Aller au contenu

CP/CE1 en 2013-2014


cquinette

Messages recommandés

Je vais sûrement aussi récupérer un CP-CE1 assez équilibré pour l'an prochain.

Niveau organisation ben je ne sais pas trop encore pke il va surement y avoir 2 CP-CE1 donc je pense qu'on va travailler un maximum ensemble avec la collègue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, vous n'êtes pas en retard ...

Moi je ne sais toujours pas ce que j'aurai l'année prochaine (gros souci sur les inscription cette année... on n'a aucune idée des effectifs... GLURP!)... Je pense qu'il y aura encore un CP-CE1 et, comme l'année dernière, je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de volontaires! Donc je pense que j'aurai encore un CP-CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contraint de prolonger l'expérience en CP/CE1 une deuxième année puisque je n'ai pas obtenu ce que je souhaitais au mouvement....:( J'ai détesté ce double niveau cette année, je vais essayer de le rendre un peu plus agréable l'an prochain. J'aurai, en principe, la chance d'avoir un petit effectif, 9 CP et 11 CE1.

Pas très satisfaits des méthodes utilisées cette année (Un monde à lire en CP, Rue des contes en CE1, RSEEG en CE1, J'apprends les maths pour les deux niveaux), j'aimerais tout changer mais le budget n'étant pas extensible, il va me falloir faire des choix....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je passe d'un CM1 à un Cp/Ce1 l'année prochaine.

Autant dire que vous allez beaucoup me voir sur ce post pour vous poser des milliards de questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je passe d'un CM1 à un Cp/Ce1 l'année prochaine.

Autant dire que vous allez beaucoup me voir sur ce post pour vous poser des milliards de questions

Désolée, j'ai fait une mauvaise manip. Je continue.

Je dois faire les commandes pour la semaine prochaine. Donc j'ai choisi:

pour les CP:

toaki

SLEEC

hop in CP

le cahier d'écriture Dumont

cahier du jour (2 ou 3 de 4mm, puis 2 de 3mm, puis 2 de 2,5mm, pour finir par du seyes normal),

cahier de son,

cahier de liaison/devoir,

classeur où je rangerais le DDM,

anglais,

fiche lecture par période,

pochette de devoir qui fera la transition maison,

pochette évaluations,

cahier poésie/chanson,

cahier d'écrivain pour le mois de janvier.

pour les CE1:

ribambelle pour la lecture uniquement,

REESG,

je vois, j'entends, j'écris

les cahiers d'écriture Dumont,

SLEEC,

hop in CP,

cahier du jour,

cahier de poésies/chant,

pochette de devoir,

pochette d'évaluations,

classeur pour ranger les fiches par période

cahier de texte,

cahier d'écrivain

Je me demande si en CE1, je ne vais pas faire un cahier de français et un cahier de math.

Pour le DDM, j'ai trouvé un site assez sympa pour les sciences. Mais pour l'espace et le temps, je suis preneuse, si vous connaissez des fiches sympas.

Idem pour l'art visuel, je suis à la recherche de sites interessants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure qu'il est, je devrai avoir un CP à la prochaine rentrée, mais bon, j'ai appris que nous risquions la fermeture d'une des 24 classes de notre regroupement, et en classe monolingue, donc forcément, cela aura un impact sur les autres classes, donc niveau à voir...

Un nouvel outil pour le vocabulaire, si vous souhaitez compléter votre commande de rentrée, c'est Réussir son entrée en vocabulaire (par les auteures de RSEEG). Il est vraiment très bien fait, j'en parle sur mon blog et j'ai mis quelques photos si cela vous intéresse : http://www.sanleane.fr/reussir-son-entree-en-vocabulaire-au-cycle-2-a81017150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rempile en 2013 2014 avec 17 CP et 6 ce1, meme effectif que cette année. J' ai utilisé les manuels présents dans l'école pour mon premier CP-Ce1 : l'ecole des albums cp et rue des contes ce1, j'apprends les maths avec picbille pour les 2 niveaux.

A la rentrée, je pense prendre Taoki cp ou papyrus j'hésite encore, et je garde rue des contes ce1 car en petit groupe ça fonctionne bien.

Je n'ai pas vraiment accroché avec Picbille, je connais bien cap maths mais difficile en double niveau.Maths tout terrain ? SLECC ?qu'utilisez-vous facilement en double niveau ? merci de vos conseils et expériences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai également parmi vous ! 6 cp 18 ce1 normalement mais la répartition des élèves n'est pas encore faite... Je change d'école cette année donc j'attends plus d'info sur les manuels et commande de cycle...

Pour le moment si j'ai bien compris : Ribambelle en lecture CP - RSEEG CE1 (+ Réussir son entrée en vocabulaire merci Sanléane pour l'info ! ) - Cap Math pour CP et CE1.

J'ai déjà posé la question sur un autre post sur le cahier d"écriture. Je fais les modèles à la main et l'utilise en autonomie mais je ne suis pas satisfaite car du coup je n'explique pas le geste etc... Les élèves avancent à leur rythme donc ils n'en sont pas tous au même endroit dans leur cahier. Je souhaiterais changer ma façon de faire l'année prochaine... Des idées de fonctionnement sur l'apprentissage de l'écriture en cp/ce1 ?

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai également parmi vous ! 6 cp 18 ce1 normalement mais la répartition des élèves n'est pas encore faite... Je change d'école cette année donc j'attends plus d'info sur les manuels et commande de cycle...

Pour le moment si j'ai bien compris : Ribambelle en lecture CP - RSEEG CE1 (+ Réussir son entrée en vocabulaire merci Sanléane pour l'info ! ) - Cap Math pour CP et CE1.

J'ai déjà posé la question sur un autre post sur le cahier d"écriture. Je fais les modèles à la main et l'utilise en autonomie mais je ne suis pas satisfaite car du coup je n'explique pas le geste etc... Les élèves avancent à leur rythme donc ils n'en sont pas tous au même endroit dans leur cahier. Je souhaiterais changer ma façon de faire l'année prochaine... Des idées de fonctionnement sur l'apprentissage de l'écriture en cp/ce1 ?

Merci pour votre aide :)

L'écriture de Dumont est très bien si tu veux essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais logiquement avoir un GS CP CE1 après avoir fait essentiellement du cycle 3. Ca me stresse un peu .je passerai souvent sur le forum :)

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rempile en 2013 2014 avec 17 CP et 6 ce1, meme effectif que cette année. J' ai utilisé les manuels présents dans l'école pour mon premier CP-Ce1 : l'ecole des albums cp et rue des contes ce1, j'apprends les maths avec picbille pour les 2 niveaux.

A la rentrée, je pense prendre Taoki cp ou papyrus j'hésite encore, et je garde rue des contes ce1 car en petit groupe ça fonctionne bien.

Je n'ai pas vraiment accroché avec Picbille, je connais bien cap maths mais difficile en double niveau.Maths tout terrain ? SLECC ?qu'utilisez-vous facilement en double niveau ? merci de vos conseils et expériences !

BEN DIS DONC ! oN SE RESSEMBLE BEAUCOUP

18 CP et 5 CE1 pour l'année prochaine

Taoki en CP

Rue de contes en CE1

Cap Maths pour les deux niveaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...