carobd Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Et pour les qualités d'un IMF, moi, pour le moment, j'en suis loin! je veux juste que ma problématique passe en commission et soit acceptée! Chaque chose en son temps! Carpe Diem!!!
missnina Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Pour exemple, les variables dans l'exemple que Liloo nous propose sont liées au jeu: forme ludique (qu'elle devra définir, règle, critère de réussite...) et les indicateurs sont les comportements d'élèves: sur quoi s'appuie-t-elle concrètement pour mesurer l'amélioration des compétences grammaticales ...? est-ce que tu vois mieux comme ça, twiggyda?
liloo095 Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Missnina ou comment rendre clair ce qui est obscur!
liloo095 Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Pour moi oui, mais l exemple est mon sujet alors ça me parle!
twiggyda Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Oui, ça me parait plus clair, merci les filles. Seulement, j'ai du mal à adapter à mon sujet (la compréhension de textes littéraires). Pour les indicateurs si : ce sera différentes évaluations, mais pour les variables, je ne vois pas ! Ça viendra peut-être plus tard...
missnina Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 les variables elles sont dans la situation que tu proposeras
liloo095 Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Peut être longueur des textes Beaucoup d inférences ou plus d explicite Début, milieu fin d un texte il faudrait préciser du coup ce que tu entends par compréhension et littéraire
liloo095 Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Mais les variables concernent alors la situation et non pas le support? Ok missnina
twiggyda Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Si les variables sont dans la situation peuvent-ils être : - la lecture autonome de livres choisis par l'élève et - la lecture collective de textes résistants ? Désolée de vous embêter avec mes questions !
Messages recommandés