Aller au contenu

CP/CE1 en 2013-2014


cquinette

Messages recommandés

Tu passes par le service mairie ou pas

Oui je crois :blush:

Je vais regarder le rallye carte postale pour voir car ça peut m intéresser !

Ils ne t'ont peut-être pas donner les bons codes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'ai utilisé "Outils pour les Maths" chez Magnard en CE1 (7 élèves), avec des compléments pris dans le fichier "La tribu des Maths" et "J'apprends les Maths" chez Retz pour les CP (10 élèves).

Pour 2013-14 je prends le même fichier pour les 22 CP mais je commande "La tribu des Maths" pour les 4 CE1, testé et approuvé dans le cours simple de notre école: il est clair et facile à utiliser dans un cours double (par ex. les séances sur la multiplication en colonnes; de plus il démarre rapidement en numération ce qui n'est pas le cas de "J'apprends les Maths, CE1").

Britannicus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si j'ai les bons codes mais quand je tape la référence ça ne fonctionne pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, tu es rentrée dans le catalogue pichon mais la reference de l'article ne veut pas s'inscrire, si j'ai bien compris. Dans ma ville, il y a deux marchés: pich** a eu les articles purement scolaire et un autre la librairie et papeterie traditionnelle. Ce qui fait par exemple qu'on ne peut pas commander des stylo BI* chez Pic** car il faut les prendre chez l'autre. La reference de l'article ne rentre pas quand on la tape.

Tu as peut etre le meme problème. Tu devrais te renseigner auprès de la mairie ou tel à pic**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reussi à trouver rseeg sur GT mais il me manque le cahier 2 de ribambelle jaune. Si quelqu'un l'a peut-il bien me passer son nom pour que je lance une invit.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mlle, j'aimerais que tu détailles plus ton ressenti quant à la méthode de singapour que je compte utiliser. Par contre aurais tu ta programmation à me montrer car il me semble qu'il manque des notions et que d'autres sont en plus dans cet ouvrage.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reussi à trouver rseeg sur GT mais il me manque le cahier 2 de ribambelle jaune. Si quelqu'un l'a peut-il bien me passer son nom pour que je lance une invit.

Merci

comment fais tu pour trouver ces docs sur GT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Apo!!

De rien!

Merci Apo pour ton super cahier de maitresse, j'ai juste envie de le mettre à mes gouts (je suis fan de violet et de chats !!!) mais j'ai pas trouvé hier soir comment changer les fonds de page .....

Il te suffit d'ouvrir la présentation powerpoint, de cliquer droit sur la page que tu veux modifier et sélectionner mise en forme de l'arrière plan. Et là, tu mets ce que tu veux!

Sinon pour le rallye, ce sera sans moi, Ma région est déjà prise !

Apo,

je viens de lire tes 5 au quotidien. Je suis fan. Je crois que je vais tenter. merci

Et encore, je suis déjà en train de réfléchir à ce que je pourrai mettre en place dès le début d'année pour mes CE1. je viens de trouver un truc génial.... je mijote tout ça, et je le mettrai en ligne dès que c'est prêt! Et puis je réfléchis aussi à des ateliers mathématiques... j'ai déjà pas mal de trucs, il suffit que j'organise tout ça en fonction des compétences abordées, de la capacité de mes élèves de les faire en autonomie etc etc... et j'ai déjà vu des trucs qui me parlent, donc pareil, d'ici la fin de l'été, ce sera tout prêt, en ligne, plus qu'à imprimer et plastifier. Je mettrai les docs au fur et à mesure, soit en téléchargement sur mon blog, soit sur GT quand ce seront des docs traduits uniquement. Bref, pas mal de boulot en perspective, mais je ne pars pas cette année, donc j'ai plein de temps. Et puis j'adore fabriquer des trucs pour l'école! Comme il faut qu eje lève le pied, je pense bosser tous les matins jusqu'au réveil de la chouquette et ensuite, rien jusqu'au soir... Et lorsqu'elle ne sera pas là, j'en profiterai pour faire le gros du travail: progressions, programmations, etc etc. Mais là c'est week end, donc rien, nada, je souffle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reussi à trouver rseeg sur GT mais il me manque le cahier 2 de ribambelle jaune. Si quelqu'un l'a peut-il bien me passer son nom pour que je lance une invit.

Merci

comment fais tu pour trouver ces docs sur GT ?

tu sélectionnes tous tes utilisateurs (colonne de gauche) et ensuite dans la colonne centrale, plutot vers le haut, tu as une petite fenetre recherche, tu tapes le doc que tu recherches puis sur la loupe. Il s'affiche tous les doc qui portent ce nom dans tous les utilisateurs présents.

Après il faut parfois jouer sur l'ecriture du doc, rseeg, j'ai essayé rseeg, réussir, reussir, retz avant de trouver quelqu'un qui l'avait. Ca m'a pris une petite semaine quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reussi à trouver rseeg sur GT mais il me manque le cahier 2 de ribambelle jaune. Si quelqu'un l'a peut-il bien me passer son nom pour que je lance une invit.

Merci

Désolée, je ne l'ai pas. Si je le trouve, je te fais signe.

Par contre, voici des liens qui pourraient t'être utiles:

- le scarabée magique chez Ipotame: http://ipotame.blogspot.fr/2012/03/ce1-lecture-le-scarabee-magique.html

- le crime de cornin bouchon chez la patate: http://la-patate.eklablog.com/le-crime-de-cornin-bouchon-a67642027

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reussi à trouver rseeg sur GT mais il me manque le cahier 2 de ribambelle jaune. Si quelqu'un l'a peut-il bien me passer son nom pour que je lance une invit.

Merci

Désolée, je ne l'ai pas. Si je le trouve, je te fais signe.

Par contre, concernant voici des liens qui pourraient t'être utiles:

- le scarabée magique chez Ipotame: http://ipotame.blogspot.fr/2012/03/ce1-lecture-le-scarabee-magique.html

- le crime de cornin bouchon chez la patate: http://la-patate.eklablog.com/le-crime-de-cornin-bouchon-a67642027

super!! mille fois merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...