Aller au contenu

CAFIPEMF 2013/2014 des partants ?


ccbelette

Messages recommandés

Voici 2 scénarios possibles pour mon animation pédagogique sur les cartes mentales en histoire. Je passe mardi et je suis dans le brouillard. Je n'arrive pas à me décider. Qui peut m'aider???? HELP

moi, j'aurai une préférence pour animation pédagogique 2.

Je trouve la construction plus logique et la vidéo est à mon avis mieux venue dans un second temps et pas au préalable.

Mais ce n'est qu'un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi pareil, critique passée la semaine dernière, mémoire déposé... Je revis et retrouve les plaisirs simples : un bon film en amoureux, un bon livre au fond de mon lit......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous envie... pour moi dernière ligne droite avant le dépôt du mémoire (pour le 9) plus visites PES, + deux CAFI blancs ... mois d'avril chargé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais me faire une liste de références biblio cycles 2 et 3 à proposer éventuellement à des stagiaires ... Vos incontournables m'intéressent car ça fait un certain temps que j'ai quitté l'élémentaire !

(Toutes les matières sauf français et maths !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis PES et je viens d'apprendre que l'épreuve d'admission du cafipemf va avoir lieu dans ma classe le 17/04. Ce sera une séance de DDM sciences en ce1. Je suis en procédure d'alerte et j'ai beaucoup été visiteé. Jusqu'ici ça ne m'a pas pose problème mail là rien qu'à voir le casting je stresse, directrice académique adjointe, ien, cpc, directeur iufm + le candidat. À un mois de la visite de l'ien ça me met un coup de pression terrible. Je sais que ce n'est pas moi qui est jugé mais j'ai tellement doute et je commence à peine à avoir quelques certitudes.... Enfin il faudra bien faire avec. Si vous avez des conseils ou des infos, n'hésitez pas à me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas, ce n'est vraiment pas toi qui est sur le grill. je comprends que cela soit difficile mais c'est une visite "pour rien".

Bettyboop, CAFIPEMF est déjà un acronyme alors si on enlève la moitié des lettres.... ça ne veut plus rien dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas, ce que le jury et surtout la personne qui passera son "CAFI" (moi ça ne me choque pas qu'il n'y ait pas toutes les lettres... franchement là n'est pas le débat, à mon sens...) attendent de toi, c'est que tu fasses une séance comme d'habitude et que tu puisses en parler. Ne cherche pas à faire une séance parfaite, fais jute ce que tu fais d'habitude, avec une fiche de prep comme d'habitude... C'est ainsi que ce sera le pus formateur pour toi. Ils ne viennent pas voir ta prestation, ils viennent voir comment le candidat observe et analyse ce que tu auras fait. Si tout est parfait, ça va être très dur pour lui. Après, le plus important, c'est d'être à l'écoute de ce qu'on pourra te dire, et surtout dans le dialogue. Perso, je viens de passer avec une PES qui savait tout mieux que moi, qui l'a fait savoir et qui me contredisait, je pense qu'elle a passé un mauvais quart d'heure après, car ce n'est pas ça que les IEN veulent voir et ils me l'ont bien fait comprendre ! Il faut rester naturel, honnête, c'est un moment de formation comme un autre pour toi, rien de plus...

Bon courage, c'est stressant, mais dis-toi que tu as été choisi parce que tu as des qualités certaines, en général ils ne choisissent pas n'importe qui... ;o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas, ce que le jury et surtout la personne qui passera son "CAFI" (moi ça ne me choque pas qu'il n'y ait pas toutes les lettres... franchement là n'est pas le débat, à mon sens...) attendent de toi, c'est que tu fasses une séance comme d'habitude et que tu puisses en parler. Ne cherche pas à faire une séance parfaite, fais jute ce que tu fais d'habitude, avec une fiche de prep comme d'habitude... C'est ainsi que ce sera le pus formateur pour toi. Ils ne viennent pas voir ta prestation, ils viennent voir comment le candidat observe et analyse ce que tu auras fait. Si tout est parfait, ça va être très dur pour lui. Après, le plus important, c'est d'être à l'écoute de ce qu'on pourra te dire, et surtout dans le dialogue. Perso, je viens de passer avec une PES qui savait tout mieux que moi, qui l'a fait savoir et qui me contredisait, je pense qu'elle a passé un mauvais quart d'heure après, car ce n'est pas ça que les IEN veulent voir et ils me l'ont bien fait comprendre ! Il faut rester naturel, honnête, c'est un moment de formation comme un autre pour toi, rien de plus...

Bon courage, c'est stressant, mais dis-toi que tu as été choisi parce que tu as des qualités certaines, en général ils ne choisissent pas n'importe qui... ;o

Je ne suis pas choquée non plus. Cependant, il me semble qu'une des qualités que l'on recherche chez un formateur, c'est la capacité à se faire comprendre de tous. Nous utilisons à outrance des acronymes que les jeunes enseignants ne maîtrisent pas du tout. Une petite remarque en passant qui ne se voulait pas polémique, juste pour attirer l'attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis sciences le vivant il va falloir que je mette en place une démarche d'investigation, je comprends bien le principe mais ce n'est facile de faire énoncer par des élèves des protocoles d'expérimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...