liloo095 Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 J'avoue aussi des fois me demander si je vais tout faire cette année, si j'ai l'admissibilité. Je me dis, tant que j'y suis, autant y aller... mais là je trouve que c'est déjà une sacrée charge de boulot... ça me coupe les bras certains jours, et nous étions en vacances!
keira92 Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 Hello, Cela a été mon cas, je l'ai fait en 2 ans. Après avoir eu l'épreuve d’admissibilité, j'ai envoyé un mail à mon IEN, CPC, Inspection académique pour expliquer que je n'étais pas prête: pas assez travaillé, lu et tout le monde a bien compris. J'ai terminé cette année en 2013. Beaucoup moins de stress, du temps pour lire pendant les grandes vacances, pour tout. Je ne regrette rien. Bon courage à toutes et à tous.
liloo095 Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 Il te restait donc le mémoire et la critique de leçon?
emyjouss Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 Bon, super, ça me conforte dans mon idée... Mais comme en lisant les rapports CAFI qu'on trouve sur le net il était très rare de voir des demandes de report, je me demandais si c'était bien vu...
emyjouss Posté(e) 4 novembre 2013 Posté(e) 4 novembre 2013 Alors quelles séances avez-vous présenté à votre préparation à l'admissibilité, pour celles qui y sont passées ? (Perso ce sera histoire : les changements au Néolithique et orthographe les homophones a et à, utilisation du "à"...) Du coup, moi 1ères visites des conseillères pédas vendredi aprèm (ça va être beau vu l'état de mes loulous à ce moment de la semaine....), quels conseils donneriez-vous, avec le recul ?
liloo095 Posté(e) 4 novembre 2013 Posté(e) 4 novembre 2013 demain matin, pour moi! anglais histoire de se réveiller et aussi car je ne reprends que demain avec mes élèves, et grammaire ensuite, ce2 avec moi, cm1 évaluation diagnostique sur le sujet.
missnina Posté(e) 4 novembre 2013 Posté(e) 4 novembre 2013 Alors quelles séances avez-vous présenté à votre préparation à l'admissibilité, pour celles qui y sont passées ? (Perso ce sera histoire : les changements au Néolithique et orthographe les homophones a et à, utilisation du "à"...) Du coup, moi 1ères visites des conseillères pédas vendredi aprèm (ça va être beau vu l'état de mes loulous à ce moment de la semaine....), quels conseils donneriez-vous, avec le recul ? Etre très attentive à ce que font les élèves
keira92 Posté(e) 4 novembre 2013 Posté(e) 4 novembre 2013 (Perso ce sera histoire : les changements au Néolithique et orthographe les homophones a et à, utilisation du "à"...) Pour ta séance d'orth, comment vas-tu t'y prendre ? tu pars des erreurs trouvées dans leurs écrits ou tu leur donnes une phrase dictée du jour ? et en histoire, ils travaillent en atelier ? avec des docs différents ? N'oubliez pas à la fin de la séance: "qu'avons nous appris ?"
emyjouss Posté(e) 4 novembre 2013 Posté(e) 4 novembre 2013 (Perso ce sera histoire : les changements au Néolithique et orthographe les homophones a et à, utilisation du "à"...) Pour ta séance d'orth, comment vas-tu t'y prendre ? tu pars des erreurs trouvées dans leurs écrits ou tu leur donnes une phrase dictée du jour ? et en histoire, ils travaillent en atelier ? avec des docs différents ? N'oubliez pas à la fin de la séance: "qu'avons nous appris ?" Je ne veux pas travailler a et à en opposition (il parait que ça se fait pas... ;o) donc leur faire produire des fins de phrases pour qu'ils se rendent compte qu'on utilise à quand on parle d'un lieu, d'un moment etc... Je réfléchis aux exceptions, ça me pose problème ("tout à fait", "à l'envers"), mais je pense a priori faire une première séance comme ça. (?...) En histoire partir des connaissances sur la paléolithique pour leur mettre en opposition la vie au Néolithique à partir d'une étude de documents en groupes (1 groupe sur l'habitat, un sur le mode de vie, etc...), chaque groupe présentera son résultat à la classe, remplira le tableau avant/après et on bâtira une trace écrite en commun à partir des mots clés qui auront été notés par les élèves. Qu'en pensez-vous ?
keira92 Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 Je ne veux pas travailler a et à en opposition (il parait que ça se fait pas... ;o) Vrai, tu as raison. Fais attention également aux exemples comme "la tarte à la crème, à mon cousin..." vois la méthode Picot (de bons exemples) en histoire: TB ta démarche sauf que tout ça en 45 min (études documents, synthèse avec le groupe classe puis traces écrites), ça va être difficile...
emyjouss Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 Je ne veux pas travailler a et à en opposition (il parait que ça se fait pas... ;o) Vrai, tu as raison. Fais attention également aux exemples comme "la tarte à la crème, à mon cousin..." vois la méthode Picot (de bons exemples) en histoire: TB ta démarche sauf que tout ça en 45 min (études documents, synthèse avec le groupe classe puis traces écrites), ça va être difficile... Tu as vu juste sur le temps, je viens de finir ma séance et j'ai reporté la réalisation de la trace écrite. ON va en rester aux mots-clés et synthèse orale rapide... Et encore, je ne suis pas sure que ce ne soit pas trop long (j'ai l'habitude de séance d'une heure, moi !!)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant