Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca tourne et retourne dans ma tête alors j'ai essayé de poser mon projet de mémoire sur papier, des avis seraient les bienvenus...

Dans quelle mesure la présence d'une langue étrangère vivante dans un projet interdisciplinaire peut favoriser la compréhension et la production langagière?

C'est encore confu dans ma tete ... j'ai besoin de vous...

Posté(e)

Ca tourne et retourne dans ma tête alors j'ai essayé de poser mon projet de mémoire sur papier, des avis seraient les bienvenus...

Dans quelle mesure la présence d'une langue étrangère vivante dans un projet interdisciplinaire peut favoriser la compréhension et la production langagière?

C'est encore confu dans ma tete ... j'ai besoin de vous...

c'est très très vaste, il faut resserrer du côté des compétences en production et en compréhension de la LVE et du côté du projet (inter?trans?) disciplinaire

Posté(e)

Merci j ai reformulé différemment je vous le soumet demain

Posté(e)

Bonjour!

je me joins à vous car je compte m'inscrire au CAFIPEMF pour la session 2014/2015. auriez vous quelques conseils pour ceux qui se sont inscrits ? Merci!!

Posté(e)

Je te conseille de trouver un sujet de recherche qui te plait et que tu pourras dès maintenant tester en classe, lire à son sujet etc... et en parler à ton ien, ou tes cpc, qui pourront venir te voir dans l'année

Posté(e)

Bonjour,

Après avis positif de mon ien suite à mon inspection de fin septembre, je me lance dans l'aventure pour 2014/2015. Pour ma part, je m'oriente sur un sujet concernant l'enseignement de l'histoire au cycle 3.

Je vais vous lire attentivement.

Posté(e)

Je te conseille de trouver un sujet de recherche qui te plait et que tu pourras dès maintenant tester en classe, lire à son sujet etc... et en parler à ton ien, ou tes cpc, qui pourront venir te voir dans l'année

Merci pour ce conseils!Les CPC m'encourage à le faire alors... quant au sujet je voudrais parler d'une nouvelle méthode d'enseignement permettant la différenciation en classe.Reste à trouver l'intitulé exact du sujet.

Posté(e)

Alors voilà mes questions:

en quoi cette nouvelle méthode permet-elle de plus différencier que la différenciation que l(on fait en classe?

Une méthode de quoi?

Posté(e)

et un appui sur une discipline, cela fait l'objet de nombreux échanges!

Posté(e)

Il faudrait que tu nous expliques plus précisément parce que là c'est flou pour moi....

Posté(e)

HI c'est aussi très flou pour moi! Je suis en core dans la démarche à tâtons j'attend avec impatience un rendez -vous avec une CP !! En fait je travaille depuis plusieurs années en méthode PMEV et je souhaiterais parler de ce sujet .: Je cite:"La Pmev propose une organisation spécifique de la classe répondant à quelques principes précis, avec un objectif très simple : gagner en efficacité et en confort de travail."

je vais encore réfléchir avant de vraiment me lancer!lol

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...