caro78100 Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 Merci Emapi j'en ai fait sur mon blog http://lecoledecaroline.blogspot.fr/
tina3513 Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 Moi, j'ai pris ceux de sanleane (que je ne remercierai jamais assez ). Je les aime bien car il y a la lettre, la lettre en alpha, le signe de BM et le referent de taoki étant donné que je choisi ceux là. Ensuite, je fais aussi afficher l'écriture des lettres (je crois que je les ai pris aussi chez sanleane d'ailleurs)
litterature17 Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 C'est une mine tous ces sites Pffffffff je ne sais plus où donner de la tête Sinon , je réfléchis un peu à la littérature et ce que je vais faire ... toutefois , une question me taraude !!! Est-ce que vous faites les mêmes livres/albums/BD avec vos 2 niveaux ou pas ? Et en début d'année comment faites-vous avec des CP non lecteurs ? Il faut faire comme avec des GS ?
othello Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 litté, chacun ses supports en ce qui me concerne. Par contre les ce1 sont intégrés aux CP la semaine où l'on écoute le conte des alphas car de toute façon ils ne font rien à leur bureau tellement ça les intéresse! Littérature (= lecture offerte d'albums etc... pour travailler la compréhension, les métaphores, le rapport texte/illustration, l'implicite etc...) = tout le monde ensemble Lecture = lavande et serpolet pour les CE1, alphas pour les CP En ce qui concerne les débuts des CP, tout dépend des supports que tu utilises. Si tu utilises une méthode (mixte ou syllabique) tout est indiqué dans le livre du maître. Si tu utilises les alphas, je te file ma prog de la période 1 pour te donner une idée.
emapi Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 litté, chacun ses supports en ce qui me concerne. Par contre les ce1 sont intégrés aux CP la semaine où l'on écoute le conte des alphas car de toute façon ils ne font rien à leur bureau tellement ça les intéresse! Littérature (= lecture offerte d'albums etc... pour travailler la compréhension, les métaphores, le rapport texte/illustration, l'implicite etc...) = tout le monde ensemble Lecture = lavande et serpolet pour les CE1, alphas pour les CP En ce qui concerne les débuts des CP, tout dépend des supports que tu utilises. Si tu utilises une méthode (mixte ou syllabique) tout est indiqué dans le livre du maître. Si tu utilises les alphas, je te file ma prog de la période 1 pour te donner une idée. Petite question hors sujet Othello: je vois dans ta signature "le monde des alphas, version d'origine". Peux-tu m'éclairer? Je n'ai découvert les alphas que l'année dernière et je ne savais pas qu'il y avait plusieurs versions... Quelle différence entre les 2? Merci pour tes précisions. Merci Emapi j'en ai fait sur mon blog http://lecoledecaroline.blogspot.fr/ Du coup je découvre ton blog très sympa Caro!
Manuestrella Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 Questions j'ai voulu me lancer dans mes progressions (programmations?) en m'aidant des compétences de mon livret one click. Pour les CP pas de pb mais pour les CE1 je suis un peu perdue: one click me remet pour chaque domaine les compétences CP à renforcer + les nouvelles compétences CE1. Ca fait beaucoup non? JE garde tout ou pas?
Cesame Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 pour mes affichages, on a opté, ma collègue et moi pour les mots repères utilisés par la maitresse E. Comme ça, les élèves en difficultés n'ont pas à mémoriser d'autres mots. J'ai fini mes 'cartes idées' d'activité autour des listes de mots (par sons et invariables). Je mets ça en ligne demain matin!
othello Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 litté, chacun ses supports en ce qui me concerne. Par contre les ce1 sont intégrés aux CP la semaine où l'on écoute le conte des alphas car de toute façon ils ne font rien à leur bureau tellement ça les intéresse! Littérature (= lecture offerte d'albums etc... pour travailler la compréhension, les métaphores, le rapport texte/illustration, l'implicite etc...) = tout le monde ensemble Lecture = lavande et serpolet pour les CE1, alphas pour les CP En ce qui concerne les débuts des CP, tout dépend des supports que tu utilises. Si tu utilises une méthode (mixte ou syllabique) tout est indiqué dans le livre du maître. Si tu utilises les alphas, je te file ma prog de la période 1 pour te donner une idée. Petite question hors sujet Othello: je vois dans ta signature "le monde des alphas, version d'origine". Peux-tu m'éclairer? Je n'ai découvert les alphas que l'année dernière et je ne savais pas qu'il y avait plusieurs versions... Quelle différence entre les 2? Merci pour tes précisions. j'utilise les alphas depuis pas mal de temps maintenant, et c'est la première édition de la méthode que j'utilise. Les graphismes du livre ont changé, se sont "modernisés" mais moi je préfère garder mon petit malin avec son bonnet à pompon! donc moi j'ai ça
emapi Posté(e) 11 juillet 2013 Posté(e) 11 juillet 2013 litté, chacun ses supports en ce qui me concerne. Par contre les ce1 sont intégrés aux CP la semaine où l'on écoute le conte des alphas car de toute façon ils ne font rien à leur bureau tellement ça les intéresse! Littérature (= lecture offerte d'albums etc... pour travailler la compréhension, les métaphores, le rapport texte/illustration, l'implicite etc...) = tout le monde ensemble Lecture = lavande et serpolet pour les CE1, alphas pour les CP En ce qui concerne les débuts des CP, tout dépend des supports que tu utilises. Si tu utilises une méthode (mixte ou syllabique) tout est indiqué dans le livre du maître. Si tu utilises les alphas, je te file ma prog de la période 1 pour te donner une idée. Petite question hors sujet Othello: je vois dans ta signature "le monde des alphas, version d'origine". Peux-tu m'éclairer? Je n'ai découvert les alphas que l'année dernière et je ne savais pas qu'il y avait plusieurs versions... Quelle différence entre les 2? Merci pour tes précisions. j'utilise les alphas depuis pas mal de temps maintenant, et c'est la première édition de la méthode que j'utilise. Les graphismes du livre ont changé, se sont "modernisés" mais moi je préfère garder mon petit malin avec son bonnet à pompon! donc moi j'ai ça Ah!! Merci! (et c'est vrai qu'il est plus joli dans ta version qu'effectivement je ne connaissais pas...)
othello Posté(e) 11 juillet 2013 Posté(e) 11 juillet 2013 disons que je n'accroche pas trop avec la fée pou-pouffe-bratz de la nouvelle version...
sue307 Posté(e) 11 juillet 2013 Posté(e) 11 juillet 2013 bonjour! j'ai moi aussi une classe de CP/Ce1, depuis pas mal d'années maintenant. Nouvellement inscrite, j'espère pouvoir contribuer au forum et partager aussi!
dellou Posté(e) 11 juillet 2013 Posté(e) 11 juillet 2013 Je suis en train de faire l'emploi du temps. Quel casse tête. Avec les CE2 en début d'aprem, casser la méthode de lecture sur 4 jours et demi. J'aimerai faire des ateliers en maths et français mais rien ne rentre. Dur, dur... Je m'y remets et je vous mettrai une ébauche en rentrant lundi.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant