carobd Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 Bonsoir, J'ai lu le message d'un membre qui recherchait une préparation du CNED (mars 2013) J'ai un livre et une K7 vidéo de 2004 qui préparent à l'examen , si cela intéresse quelqu'un...
than17 Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 Oui, je suis intéressée , même si je n'ai pas mis le message initial. je t'envoie un mp.
louize Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 (modifié) Je me lance aussi dans cette aventure à la rentrée 2013/2014. Je suis en CE1 mais pas encore de sujet précis. Peut-être la production d'écrit ou la compréhension en lecture. Je vais essayer d'affiner dans les semaines à venir. Je suis très contente de vous lire. Modifié 27 mai 2013 par louize
lothane Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 bonjour Je serai T5 en septembre 2013. Est-ce suffisant pour s'inscrire au CAFI 2013/2014 ? Les CPC n'ont pas su me dire s'il faut être à la fin de sa 5ieme année ou non ... "Le certificat d’aptitude aux fonctions d’instituteur ou de professeur des écoles maître formateur est ouvert aux institutrices, instituteurs et professeurs des écoles justifiant de cinq ans au moins de services effectifs dans une classe maternelle ou élémentaire au 31 décembre de l’année civile au titre de laquelle est organisé l’examen, c'est à dire au 31 décembre 2013 pour ce qui concerne la session 2014."
liloo095 Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 moi dans 5 ans effectifs. je comprends 5 ans révolus- donc pour une 6 ème rentrée.
thefairy Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Réponse de mon IA : pour la session 2014 du CAFIPEMF, il faut avoir 5 ans d'ancienneté hors PE2 au 31 décembre 2014, donc être T4 à l'heure actuelle ! N'étant que T3 cette année, je dois attendre encore un an !
lothane Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 D'accord donc il faut bien etre a la fin de la T5 pour s'inscrire au cafi.
lothane Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Thefairy : es- tu sure ? On arrête pas de me dire qu'il faut être dans la fin de sa T5 :/ Je comprends plus rien !
carobd Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Bonsoir, Je me permets de revenir sur : Mince, je n'arrive pas à ouvrir ton document CCbelette... L'IMF itinérante de ma circo est venue me voir et a confirmé ce que tu as évoqué: ils cherchent bien des MAT, et ceux qui passent le cafipemf suivront certainement un ou deux PES. C'est une charge de travail en plus mais qui nous préparera bien à la dernière épreuve. Concernant la bibliographie, elle m'a dit qu'il fallait rester raisonnable et cibler les domaines sur lesquels on travaille. D'après elle, cela ne sert à rien de se farcir tout Piaget, Vigotsky, etc. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont plutôt gonflés dans les Bouches du Rhône , ceux qui font passer les CAFIPEMF , j'en ai passé un dans ce département qui était très avare de CAFIPEMF , maintenant qu'on a besoin de formateurs , on vous confie des tâches qui relèvent d'un IMF. 2 PES à suivre c'est une lourde tâche, vous aurez votre classe, toutes ses contraintes , plus les PES à accueillir, les séquences à préparer avec eux, à corriger leurs préparations de classe, à vous farcir les rapports de visites,plus la préparation à votre examen. La personne qui vous a mis (e) en garde dans un précédent message a raison, vous risquez d'avoir du mal à tout gérer, Quant à Piaget et Vigosky et cie, il se peut que les jurys soient plus cléments concernant leur connaissance, mais théoriquement et si un mémoire de CAFIPEMF est toujours une réflexion qui lie didactique et pédagogie vous en aurez besoin pour étayer vos recherches. Quoi qu'il en soit , je permets de vous conseiller de vous méfier avant de vous lancer dans cette aventure dont vous risquez de ne pas sortir indemne, il ne faudrait pas que l'IA vous utilise ...
thefairy Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 Thefairy : es- tu sure ? On arrête pas de me dire qu'il faut être dans la fin de sa T5 :/ Je comprends plus rien ! Je te joins le mail de mon IA : "Madame, Suite à votre demande, je vous confirme que votre AGS doit être étudiée au 31 décembre de la session de l'examen donc au 31 décembre 2014, vous aurez à ce moment là 5 ans et 4 mois d'AGS. Mais dans cette AGS est comptée l'année de l'IUFM qui n'est pas une année de services effectifs. Donc vous devrez effectivement attendre l'année suivante pour présenter cet examen. Cordialement" AGS = ancienneté sur Iprof
mbodjette Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 Merci Carobd pour ton message. Il est vrai que l'IA semble essayer de "profiter" de nous car ils ont un besoin urgent de personnes pour suivre les PES. Cependant, les infos sont très floues pour le moment. Nous ne savons pas encore si les demandes seront exactement les mêmes que celles faites aux IMF. mais c'est sympa de nous mettre en garde.
evelynem Posté(e) 30 mai 2013 Posté(e) 30 mai 2013 ma directrice me demande une lettre de motivation ou un dossier ?????? à présenter à l'inspection ?????
Messages recommandés