pimsev Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 Ca tourne et retourne dans ma tête alors j'ai essayé de poser mon projet de mémoire sur papier, des avis seraient les bienvenus... Dans quelle mesure la présence d'une langue étrangère vivante dans un projet interdisciplinaire peut favoriser la compréhension et la production langagière? C'est encore confu dans ma tete ... j'ai besoin de vous...
missnina Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 Ca tourne et retourne dans ma tête alors j'ai essayé de poser mon projet de mémoire sur papier, des avis seraient les bienvenus... Dans quelle mesure la présence d'une langue étrangère vivante dans un projet interdisciplinaire peut favoriser la compréhension et la production langagière? C'est encore confu dans ma tete ... j'ai besoin de vous... c'est très très vaste, il faut resserrer du côté des compétences en production et en compréhension de la LVE et du côté du projet (inter?trans?) disciplinaire
pimsev Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 Merci j ai reformulé différemment je vous le soumet demain
teuteuche Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Bonjour! je me joins à vous car je compte m'inscrire au CAFIPEMF pour la session 2014/2015. auriez vous quelques conseils pour ceux qui se sont inscrits ? Merci!!
liloo095 Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Je te conseille de trouver un sujet de recherche qui te plait et que tu pourras dès maintenant tester en classe, lire à son sujet etc... et en parler à ton ien, ou tes cpc, qui pourront venir te voir dans l'année
puce18 Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Bonjour, Après avis positif de mon ien suite à mon inspection de fin septembre, je me lance dans l'aventure pour 2014/2015. Pour ma part, je m'oriente sur un sujet concernant l'enseignement de l'histoire au cycle 3. Je vais vous lire attentivement.
teuteuche Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Je te conseille de trouver un sujet de recherche qui te plait et que tu pourras dès maintenant tester en classe, lire à son sujet etc... et en parler à ton ien, ou tes cpc, qui pourront venir te voir dans l'année Merci pour ce conseils!Les CPC m'encourage à le faire alors... quant au sujet je voudrais parler d'une nouvelle méthode d'enseignement permettant la différenciation en classe.Reste à trouver l'intitulé exact du sujet.
liloo095 Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Alors voilà mes questions: en quoi cette nouvelle méthode permet-elle de plus différencier que la différenciation que l(on fait en classe? Une méthode de quoi?
missnina Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 et un appui sur une discipline, cela fait l'objet de nombreux échanges!
liloo095 Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Il faudrait que tu nous expliques plus précisément parce que là c'est flou pour moi....
teuteuche Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 HI c'est aussi très flou pour moi! Je suis en core dans la démarche à tâtons j'attend avec impatience un rendez -vous avec une CP !! En fait je travaille depuis plusieurs années en méthode PMEV et je souhaiterais parler de ce sujet .: Je cite:"La Pmev propose une organisation spécifique de la classe répondant à quelques principes précis, avec un objectif très simple : gagner en efficacité et en confort de travail." je vais encore réfléchir avant de vraiment me lancer!lol
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant