nola Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Je retiens surtout de ces moments une différence fondamentale : la volonté de construire , de partager, d'innover, de travailler en commun, de chercher des solutions,... Autant de notions de plus en plus absentes de l'Education Nationale où l'obéissance, l'administratif, le caricatural, l'écrasement hiérarchique, le vide de la formation sont devenus les éléments principaux. Tu as tout dit. Quand on a connu une autre manière de travailler, il est de plus en plus difficile de prendre au sérieux le fatras de directives creuses craché à jet continu par notre hiérarchie, leur ton péremptoire, leur mépris de leurs propres textes et des personnels, sachant qu'à haut niveau leur principal souci est de faire des économies à tout prix, ce qui serait à la rigueur compréhensible et justifiable, s'ils ne le masquaient pas derrière la litanie mielleuse de "l'intérêt des enfants". Plus ils courent derrière le Saint Graal du point PISA à coup de compétences, LPC et flicage des profs, plus les résultats à PISA se dégradent. Même en suivant leur propre logique discutable leurs résultats sont nuls mais réjouissons-nous, ils sauront se remettre en question comme ils le demandent constamment aux enseignants. Ah? On me dit dans l'oreillette que, non, 'c'est encore nous qui sommes des boeufs. Nous ne les avons pas bien compris et en déplaçant quelques heures pour nous mettre réellement au boulot, ça ira mieux.
Polythene Pam Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Nous sommes complètement isolés. Nous n'avons aucun soutien de notre hiérarchie ou si peu. On charge la mule encore et encore. Tous les posts précédents sont criants de vérité. Et nous continuons à accepter, à nous lever le matin pour assurer notre enseignement. Et pour quoi ? Ah oui, pour un salaire mirobolant, bien sûr, où avais-je la tête ! Ce que nous vivons au quotidien est désespérant. Je me dis que, quand la gauche sera au pouvoir, ça ira mieux.....
ColdTurkey Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Nous sommes complètement isolés. Nous n'avons aucun soutien de notre hiérarchie ou si peu. On charge la mule encore et encore. Tous les posts précédents sont criants de vérité. Et nous continuons à accepter, à nous lever le matin pour assurer notre enseignement. Et pour quoi ? Ah oui, pour un salaire mirobolant, bien sûr, où avais-je la tête ! Ce que nous vivons au quotidien est désespérant. Je me dis que, quand la gauche sera au pouvoir, ça ira mieux..... Je crois que nous continuons simplement parce que nous croyons en ce que nous faisons avec les enfants. La plupart des enseignants que j'ai croisés font ce travail avec un certain amour. Ils sont souvent dégoutés par les à-côtés. On avait déjà pris une bonne droite dans la figure. On a tendu la joue et on se prend une bonne gauche. Ils vont simplement nous finir à coups de pied (déjà qu'ils nous piétinent sans vergogne).
matelot Posté(e) 17 octobre 2013 Posté(e) 17 octobre 2013 Il est juste temps de leur en mettre autant...
auléric Posté(e) 17 octobre 2013 Posté(e) 17 octobre 2013 les collègues et les parents de Ris Orangis occupent la mairie, en attendant que le maire les reçoive ... mot d'ordre suspension de la réforme http://twitter.yfrog.com/od4q8ukj?sa=0
zazou19 Posté(e) 17 octobre 2013 Posté(e) 17 octobre 2013 (modifié) :-( bien tristounet tout ça... mais je suis d'accord avec vous... pourtant je débarque dans le métier! Auléric, super!!! tiens nous au courant de la suite!!! :-) La suite : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/300210-refondation-quest-ce-quon-fait-maintenant-tome-2/ Modifié 24 octobre 2013 par André Jorge
Messages recommandés