Aller au contenu

agression verbale et menace physique dans l'école


lyly2003

Messages recommandés

Hello !

Après longue journée et longue semaine, je suis allée direct au lit hier soir !

Bon alors vendredi matin, j'ai finalement téléphoné à l'inspection et j'ai tout raconté (contre avis de la psy du coup, mais bon je pense que c'était mon devoir de prévenir plus haut).

Le soir on a rencontré la famille pour leur raconter ce que l'enfant nous dit (qu'il voit des ombres, entend des voix, etc.).

Au départ le père très rustre a dit qu'il fallait faire interner son fils et puis qu'on n'en parle plus, qu'il en avait marre de cette école car on le fait ch*** depuis 2-3 ans en parlant de la folie de son fils. Etc.

La mère quant à elle a semblé étonnée en disant qu'à la maison son fils est serein, pas de cauchemar. Qu'ils sont très complices tous les deux et qu'il ne lui en a jamais parlé.

A force de répéter les mêmes choses (je parle de la psy, relatant encore et encore ce que lui a dit l'enfant), le père a fini par se calmer. La mère a fini par dire que oui c'est vrai une fois il lui en avait parlé et une fois sa fille lui avait dit qu'il parlait la nuit tout seul, etc. Donc en grattant un peu on a vu qu'elle était au courant (peut-être pas la père par contre). Et c'est elle qui a de suite demandé si son fils était schizophrène et qu'il fallait voir qqun. Elle a également parlé de bipolarité.. C'est donc qu'elle y avait déjà réfléchi.

Bon et du coup on lui a conseillé de faire appel à un pédopsychiatre et elle a dit qu'elle va téléphoner de suite pour prendre rdv.

Du coup la psy m'a dit qu'on ne lance pas de dossier de signalement, qu'on attend un peu de voir si les parents font effectivement appel au pédopsy.

Enfin du coup, je vais contre-avis de ma conseillère péda qui m'avait dit le matin de remplir le dossier de suite. Mais je veux pas aller contre la psy non plus qui a plus d'expérience que moi. Mais je lui ai au moins envoyé un mail pour lui raconter tout ce qui était sorti de la réunion.

Enfin bon, au final c'était comme prévu. On croit la mère, très convaincante, alors que je n'ai absolument aucune idée de si elle était sincère ou non. J'espère que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • schwa

    19

  • nola

    10

  • Goëllette

    4

  • missnina

    4

Tu gères très bien, je trouve. Continue à tenir ta circo au courant, ne reste pas isolé et n'écoute pas qu'un seul son de cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est plutôt positif. La mère commence à intégrer le problème de son fils et nul doute, qu'elle l'avoue ou non, elle se projette très certainement dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère sincèrement !

ça fait quand même plusieurs fois qu'on la voit, pour tous ses enfants (elle en a 3 actuellement à l'école, les 3 ont un problème. Le grand là est schizo donc, le deuxième violent, la 3eme ma collègue suspecte un dys- quelque chose). Et rien ne change. Enfin on verra...

Sinon, là je suis en stage pour deux semaines. Ma collègue m'a déjà appelée hier et aujourd’hui pour des problèmes à l'école. Et allez ! Soit disant les parents en ont marre que leur enfant se fasse insulté / tapé et du coup demain j'dois aller à l'école recevoir une des mamans en colère + représentante des parents d'élèves.. Pourtant, en récré, il ne se passe RIEN de mal, ou de petites bricoles qu'on arrive à régler. A mon sens, tout arrive le soir pendant l'APC (enfin pour les élèves qui sont en garderie à ce moment-là). Mais je ne sais pas ce que ma collègue a dit aux parents énervés, si elle m'a défendue ou non. Enfin dans tous les cas, c'est dur d'être directrice !! On est vraiment responsable de TOUT alors que c'est sur le temps périscolaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est vraiment responsable de TOUT alors que c'est sur le temps périscolaire !

Si c'est sur le temps périscolaire, tu n'es pas responsable, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment où je suis sur l'école si apparemment. C'est ce qu'on nous avait dit en formation de directeurs. Tant qu'on est dans les locaux, on est responsable de ce qui s'y passe.

Puis pour les parents de toute façon, faut bien en vouloir à quelqu'un ! Et les collègues les envoient souvent trouver la directrice..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment où je suis sur l'école si apparemment. C'est ce qu'on nous avait dit en formation de directeurs. Tant qu'on est dans les locaux, on est responsable de ce qui s'y passe.

Puis pour les parents de toute façon, faut bien en vouloir à quelqu'un ! Et les collègues les envoient souvent trouver la directrice..

Ah, bon? Tu devrais poser la question dans la section "direction". Ils sauront t'indiquer le texte de référence. C'est un peu étonnant que tu puisses avoir cette responsabilité vu que les personnels du périsco sont employés communaux.

Les parents ne font pas la différence entre temps municipal et temps EN, c'est à réexpliquer chaque année en septembre et re-réexpliquer régulièrement en cas de problème. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...