourront-pas-faire-face.html

ça serait bien que ça soit plus médiatisé et que de plus en plus de parents se bougent voire lancent des pétitions etc .... pour que ça bouge !!!!

Posté(e)

Ce ne sont pas des journées de bénévolat, nous n'avons pas d'horaires... A chacun de faire selon sa conscience professionnelle, pour le bien de ses élèves dans le respect des missions qui nous sont confiées. Je ne pense pas que dans le privé, les employés ont droit de choisir de faire ou non ce qu'on leur demande.

Le décret est sorti, il ne s'agit plus de savoir si on est pour ou contre mais de savoir COMMENT on le fait.

* eh bien si, les salariés du privé se défendent parfois bien mieux que nous (mais le privé, c'est quand même un peu vaste pour généraliser). J'y ai bossé 7 ans et quand on est compétent et courageux, on peut parfois se permettre de ne pas baisser sa culotte devant un patron qui abuse. Je l'ai fait et vu faire. Il y a des conventions collectives et des prudhommes.

Ensuite un décret, ce n'est pas le 11 ème commandement quand même ! Ça peut aussi se combattre et être annulé quand justement la mairie ne sait même pas comment on va faire mais refuse toute proposition du conseil d'école et d'une équipe de PE qui a bossé des heures sur la question.

>

Tout le monde a eu droit a une aide personnalisée sur la méthodologie. Je ne vois pas ce que tu me reproches ?

Je ne te reproche rien mais juste chez nous, on pouvait être inspecté sur l'aide personnalisé et on devait faire des fiches de prep....

Depuis quand les preps sont obligatoires ?

inspection en soutien avec prep, progression, évaluation...