Aller au contenu

CAFIPEMF 2013/2014 des partants ?


ccbelette

Messages recommandés

Alors cette réunion liloo ???

Ici, le stage CAFIPEMF débute demain et ce, pour une semaine :) .

ici la formation CAFIPEMF commence mercredi et a lieu tous les mercredis aprem jusqu'au 27 novembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et remarques !! J'envoie tout ça ce soir tel quel (aujourd'hui déménagement, je n'ai vraiment pas eu une minute à moi !!) et je me penche sur les questions très pertinentes de liloo dès que j'ai la réponse !!... Et bien sûr je vous tiens au courant !!

Pour chez nous pas de stage si pas admissible... Donc ce n'est pas pour tout de suite et avant y'a du boulot !! (oui, c'était vraiment pas l'année pour déménager !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

alors quelques avancées ici. La commission d'agrément des sujets est passée, j'ai eu un coup de fil hier midi de mon président de jury pour reformuler mon sujet et affiner ma problématique. Il voulait que je fasse mes modifications et que je lui envoie tout ça avant ce soir. J'ai donc bossé hier soir pour lui envoyer tout ça à midi. Il m'a répondu en disant "bon travail". Ouf !

Ensuite, mercredi j'ai eu ma première après-midi de formation. 3 heures intenses sur l'évaluation. Très intéressant.

Et pour finir, coup de fil de mes 2 cpc qui me rendent une visite le 17 octobre pour faire comme si !!!! Il faut que je leur présente 2 séances qui ressembleront à ce que je présenterai à l'admissibilité.

alors et vous ? ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez rendu vos sujets ? vous avez des réponses pour l'agrément ? vous avez des dates d'admissibilité ?

j'attends des documents de ma formation de mercredi, dès que je les ai récupérés je les transmets à ceux que ça intéresse.

bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous sujets rendus pour le 19... Mais pour la formation il faut s'inscrire sur GAIA, et réponse après la validation du sujet je crois.

Sachant qu'il n'y a que 20 places pour le stage CAFI il risque d'y avoir beaucoup de sujets refusés... je ne sais pas du tout comment cela se passe, si certains présentent le CAFI sans faire les stages... c'est le flou total ! (et en plus impossible de se connecter sur le site de l'académie en ce moment !). Une chose est certaine, avec les 400 MAT de l'académie, il y aura beaucoup de sujets déposés.

Ici admissibilité en février, mémoire à rendre début avril, et admission en mai/juin.

Pour ceux qui sont à la Réunion, certains ont plus d'infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et en route aussi pour le CAFI cette année.

Mon mémoire va porter sur l'influence des TUIC sur la construction de la compétence grapho phono chez les cp.

Je suis en plein stress sur les lectures car je vois tellement de bibliographie que je ne sais plus vers quoi me diriger finalement.

Enfin bref me voilà parmi vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pour moi (académie d'aix-marseille) pas de coup de fil donc sujet validé, OUF!!!

Pour l'équipe d'Aix, la première journée de formation a porté sur la construction d'une séquence. Mais comme la CPC intervenante a supposé qu'on savait construire une séquence vu qu'on passe le cafi, et bien cela a plutôt porté sur de la mise au point lexicale (objectifs, compétences, programmation...) et surtout des échanges entre la vingtaine de candidats. Plutôt instructif...

A voir la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me lance dans l'aventure du CAFIPEMF, je dois déposer mon sujet et ma problématique et suis donc à la recherche d'une méthodologie pour la rédaction, j'ai demandé conseil à mes cpc via mails mais c'est le silence radio, la date limite approche ( le 3O.sep)et j'aimerais donc avoir vos avis car avant de développer j'aimerais savoir si je suis dans le ton.:

Démarche scientifique et langue:

Dans quelle mesure la mise en place d'une démarche scientifique peut-elle permettre aux élèves d' acquérir des compétences en langue ?

Merci d'avance pour toutes les réponses

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me lance dans l'aventure du CAFIPEMF, je dois déposer mon sujet et ma problématique et suis donc à la recherche d'une méthodologie pour la rédaction, j'ai demandé conseil à mes cpc via mails mais c'est le silence radio, la date limite approche ( le 3O.sep)et j'aimerais donc avoir vos avis car avant de développer j'aimerais savoir si je suis dans le ton.:

Démarche scientifique et langue:

Dans quelle mesure la mise en place d'une démarche scientifique peut-elle permettre aux élèves d' acquérir des compétences en langue ?

Merci d'avance pour toutes les réponses

Stef

Bonsoir Stef, de mon point de vue il faut préciser les compétences en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Suite à quelques soucis je me suis absentée du sujet.

J'ai déposé mon sujet, je suis en attente.

1er après-midi de formation sur le mémoire. ( très bien)

Jusqu'aux vacances de la Toussaint formationsur l'admissibilité ( j'attends avec impatience)

Ma CP vient la semaine prochaine. Je travaille mes affichages, mes CJ, mes fiches de prép et sur conseil de mon ien, je tiens un journal de bord sur mes journées en essayant de prendre de la hauteur.

Et je continue à lire mais doucement. L'admissibilité me stresse un peu mais je ne veux pas me mettre la pression malgré tout.

Voilà les nouvelles.

Bonne soirée

Evelyne

Et pour Stef, je suis d'accord avec missima, il faudrait préciser par des docs officiels. (le nouvel référentiel, si je ne me trompe pas, je suis encore à l'ouest !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...