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Pour une inspection des enseignants moins infantilisante...


MonsieurMathieuNDL

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Le 3) est le nid des faiseurs de blablas, très à l'aise en entretiens bien que pas toujours à la hauteur sur le terrain.

Celui qui saura le mieux se vendre aura gagné ? L'inspection sur le terrain est plus efficace.

Qu'est-ce que les MAF ?

Pour ma part, je n'ai pas vu de CPC dans ma classe depuis mon stage terminal d'Ecole Normale. Ça fait un bail !

Et j'ai du mal à imaginer ce que peuvent m'apporter dans ma pratique des gens qui ont quitté la classe.

Quant à ton 4), Qui définira les critères d'efficacité d'un enseignement ? Comment fera-t-on pour s'assurer de l'efficacité réelle d'un enseignant par rapport à un autre ?

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  • MonsieurMathieuNDL

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  • 4 mois plus tard...

Bonjour la pression...

Je trouve qu'elle est largement suffisante dans notre taf.

Ce n'est pas faux mais nous serons amenés à évoluer comme toute CSP

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Le 3) est le nid des faiseurs de blablas, très à l'aise en entretiens bien que pas toujours à la hauteur sur le terrain.

Celui qui saura le mieux se vendre aura gagné ? L'inspection sur le terrain est plus efficace.

Qu'est-ce que les MAF ?

Pour ma part, je n'ai pas vu de CPC dans ma classe depuis mon stage terminal d'Ecole Normale. Ça fait un bail !

Et j'ai du mal à imaginer ce que peuvent m'apporter dans ma pratique des gens qui ont quitté la classe.

Quant à ton 4), Qui définira les critères d'efficacité d'un enseignement ? Comment fera-t-on pour s'assurer de l'efficacité réelle d'un enseignant par rapport à un autre ?

Concernant mon 3 je pense qu'aussi beau parleur soit on on ne peut pas cacher des "carences flagrantes" Les écrits, les témoignages de projet, l'avis du Chef d'établissement, l'implication dans des projets avec les partenaires de l'école sont autant de signes + pour valoriser ou non le travail d'un enseignant

Pour les MAF sela dépend des régions (dans le nord ils sont très actifs et avec des personnes qui n'ont quitté le terrain que depuis peu ou très peu) Ils ont en plus l'avantage de voir beaucoup de fonctionnement de classe et d'école différents donc ils regorgent d'idées et de stratégies cognitives à mettre en place!

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Le 3) est le nid des faiseurs de blablas, très à l'aise en entretiens bien que pas toujours à la hauteur sur le terrain.

Celui qui saura le mieux se vendre aura gagné ? L'inspection sur le terrain est plus efficace.

Qu'est-ce que les MAF ?

Pour ma part, je n'ai pas vu de CPC dans ma classe depuis mon stage terminal d'Ecole Normale. Ça fait un bail !

Et j'ai du mal à imaginer ce que peuvent m'apporter dans ma pratique des gens qui ont quitté la classe.

Quant à ton 4), Qui définira les critères d'efficacité d'un enseignement ? Comment fera-t-on pour s'assurer de l'efficacité réelle d'un enseignant par rapport à un autre ?

Concernant mon 3 je pense qu'aussi beau parleur soit on on ne peut pas cacher des "carences flagrantes" Les écrits, les témoignages de projet, l'avis du Chef d'établissement, l'implication dans des projets avec les partenaires de l'école sont autant de signes + pour valoriser ou non le travail d'un enseignant

Pour les MAF sela dépend des régions (dans le nord ils sont très actifs et avec des personnes qui n'ont quitté le terrain que depuis peu ou très peu) Ils ont en plus l'avantage de voir beaucoup de fonctionnement de classe et d'école différents donc ils regorgent d'idées et de stratégies cognitives à mettre en place!

je me permets d'intervenir car je ne suis pas sûre de comprendre ta position.

Les témoignages de projets?? donc si tu ne fais pas de classe verte, si tu n'intègres pas le projet "danse" , si tu te "contentes" de faire ortho, conjugaison,voca, sciences, numération.... sans faire de projet t'es un mauvais instit??, si tu trouves que tu en fais suffisamment à la maison et que t'as pas envie de te taper un dossier (3réunions, 4h de cogit et 2heures de rédaction) en plus de tout le reste, tu n'es pas un instit "valable"?? :idontno:

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Je crois que c'est ça, plus la capacité à blablater lors d'un entretien ou remplir des pages de rapports avec les mots à la mode. :cool:

Les TR sont sûrement les plus grands témoins du gouffre existant entre la façade d'un collègue et le travail réel et effectif produit dans sa classe.

Parfois, les deux se cumulent, parfois non, et l'incapacité à se vendre pour un PE n'est pas forcément synonyme de mauvais travail.

Le risque de l'évaluation des enseignants lors d'entretiens avec des CPC ou autres membres de la Cour de l'IEN et par rapport à du "flan" pédagogo est que les PE se vendent pour obtenir un meilleur avancement.

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Je crois que c'est ça, plus la capacité à blablater lors d'un entretien ou remplir des pages de rapports avec les mots à la mode. :cool:

Les TR sont sûrement les plus grands témoins du gouffre existant entre la façade d'un collègue et le travail réel et effectif produit dans sa classe.

Parfois, les deux se cumulent, parfois non, et l'incapacité à se vendre pour un PE n'est pas forcément synonyme de mauvais travail.

Le risque de l'évaluation des enseignants lors d'entretiens avec des CPC ou autres membres de la Cour de l'IEN et par rapport à du "flan" pédagogo est que les PE se vendent pour obtenir un meilleur avancement.

ça sort d'où cette histoire?

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Des textes sont parus qui proposent, à la place des inspections tous les 3-5 ans, des entretiens annuels du types de ceux du privé, menés par l'IEN ou des personnes autorisées par lui, vu qu'il a déjà du mal à assurer ses inspections tous les 3-5 ans, donc qu'il lui sera impossible de mener tous les entretiens des PE de sa circo.

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il me semblait que ces entretiens faisaient partie des circulaires de Chatel qui ont été abrogées par le changement de gouvernement non ?

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il me semblait que ces entretiens faisaient partie des circulaires de Chatel qui ont été abrogées par le changement de gouvernement non ?

Mais c'est vrai au fait, il me semble aussi

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La totalité a été abrogée ? Ce n'est pas juste les dates de mise en oeuvre ? Tant mieux dans ce cas.

Mais il me semble que ce qui est prévu par le nouveau ministère est très proche de ça.

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