Aller au contenu

CP/CE1 en 2013-2014


cquinette

Messages recommandés

C'est pour ceux qui utilisent la méthode de F. Picot "Faire de la grammaire au CE1", c'est une collecte de phrases si je me souviens bien....

Les listes s'allongent au fur et à mesure de l'année:

phrases avec "Il + verbe au singulier", "Ils + verbe au pluriel"....

Heu je crois que les utilisatrices t'expliqueront bien mieux que moi, je n'ai pas encore testé cette méthode! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gigatribe mon pseudo est sayab84! J'ai fait une demande auprès de celles dont je me souvenais ...

Pour faire de la grammaire au cp c'est sous forme de collectes aussi?

Pour les maths je n'arrive pas à me décider ... des avis dans ce double niveau? Dans mes 4 niveaux j'avais "pour comprendre les maths" en banque de données d'exo surtout mais ne connaissant pas le cp j'aimerai pouvoir m'appuyer un peu plus sur le fichier.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour les utilisatrice de RSEEG : où rangez-vous les exercices faits avec les étiquettes lors de la deuxième séance: est-ce que vous utilisez un cahier spécial, le cahier de brouillon? Moi, j'aurai un cahier du jour et un cahier de leçon, du coup, je ne sais pas où les mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque je les mettais dans le cahier de brouillon.

Tu peux les mettre dans le cahier du jour sinon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ici aussi, uniquement 3 séparations...

Je suis sûre de prendre Taoki au CP! Mais au CE1 j'hésite entre faire à ma sauce avec des tapuscrits ou me lancer dans "Etincelles" chez Hatier...

La liberté de faire à sa sauce c'est bien mais j'ai tendance à m'éparpiller et à manquer de rigueur parfois...

Des conseils?

Personne n'utilise Etincelles?.... j'ai vu qu'il y avait un sujet sur ce manuel mais j'aimerais savoir si mon choix est judicieux...

Je suis cette année en cp/ce1, seulement ce1 l'année prochaine donc je ne suis pas sur ce post mais je peux te répondre sur Etincelles.

J'ai testé seulement avec le livre de lecture cette année et j'ai beaucoup aimé les histoires ( mes élèves aussi) donc je tente avec fichier pour la rentrée.

Par contre, je n'utilise pas du tout l'étude de la langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pas tout lu mais je pointe!

Je rempile cette année. J'avais le choix entre un CP à 27 et un CP/CE1 à 26 et j'ai choisi de garder mon cp/ce1. :clown:oui je sais je suis maso!!

22 cette année, 26 l'an prochain ouille! :wacko:

Mais on demande une ouverture. Si ouverture, 17 CP et 6 Ce1, si pas d'ouverture 15 CP et 11 CE1, du coup je dois attendre pour les commandes éventuelles de fichier cap maths pour les ce1 grrrrr (car le budget n'est pas le même...).

J'ai prévu de suivre 4 de mes bons CP en CE1 mais je suis plus très sûre maintenant (eux en ont envie mais faudra que je change plein de trucs du coup et j'avoue que j'ai la flemmingite aigüe...).

CE1:

- lavande et serpolet + albums divers

- RSEEG + RSEEV

- BELIN étude de la langue pour les exos de français

- cap maths CE1

CP:

- alphas + albums

- maths à ma sauce (trame cap maths adaptée)

- RSEEG + RSEEV avec les CE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Tu as un manuel par élève ou un manuel pour 2 ?

J'en ai acheté une demie classe l'année dernière et la j'ai complété cette année pour qu'ils en aient un chacun.

Plus pratique pour la lecture à la maison.

Le budget est passé en faisant l'achat sur 2 ans. Et le fichier n'est qu'à 6euros donc c’est le point positif en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour les utilisatrice de RSEEG : où rangez-vous les exercices faits avec les étiquettes lors de la deuxième séance: est-ce que vous utilisez un cahier spécial, le cahier de brouillon? Moi, j'aurai un cahier du jour et un cahier de leçon, du coup, je ne sais pas où les mettre.

dans le cahier du jour pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiiii !!!! Argh j'ai oublié de prévoir un cahier de "collectes".... mince mince mince!!!!

Et le cahier de leçons fera 96 pages... bon, on va essayer de se débrouiller....

En tout cas merci beaucoup pour tes explications! :)

Il y a pas mal d'utilisateurs de la méthode qui préfèrent faire des collectes collectives sur affiches auquel cas tu n'as même pas besoin de cahier de collectes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi ca sera pour le moment 5 cp et 16 ce1 (ceci peut évoluer ! )

cp : Ribambelle et cap maths

ce1 : littérauture à ma sauce, RSEEG, cap maths et je voudrais tenter réussir son entrée en vocabulaire

J'ai suivi votre discussion pour Ribambelle. J'arrive dans une école qui utilise cette méthode donc je m'y "plie". Il est vrai que ca me fait un peu peur de me lancer avec cette méthode car le niveau n'est pas excellent...Mais d'un autre coté je suis contente que l'on ne me laisse "pas le choix" de faire cette méthode car cela me permettra de la tester :) L'année derniere j'utilisais Chut je lis.

Vous avez des petits conseils à me donner concernant cette méthode ?

En tout cas je pense que le plus important dans ce forum c'est de respecter les choix de chacun. Tout ca a déjà été dit mais n'oublions pas que c'est aussi et surtout un forum d'entraide, de partage d'idée et non de jugement :)

Dès que j'ai un moment je t'envoie en MP mes trucs perso avec Ribambelle, promis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour les utilisatrice de RSEEG : où rangez-vous les exercices faits avec les étiquettes lors de la deuxième séance: est-ce que vous utilisez un cahier spécial, le cahier de brouillon? Moi, j'aurai un cahier du jour et un cahier de leçon, du coup, je ne sais pas où les mettre.

J'ai mis en place un cahier de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...