Aller au contenu

agression verbale et menace physique dans l'école


lyly2003

Messages recommandés

Pff tu parles !

Faut que je bosse aussi, pas tout fini de prép. J'étais tellement effondrée cet aprem que je n'ai pas été très opérationnelle !

J’hésite à envoyer tout ça dès le matin. Car quand j'ai appelé la psy ce matin, elle a eu l'air de dire d'attendre un peu avant de lancer tout le branle bas de combat à l'inspection. Mais je suis bien obligée de tout raconter au plus vite non ?

[edit] bon mon copain a dit que j'avais mis beaucoup trop de trucs et garder seulement les faits. Il me dit de téléphoner à l'ien pour tout lui dire à l'oral, ce que l'enfant m'a dit, mais pas l'écrire par contre. Juste envoyer un courrier relatant les actes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • schwa

    19

  • nola

    10

  • Goëllette

    4

  • missnina

    4

Il me semble qu'il faut toujours envoyer un mail avec un courrier en pièce-jointe, et jamais un mail seul quand tu veux rendre compte de quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis pour la déclaration à l'IEN pour avoir fait imun certain nombre de rapport d'incidents en SEGPA

"monsieur

Suite à notre conversation téléphonique du ( ou suite à notr entrevue du ... ou suite à mon courrier electronique à mme machin du ..... ) je vous informe officiellement par la présente des faits suivants :

- le telle date à telle heure dans tel endroit tel eleve a menacé en ces termes " .... " tel eleve

- telle date à telle heure j'ai averti telle personne

- telle date à tes heure dans tel endroit tel élèves a eu tels gestes

etc etc

Suite à ces faits je demande la protection de l'EN, je demande la mise en place urgente d'une equipe éducative etc...

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à cette affaire et espère vous rencontrer au plus vite pour avoir tous conseils de votre part ou je me tiens à votre disposition pour de plus amples informations

Cordialement

"

Sinon perso un élève qui menace même en rigolant d'amener une arme à l'école et de tuer quelqu'un c'est signalement à la gendarmerie direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je dirais mail et ensuite courrier à la main envoyé en AR.... pourront pas dire qu'ils ne savaient pas là haut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la psy aujourd'hui.

Elle m'a dit d'attendre le rdv avec les parents demain soir et après de lancer la procédure. Et elle veut aussi qu'on dise aux parents tout ce que l'enfant nous a dit. Mais moi j'ai pas envie !! Si c'est vraiment vrai, je n'ai pas envie qu'il s'en reprenne une car il nous a raconté des trucs.

Mais bon à force, ça commence à faire tard de prévenir l'ien. Vendredi soir ça fera 4 jours. Comme elle a l'expérience je préfère lui faire confiance, mais j'ai des doutes quand même sur tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'étais en train de penser.

Je vais au moins appeler ma conseillère péda demain.

Pff, je ne sais plus si je l'avais écrit ici, mais il m'a dit mercredi que parfois il voit des choses qui n'existent pas, comme des ombres noires, méchantes. Et que depuis qu'il voit la psy, il voit une ombre blanche, gentille.

Et là cet aprem, quand il est redescendu de son entretien hebdomadaire avec la psy, il m'a dit qu'il avait vu derrière moi et derrière son cousin une ombre noire et qu'il était inquiet pour nous deux...

Qu'est-ce que je peux répondre à ça !

Il m'a aussi raconté que parfois il entend des voix lui parler.

Et que quand il a essayé de sortir de l'école mardi, c'était quelqu'un, lui mais pas lui, qui lui avait dit de faire ça... Ce qui me "conforte" dans l'idée que c'est bien lui-même qui s'est envoyé des petits mots d'insultes. J'en étais sure à 95% car c'était son écriture et qu'il a fait un lapsus à un moment. Mais là, qu'il me dise qu'il a, en gros, un double maléfique qui lui souffle des trucs, là c'est clair pour moi.

Et je crois que ce pauvre gosse est schizo... ça y ressemble non ? Et maintenant quoi ? Sa vie est fichue pour toujours ou bien ? Sa mère a bien raison alors en lui disant qu'il va aller dans une maison de fous et qu'il invente trop de choses.. Bon elle n'y a pas mis les formes DU TOUT mais elle est visiblement lucide...

Bon je vais aller au lit. Suis crevée ! Et quand je suis crevée je suis capable de pleurer pour un rien (j'étais à fleur de peau toute la journée ! je gère vraiment mal la fatigue !) et vaut mieux éviter ça demain devant les parents ! Donc hop, au dodo !

Merci à vous, ça me fait du bien (si je peux dire) de parler de tout ça ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...